[Suivi lecture] Echo

• Echo

Lecteur du dimanche

#491 16 Mars 2021 13:47:21

J'ai lu "L'Empreur blanc" d'Armelle Carbonel.

Cinq auteurs se retrouvent dans une maison isolée et disparaissent à tour de rôle. Une famille est tuée dans la ville d'à côté. Est-ce qu'il y aurait un lien entre ces deux évènements ?

J'ai lu il y a quelques années "Criminal loft" du même auteur qui était un huis clos qui m'avait beaucoup plus.

"L'Empreur blanc" m'a fait retrouver les mêmes sensations pendant ma lecture. j'ai beaucoup aimée ce livre.

L'ambiance du roman est oppressante, on est constamment sous tension à chaque page.

Le suspense ne fait qu'augmenter au fur et à mesure des chapitres pour notre plus grand plaisir.

L'intrigue commence lentement pour arriver sur un final en apothéose. Je ne m'attendais absolument pas à la tournure que prend l'histoire.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Fayard/Mazarine" de m'avoir fait découvrir ce livre.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#492 17 Mars 2021 17:52:44

J'ai lu "L'examen" de Sylvain Neuvel.

Idir, qui a fui l'Iran avec sa famille, est sur le point de passer un examen afin de recevoir la nationalité britannique. Un évènement soudain va tout chambouler et mettre ses nerfs à rude épreuve.

Je découvre l'auteur avec ce livre qui m'a bien plu.

L'histoire est originale, on a l'impression de vivre les évènements comme si on était le personnage principal pendant toute la lecture. Quels choix aurions-nous faits à sa place ?

Une lecture courte mais intense où on ne voit pas les pages défiler.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Le livre de poche" pour la découverte de cette lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#493 06 Avril 2021 12:29:09

J'ai lu "Du bruit dans la nuit" de Linwood Barclay.

Nous suivons Paul Davis qui survit à une agression et qui depuis n'est plus que l'ombre de lui-même. Un jour, sa femme décide de lui offrir une machine à écrire afin qu'il puisse mettre sur papier les pensées qui le rongent depuis son agression. Les évènements qui vont suivre une fois la machine à écrire en sa possession ne seront pas de tout repos...

Chaque fois que je commence un livre de Linwood Barclay, je sais déjà que je vais passer un excellent moment de lecture. Cela a en effet de nouveau été le cas avec celui-ci.

Nous sommes plongés dans un thriller psychologique avec des retournements de situation jusqu'à la dernière page. Le suspense est constamment présent pendant la lecture, on ne peut s'empêcher d'enchaîner les chapitres jusqu'à la dernière page.

Complot ? Paranoïa ? Vengeance ? Si vous aimez les thrillers à suspense, vous ne serez pas déçu de ce livre.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Belfond" pour ce bon moment passé en compagnie de l'un de mes auteurs favoris.
  • Telesia_

Lecteur glouton

#494 07 Avril 2021 14:13:11

Coucou, je ne connais pas tes lectures, mais tant mieux si elles te plaisent.

A très vite ?
  • Echo

Lecteur du dimanche

#495 12 Avril 2021 17:14:30

J'ai lu "Murder Game" de Rachel Abbott.

Jemma et Matt se rendent au manoir de Polskirrin pour célébrer le mariage de Lucas, un ami d'enfance de Matt.
    Malheureusement la soeur du marié va être retrouvée noyée ce soir-là.

Un an plus tard, Lucas décide de réinviter les personnes présentes le soir de sa fête de mariage, mais pour quelle raison ?

J'ai beaucoup aimé ce thriller en huis clos. On entre directement dans l'intrigue dès les premières pages.

L'auteur nous plonge dans une ambiance pesante qui reste présente tout au long du roman. Une fois l'histoire commencée, il est difficile de reposer le livre.

Le suspense est omniprésent, on ne sait plus où donner de la tête et qui croire au fil des pages. Tout le monde peut être coupable.

Entre mystères, faux-semblant et non-dit, ce thriller ne nous laisse pas une minute de répit.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Belfond" pour la découverte de ce roman qui m'a beaucoup plu.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#496 24 Avril 2021 11:25:20

J'ai fini "Guilty" de Jean-Christophe Tixier.

Nous suivons Diego qui purge une peine de prison et qui va être "sélectionné" pour participer à un programme. Celui-ci consiste à relâcher les détenus afin que la population les traques elle-même.

Ce livre nous emmène dans une chasse à l'homme qui nous tient en haleine tout le long du récit.

J'ai trouvé l'histoire originale. Le fait de voir la retranscription des messages que les personnages s'envoient permet de s'immerger encore plus dans le récit.

Le livre se lit en quelques heures tellement, on a hâte de savoir comment tout cela va se terminer. On a l'impression de vivre la traque avec Diego.

