[suivi lecture] Cassie56 V

• cassie56

Livraddict Team

#171 12 Avril 2021 09:31:46

@ Lianne: merci pour tes avis ;)

coucou
    voici déjà ma chronique sur La musique du silence
    avis si vous ne voulez pas les cookies:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voilà un HS bien particulier. N'espérez pas croiser d'autres personnages qu'Auri (personnage humain) et ne vous attendez pas non plus à des dialogues.

Ici, le lecteur suit Auri dans sa quête pour un cadeau pour Kvothe. On n'apprend pas grand chose sur elle, rien sur son passé, mais finalement, la suivre sur 6 jours nous donne amplement le temps de faire connaissance et de la comprendre d'une certaines façon.

L'histoire est étrange, touchante, déroutante et poétique. J'ai aimé le lien qu'Auri entretient avec les objets, chaque chose a sa place. Elle ressent les "émotions" des objets, "conversent" avec eux d'une certaine façon.

J'ai aimé ses déambulations dans le sous monde, ses petites "manies".

En bref: un HS déroutant mais poétique et beau.

J'ai commencé Taliesin, j'ai lu 50 pages environ, pour le moment j'aime assez. le style est beau, mais du coup un peu "lourd" par moment. ça ne me gêne pas encore, parce que l'histoire a l'air sympa. J'espère pouvoir l'avancer correctement ce soir.
    Pour l'hiver de la sorcière, j'ai peu de temps, mais déjà ça démarre fort et triste :'S même si je m'y attendais donc j'ai hâte de poursuivre!!
    J'ai préparé la chronique de mon NUIT.
    Bonne journée ;)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#172 14 Avril 2021 09:56:19

Bon j'ai fini par mettre la Musique du Silence en WL (surtout vu le mot qui vient de sortir pour la prochaine session de 1 mot des titres ;) ). Peut être que je vais craquer finalement ? C'est surtout que le livre n'est pas si gros et pourrait de caler facilement :)
  • cassie56

Livraddict Team

#173 15 Avril 2021 14:25:22

@ cendre: mais oui je viens de e voir ce mot, si j'avais su, j'aurais attendu un peu XD !!!

coucou
    il est donc temps de vous révéler mon livre NUIT: l'ange de la nuit tome 1, la voie des ombres
    Pour le nouveau mot: SILENCE, j'avoue que ceux de ma PAL, me tentent moyen, je ne suis pas sure de participer à la session!! :S je verrai selon mon humeur!! Je vais peut-être plutôt me consacrer au challenge des couleurs et au bleu, couleur assez présente dans ma PAL, en plus, sur des livres qui me tentent bien!!
    Je continue mes lectures:
    Taliesin: c'est pas mal, mais j'ai pour l'instant une nette préférence pour la partie Celte que pour l'Atlantide. Bizarrement, j'ai toujours été attirée et fascinée par l'Atlantide, mais je n'ai jamais rien lu qui me semble vraiment sympa (ah si un seul: La prophétie des glaces)! et ici c'est le cas, la partie Atlantide m'ennuie un peu! Je trouve pas mal de longueurs et du coup, je lis pas mal en diagonale!
    Je poursuis l'hiver de la sorcière, toujours aussi prenant!!
    Bonne journée ;)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#174 15 Avril 2021 18:37:53

Effectivement tu sembles avoir une belle récolte pour les couvertures bleues pour le moment :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#175 15 Avril 2021 19:19:37

Hihihi j'avais deviné ton livre NUIT :D (et c'est toi qui as proposé silence)
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • cassie56

Livraddict Team

#176 16 Avril 2021 09:50:57

@cendre: oui j'ai pas mal de bleu dont beaucoup me tentent !!! ;)
    @Mypianocanta: oui c'est mon mot, mais j'avais oublié que je l'avais proposé et j'ai lu La musique du silence trop tôt :ohlecon: mais j'en lirai au moins un quand même :P

coucou
    hier pas de lecture de Taliesin, j'ai travaillé et suis rentrée tard, je poursuivrai ce soir.
    Par contre, j'avance tranquillou dans L'hiver de la sorcière, qui est un régal, plus sombre que les précédents, mais excellent!!
    Bonne journée ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#177 16 Avril 2021 12:48:56

Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne poursuite à toi.
  • cassie56

Livraddict Team

#178 17 Avril 2021 09:04:42

@ winnies: merci ;)

coucou
    je ne suis définitivement pas motivée pour lire des pavés en ce moment, je n'accroche pas plus que ça à Taliesin, je le mets en pause, je verrai bien si je le reprends. Ce n'est pas mauvais du tout, mais c'est loooonnnnng, je m'ennuie un peu je l'avoue!! Je pense me lire une romance ce week-end probablement Lisa Kleyas, histoire d'avoir un peu de légereté et de continuer ma PAL bleue ensuite!!
    bon week-end ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#179 19 Avril 2021 09:02:11

coucou

ce week-end, j'ai lu Coeur de canaille de Lisa Kleypas et comme il y avait un aperçu du couple suivant et qu'il était dans ma PAL, j'ai enchainé!!! :P Je lis donc Une orchidée pour un parvenu. qui je l'espère devrait être fini ce soir!! ça fait du bien d'avancer dans la PAL !!
    Ensuite, je pense lire Les Pirates de L'Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites de Jean-Sébastien Guillermou, histoire d'avancer dans ma PAL bleue qui est bien fournie!!
    Je poursuis l'hiver de la sorcière de Katherine Arden, j'arrive à la moitié je crois!! Excellent même si je trouve quelques petites longueurs par moment, ce n'est pas grave du tout!!
    bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#180 19 Avril 2021 14:05:45

Dommage pour Taliesin, en effet le style est lourd. De mon coté ça ne m'avait pas plus dérangé que ça sur le premier tome, parce que j'étais fan des histoires de ce genre xD
    Mais je comprend que c'est pas forcement adapté à tout les moments :)

Bonne nouvelle lecture !