[Suivi lecture] Patate suisse

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#611 27 Mars 2021 09:51:02

Courage pour ton site et sa gestion. Alors oui c'est sur le dernier tome concerné. Les règles sont ici (pas facile à trouver j'avoue) : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 2#p1486422
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#612 27 Mars 2021 17:19:37

Coucou !

Merci pour le lien Cendre !

Ma chronique sur La cinquième saison est ligne

J'ai fini Un si petit oiseau et j'ai eu les yeux un peu humides, c'était très touchant comme livre.

J'hésite entre SP et un des emprunts de la bibliothèque...

Et vous, comment ça va?

Des bises
  • Lianne

Empereur des pages

#613 28 Mars 2021 11:04:59

Hey salut !

Je vois que tu lis du bon :)

j'avais lu la symphonie des siècles il y a quelques années. C'est vrai que cette série a vraiment une ambiance particulière, même si elle n'est pas exempte de défauts.
    Pas une supra bonne lecture mais je ne m'étais pas ennuyée et elle reste quand même bien dans mes souvenirs parce que je n'ai rien lu de similaire.

J'ai aussi adoré  La cinquième saison !
    Ces thèmes sont si forts, c'est vraiment un livre choc.

C'est vrai aussi qu'il faut peut etre un peu se forcer au début parce que comme dit au dessus on est vraiment dans le flou pendant une bonne partie. Je ne regrette pas du tout de l'avoir sorti au final !
    J'avoue que la lecture de la suite me fait peur et du coup je n'ai pas encore trouvé le bon moment pour le commencer. Mais ça sera fait un jour, un jour ...

Bonne lecture !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#614 28 Mars 2021 21:00:59

Bonsoir ma petite patate :)

Tout va bien ? :)
    De mon côté, jusqu'à quelques minutes, je t'aurais répondu oui mais ma mère m'a appelé pour me donner des nouvelles de mon grand-père et hélas, il ne pourra pas rentrer chez lui.
    Il est définitivement paralysé donc, il ira en maison de retraite.
    On va devoir s'organiser pour passer un peu de temps avec lui, et aussi avec ma grand-mère car désormais, elle sera seule elle aussi.

Sinon, j'ai pu terminer ma dernière lecture en cours et j'ai su l'apprécier.
    Logiquement, je ferme ma période guerre mondiale avec mais sachant que je vais me risquer sur une fantasy, je risque sûrement de retomber sur une autre, même si cette dernière sera fictive.

Et merci beaucoup pour ton compliment au sujet de ma broderie.

Logiquement, à partir de demain, je serais en pause lecture de deux jours, cela va me faire du bien parce que là...
    Besoin de souffler un peu.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#615 02 Avril 2021 15:47:17

Bonjour à tous !

Lianne : Oui, je trouve aussi que la Symphonie des siècles sort du lot et on manque de fantasy un peu dans ce style-là. Personne encore actuellement ne fait des firbolgs de perso principaux. Pour les bardes, on a Chronique du Tueur de Roi qui rattrape le coup.

Kah: Je suis désolée pour ton grand-père, toutes mes pensées.

Niveau lecture, j'ai lu en SP Ils n'auraient pas dû de Katell Curcio et Dance of Thieves de Mary E. Pearson. Le dernier était un peu cliché de fantasy young adult, mais je n'ai pas boudé mon plaisir et je me suis laissée prendre par l'histoire. Faut avouer que j'ai un petit soft spot pour les personnages voleurs.

J'ai commencé le tome 2 des livres de la terre fracturée, c'est toujours aussi prenant pour l'instant.

Des bises les gens ! J'espère que vous pourrez profiter de votre week-end prolongé !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#616 03 Avril 2021 14:59:34

Vous m'intriguez avec  la Symphonie des siècles. Je ne connais ca titre mais quand j'ai lu "barde" et Chronique du tueur de roi je me suis dit que ce livre pourrait me plaire.

C'est cool que la 5ème saison t'ait plu. Ce na pas été un coup de cœur pour moi (j'ai passé une grosse partie du livre à essayer de comprendre l'univers XD) mais j'avais bcp aimé. Albâtre est effectivement un perso très intéressant (si ce n'est pas le plus intéressant). Je pense savoir à quoi tu fait allusion sur la révélation où tu t'es faite avoir comme une bleue :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le fait que les 3 héroïnes soient la même personne, non ? Perso j'avais pas tout compris comment marchait le pouvoir des Orogènes mais ca je m'en suis doutée assez vite :D

• Melody Pond

Lecteur-express

#617 03 Avril 2021 15:08:20

Coucou par ici ! :)

Ouch, 6 tomes pour La Symphonie des siècles ! Je n'ai pas le courage d'entamer une longue saga pour le moment (je dois déjà terminer l'Epouvanteur cette année et c'est pas gagné XD ). Mais je me le note quand même pour plus tard, ça a l'air intéressant !

Bonne lecture avec La terre fracturée, ça a été un gros coup de cœur pour moi cette saga ! :heart:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#618 03 Avril 2021 15:49:53

Coucou !

Cendre : Oui, c'est bien cette révélation. Mais je suis assez nulle pour repérer les indices, donc ça me surprend pas d'être passée à côté. :goutte:
  • Lianne

Empereur des pages

#619 03 Avril 2021 18:33:43

Melody Pond a écrit

Coucou par ici ! :)

Ouch, 6 tomes pour La Symphonie des siècles ! Je n'ai pas le courage d'entamer une longue saga pour le moment (je dois déjà terminer l'Epouvanteur cette année et c'est pas gagné XD ). Mais je me le note quand même pour plus tard, ça a l'air intéressant !

En fait c'est comme l'assassin royal, c'est 6 tomes en VF mais une trilogie en VO dont chaque tome a été coupé en deux !

D'ailleurs si tu regardes l'intégrale sortie chez j'ai lu du premier tome (VO), elle ne fait "que" 750 pages, ce qui ne fait pas énorme pour 2 livres de fantasy.
    En Vo le premier tome fait 500 pages environ ce qui n'est pas excessif (+ l'inflation du à la traduction)

Enfin tout ça pour dire qu'il y a pire en Fantasy et que c'est pas si long que ça si on oublie le coté "multiplication des tomes" de la VF :P
    (je suis sure que les chroniques du tueur de roi fait limite plus de pages déjà en 2 tomes xD)

Dernière modification par Lianne (03 Avril 2021 18:35:12)

• Wonderbooks_

Bookworm

#620 04 Avril 2021 12:06:50

Hello !

Ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici. Du coup je ne sais plus si je l'avais dit, mais grâce à toi, je me suis procurée le tome 1 La Symphonie des siècles (Rhapsody) Je devrais l'entamer bientôt normalement. J'espère que j'apprécierai ! =D

J'avais vu passer la belle couverture de Dance of Thieves au CDI, mais je pense que n'adhèrerai pas au côté cliché de l'histoire. :S

Bonnes lectures !