[Jeu] Hadès

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1 19 Février 2021 19:40:46

    Bonjour à tous,
    On est plusieurs à avoir céder à la tentation (devrais-je dire l'addiction ?) d'Hadès, que ce soit sur PC ou sur Switch.
    Plutôt que continuer à parasiter la conversation sur le fil Votre dernier jeu vidéo, je me suis dit que ce jeu fantastique méritait son propre fil de discussion.

    Je suis encore en train de chasser ma première ascension. Après une utilisation malencontreuse du sang de titan sur la lance éternelle (je trouve que l'aspect d'Achille casse l’intérêt principal de la lance pour moi : l'attaque sournoise quasi garantie au retour de la technique), j'ai décidé de recommencer (en activant le mode divin). pour contrebalancer cet avantage, j'ai décidé de ne changer d'arme que si je finissais un run avec ou si je complétais la prophétie associée. De même je ne peux changer de souvenir que s'il atteint le rang 3.
    Au maximum, j'ai atteint l’Élysée (où Thésée et le minotaure m'ont fait ma fête !) et j'utilise toujours la lame du Styx.

    Dernière modification par Ourlig (19 Février 2021 19:45:29)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 27 Février 2021 11:21:34

    Coucou !
    J'ai pas repris le jeu (occupé avec pas mal de trucs pour les cours) mais j'aime beaucoup !
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 27 Février 2021 13:02:31

    J'ai relancé une partie sans mode divin parce que j'en arrivais à avoir près de 75% de résistance aux dégâts, ça en devenait ridicule.
    Quelqu'un a tenté le mode infernal ?
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 31 Mars 2021 09:50:44

    Après un mois, je me permets le double post...
    Je progresse lentement mais sûrement. J'arrive maintenant à gérer les Furies une fois sur trois à vue de nez. L'Hydre ne me pose pas vraiment de problème (je trouve son pattern plus simple que les furies) à moins d'arriver dans sa chambre avec ma vie sévèrement entamée.
    Astérion est déjà plus délicat mais seul, ça va à peu près. Par contre, je n'arrive toujours pas à passer Thésée.
    Il faut dire que j'ai bien débloqué le miroir (et le refus obstiné aide ÉNORMÉMENT)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 31 Mars 2021 10:47:04

    J'ai battu l'hydre maintenant j'ai du mal avec le double boss xD
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 06 Avril 2021 11:02:47

    Thecatlady a écrit

    J'ai battu l'hydre maintenant j'ai du mal avec le double boss xD


    J'ai le même problème ! as tu essayé de débloquer des aspects pour tes armes ?

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #7 06 Avril 2021 11:35:34

    Hadès :pink:

    J'aime tellement le principe de ce jeu, où on devient plus fort en mourant. Je meurs tout le temps dans les jeux d'habitude, du coup le fait que ce soit encouragé m'amuse bien !

    Alors, ça fait deux semaines que je n'ai pas joué, mais j'ai battu Hadès avec les poings jumeaux. Cette arme rapprochée de bourrin me va totalement :lol:

    Bon courage pour Thésée et Astérion ! Perso pour les passer, je me consacre en premier à Astérion en le coinçant sur les côtés de l'arène. Comme Thésée effectue des attaques de jet c'est simple à esquiver. Et ensuite, gros bourrin sur Thésée en essayant d'esquiver au mieux son aide divine (ou sans l'esquiver quand j'ai la flemme).
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 06 Avril 2021 12:44:07

    Ourlig a écrit

    Thecatlady a écrit

    J'ai battu l'hydre maintenant j'ai du mal avec le double boss xD


    J'ai le même problème ! as tu essayé de débloquer des aspects pour tes armes ?


    Des aspects ?
    Je n'utilise que la lance

    Pareil je me concentre sur asterion mais moi je l'envoie dans les colonnes :D

    En fait j'ai failli les battre mais je suis morte avec Thesee
    Pour thesee il y a le pointeur oui ^^

    Dernière modification par Thecatlady (06 Avril 2021 12:46:39)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 06 Mai 2021 20:21:28

    Les aspects permettent de modifier le comportement des armes. ils se débloquent grâce à du sang de titan. Par contre, il me semble qu'il faut avoir débloquer toutes les armes pour que ça puisse être activé.

    J'ai enfin réussi à battre Thésée, puis le labyrinthe à trois reprises. J'ai même cru que j'allais réussir à battre Hadès. Mais non !

    J'ai pratiquement tout le miroir au max. L'arme que j'utilise le plus est pour le moment Égide (le bouclier, avec l'aspect de Zeus, qui m'a donné un joli commentaire face à Hadès).
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 27 Mai 2021 16:44:43

    Aujourd'hui, après plus de 167 tentatives (la misère), j'ai enfin réussi à m'évader. Un très bon run puisqu'il m'avait déjà permis d'obtenir le bienfait légendaire qui me manquait pour compléter une prophétie.
    Je suis super content.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, le pacte des châtiments, ça permet d'augmenter son stock de sang de titan super vite, non ?