Sans trop en dévoiler, car l'histoire est assez courte, celle-ci apporte aussi une réflexion intéressante sur la justice en général et la violence.

En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture et je suis impatiente de découvrir la suite qui devrait apparaître en octobre 2021.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Rageot" pour la découverte de ce livre.

Dernière modification par Echo (24 Avril 2021 11:33:46)

• Echo

Lecteur du dimanche

#497 15 Mai 2021 18:00:13

J'ai fini "Si longue soit la nuit" de Christophe Lambert.

Cinq adolescents se réveillent dans leur lycée en pleine nuit sans savoir comment ils sont arrivés là. Ils sont seuls, pas vraiment amis, mais vont devoir apprendre à se connaître et collaborer pour essayer de s'en sortir.

Nous sommes ici dans un roman en huis clos qui ne nous laisse pas une minute de répit.

Dès les premières lignes, nous entrons directement dans le vif du sujet. L'histoire monte crescendo jusqu'à la révélation finale que je n'ai pas vue venir, mais que j'ai beaucoup aimé.

Ce livre peut rentrer dans différents genres littéraires tels que le thriller, le fantastique ou l'horreur et donc plaire à plusieurs types de lecteurs.

Il permet aussi de nous rappeler que les apparences sont parfois trompeuses et que l'on peut vite avoir des a priori sur des personnes sans même les connaître.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Fleurus" pour ce bon moment de lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#498 23 Mai 2021 20:10:59

J'ai fini "A cache-cache" de M.J Arlidge.

Dans ce tome, l'inspectrice Helen Grace est accusée de meurtre et se retrouve derrière les barreaux en attendant son procès. Un jour, un corps mutilé va être découvert dans la cellule voisine d'Helen. Celle-ci va tout mettre en œuvre pour arrêter l'assassin.

Tout d'abord, il est important de préciser que ce livre fait partie d'une saga (celui-ci est le tome 6). Bien qu'il soit toujours préférable de lire les sagas dans l'ordre, si vous n'avez pas eu l'occasion de découvrir les précédents tomes, l'histoire reste tout à fait abordable, car chaque enquête se termine et le livre résume bien les évènements du tome précédent.

Au niveau de l'histoire, ce livre est un vrai page-turner. Il est tellement passionnant et sans temps mort qu'il se lit à une vitesse folle.

L'écriture fluide et les chapitres courts aident à nous immerger directement dans l'histoire.

La fin du livre permet de boucler l'enquête de ce tome 6. On a toutes les réponses aux questions que l'on se pose pendant la lecture.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "10/18" pour ce bon moment de lecture.

Dernière modification par Echo (23 Mai 2021 20:15:08)

• Echo

Lecteur du dimanche

#499 27 Mai 2021 18:58:04

J'ai fini "Jours de sable" de Aimée de Jongh.

En 1937, John Clark est un jeune journaliste à la recherche d'un emploi. Il va trouver un poste à la "Farm Security" et aura pour mission de témoigner de la misère de la population du Dust Bowl suite la sécheresse et aux tempêtes de sable. Son séjour, qui ne sera pas de tout repos, va bouleverser sa vie.

J'ai trouvé les dessins de cette BD magnifique, c'est un plaisir de découvrir chaque planche. De plus, l'auteure a ajouté de vraies photographies ce qui permet de s'immerger encore plus dans le récit.

L'histoire est très intéressante et touchante, d'autant plus quand on sait qu'elle est basée sur des faits réels.

Si vous avez envie de voyager, cette BD est faite pour vous.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Dargaud" pour ce beau voyage dans l'Oklahoma des années 30.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#500 02 Juin 2021 10:29:57

J'ai fini "Une voisine encombrante" de Shari Lapena.

Raleigh, un adolescent qui a pris pour habitude d'entrer par effraction dans les maisons voisines pour fouiller les ordinateurs, va être inquiété le jour où certains voisins vont recevoir une lettre anonyme pour les prévenir de ce qu'il fait. Désormais, la vie de ce quartier ne sera plus si tranquille.

Nous sommes ici dans un bon thriller domestique qui m'a un peu fait penser à la série "Desperate Housewives" au niveau de l'ambiance du roman, des secrets de famille, des amitiés peut-être pas si sincères.

L'intrigue est simple mais efficace. Les pages se tournent assez rapidement et les chapitres s'enchaînent.

Au niveau des personnages, tous peuvent avoir quelque chose à se reprocher, ce qui fait qu'on ne sait plus où donner de la tête pendant la lecture, on soupçonne tout le monde.

J'ai passé un bon moment avec ce roman et n'hésiterai pas à continuer de suivre les prochaines parutions de cette auteure.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Presses de la Cité" pour la découverte de ce livre.