[Suivi Lecture] Lizzie Fourmi

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #91 13 Avril 2021 20:25:06

    Coucou !
    Oh food wars ! Personnellement j'ai regardé l'anime. Tu as lu les deux premiers tomes de blue flag ?
    Mon copain adore Shinomiya. !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #92 14 Avril 2021 14:25:32

    J'adore Shinomiya aussi. Pour le moment je n'ai vu de l'anime que ce qui est dispo sur Netflix. J'aimerais bien voir la suite.
    Non je n'ai pas encore lu Blue Flag, ça ne saurait tarder.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #93 11 Mai 2021 19:32:42

    Coucou !
    J'ai vu que tu avais lu les deux premiers tomes de Blue flag qu'en penses tu ?
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #94 14 Novembre 2021 16:02:24

    Bonjour à tous !

    Tellement de choses à raconter par ici... Mon dernier message date du mois d'avril et beaucoup de choses ont changé et ont impacté mes lectures !

    Tout d'abord, j'ai changé d'emploi et j'ai obtenu un poste dans une médiathèque en région parisienne. Je vais avoir à m'occuper du rayon adulte en binôme avec une autre collègue. La médiathèque est une petite structure et organise chaque année un prix littéraire. J'arrive pile au moment de la sélection. Le petit point lecture concerne les genres. Ce prix (ainsi que la bibliothèque) propose de la littérature blanche, bien loin de mes genres de prédilections ! Donc je vais découvrir un nouveau genre, de nouveaux auteurs, des nouvelles thématiques qui ne m'attirent pas habituellement. Pour m'aider, ma collègue m'a proposé deux titres issus du précédent prix littéraire :

    - Buveurs de vent de Franck Buysse
    - Chavirer de Lola Lafon

    J'ai aussi réservé à la médiathèque Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin qui a eu le prix de la médiathèque il y a quelques années et ma collègue me l'a chaudement recommandé. J'attends aussi, plus proche de mes goûts littéraires ce coup - ci, les deux premiers tomes de la saga des cazalet.
    J'ai aussi emprunté La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille. J'ai beaucoup entendu parler de cette autrice donc j'ai hâte de la découvrir.

    Sinon, j'ai récemment lu les deux tomes de Blue Flag un manga que j'ai bien aimé. Je me procurerais sans doute la suite.  J'ai aussi lu Où tu iras j'irai de Jojo Moyes et Noël au bord de l'eau de Jenny Colgan. Autant j'ai beaucoup aimé le premier, autant le 2e j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé ce tome un peu rapide et un peu bouche trou, c'est dommage.

    Enfin, qui dit travail en région parisienne, dit aussi déménagement et là arrive la partie la plus triste ! J'ai du laisser derrière moi la quasi totalité de ma bibliothèque puisque je perds environ 30m2... J'ai sélectionné ma PAL en priorité et je dévaliserai les médiathèques ! Mais certains vont vraiment me manquer... C'est la partie la plus dure du déménagement !

    Voila pour les nouvelles. Je m'en vais donc attaque Chavirer !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #95 30 Décembre 2021 13:41:25

    Que de temps passé depuis le dernier message sur ce fil.
    J'ai pris mon poste à la médiathèque voila presque deux mois. Tout se passe bien, j'ai l'impression que c'est noël tous les jours dès qu'on reçoit une commande. J'ai pu faire quelques acquisitions et les usagers les empruntent ce qui me fait drôlement plaisir !

    Pour Noël, j'ai enfin fait l'acquisition d'une liseuse ! J'ai la Kobo libra 2 qui est très sympa. J'ai l'impression de lire plus vite que sur papier. Au départ j'étais vraiment sceptique et finalement, le fait de devoir laisser la majorité de mes livres dans les cartons m'a tellement fait de la peine que je ne pouvais pas envisager de vivre avec "peu" de livres autour de moi. Alors remplir ma liseuse est une forme de compensation. Est-ce que vous avez l'impression de lire plus vite aussi sur liseuse ou c'est moi? x)

    En terme de lectures, j'en ai tellement faite en un mois que je ne pourrais pas en parler en détail ici. Actuellement, je suis en train de lire La soeur disparue de Lucinda Riley et S'adapter de Clara Dupond Monot. J'ai toujours Dune en cours mais je ne sais pas où est passé le livre pendant mon déménagement x) !

    Dans mes prochaines lectures, je vais enfin découvrir Peau d'Homme, cette fameuse bande dessinée. Je vais aussi lire l'essai Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet.

    Voila voila !

    Et je n'ai eu qu'un seul livre à Noël : Infographie de la révolution française !

    Et vous quelles lectures ont rythmés noël et ses vacances ?
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #96 31 Décembre 2021 09:35:39

    Bonjour.
    Bonne découverte pour Peau d'homme qui a été mon coup de coeur de l'année.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #97 04 Janvier 2022 15:57:31

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'ai vu que tu avais lu les deux premiers tomes de Blue flag qu'en penses tu ?


    Désolé, je n'ai pas répondu à ton message. J'ai bien aimé même si je ne pense pas racheter les autres tomes mais plutôt les emprunter en bibliothèque. C'est une série que je ne pense pas conserver. Mais j'ai quand même envie de savoir la suite !

    Sinon sur liseuse j'ai dévoré La baie des baleines e Jojo Moyes et Noël au café du bonheur de Lucy Diamond. J'ai aussi lu, mais sur papier cette fois, le roman Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin. Je vais m'atteler à la lecture d'Ainsi Berlin son dernier roman en prévision de la rencontre qui a lieu à la médiathèque à la fin de la semaine.

    En parallèle j'aimerais attaquer La porte du voyage sans retour en ebook pour le prix littéraire de la médiathèque et avoir enfin le temps de commencer l'essai de Mona Chollet sur les sorcières.