[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #391 31 Mars 2021 21:01:38

    Bonsoir (et bon confinement)! :salutation:


    Mon mois livresque de Mars en chiffres :

    - 10 livres lus (Mon mois le plus prolifique depuis que je suis là) soit 4 470 pages
    - 3 livres papiers
    - 6 e-books
    - 1 emprunt (Lockwood&Co T4)
    - 4 genres (Fantasy, Fantastique, Jeunesse et Policier)
    Le plus gros : Lockwood&Co T4 : 537 pages
    Le plus petit : Un cadavre dans la bibliothèque 185 pages
    Moyenne du mois : 17,5/20


    Vos messages :

    Grominou : Non, c'est avec Miss Marple, je te ferais l'avis une prochaine fois, j'ai juste 5 livres de retard! (Je vais les faire en deux fois!) =D Je vais regarder pour Dragonlance!

    patinage :  Merci pour le passage, l'avis attendra j'ai un peu de retard dans mes avis!

    Cendre :
    J'ai pris un peu moins de plaisirs avec Miss Marple (en espérant que ce n'est que ce livre.)  mais ça restais sympa!

    Wondertotoro : J'ai du lire le glossaire deux fois et c'est déjà beaucoup! :goutte: De ce que je lis je préfère aussi nettement Hercule Poirot!
    <image>
    Les deux Lockwood&Co d’abord, et c'est vraiment bien dans la continuités de la saga, des affaires intéressante et surtout j'adore la couverture du tome 4! J'adore vraiment le personnage du crane et ceux-ci en générale! J'ai très peu de chose à redire rajouter. A part qu'une saleté de moustique et rentré dans ma chambre.

    Je vous propose maintenant, le tome 2 (Ombre et tonnerre) du cycle VI (De l'ombre à la lumière) de la guerre des clans (Vous êtes toujours là?) OK, si ce titre ne vous à pas fait fuir c'est que vous resterez pour ce petit dernier avis (Non, il n'est pas proportionnelle à son titre sinon, je suis encore la après le confinement!) Déjà la couverture est très très très belle! :pink: Je vais vous mettre un petit spoiler en bas de ce post avec l'image en grand! (J'adore les spoilers mais je ne sais pas m'en servir!) :goutte: L'intrigue est très intéressante, même si ça tourne un tout petit peu en rond à des moments. C'est bien de voir deux points de vue différents dans deux clans distinct, Et je termine cet avis car sinon je vais rabâcher
    (Ci-dessus mon excuse préférer pour éviter de faire un avis de cinq pages!)

    Voilà, voilà je repasse bientôt pour deux autres avis (Autre-monde T2 et Un cadavre dans la bibliothèque)
    D'ici là bonne lecture! :bisous:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #392 31 Mars 2021 22:55:45

    Ben elle est où cette belle couverture? :pleur:

    C'est vrai qu'elles sont très belles les couv' de cette série!
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #393 01 Avril 2021 08:24:11

    Hey !

    Je suis super contente que Lockwood & Co te plaise toujours autant. Le crâne est juste extra :pink:

    C'est vrai que les couv de La guerre des clans sont chouettes. Par contre, je ne pense pas lire la série : il y a beaucoup de tomes et puis, les livres avec des animaux comme PP, c'est pas trop mon truc. :angel:

    Bonnes lectures !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #394 01 Avril 2021 08:39:08

    Désolé pour la couverture j'ai oublié! :goutte: :angel:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Wondertotoro : Comment beaucoup de tomes, juste 32 petit (qui font en faite environ 400 pages) pour arriver à celui-ci (plus les hors-série) et il y en a d'autre qui vont être traduit dans les prochains mois! Crâne! :heart:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #395 01 Avril 2021 14:36:13

    Je suis fan de ton nouvel avatar ! :pink:
    Et oui moi aussi La guerre des clans c'est le nombre de tomes qui me rebute, parce que j'ai lu il y a longtemps le tome 1 (et peut-être aussi le tome 2, je ne sais plus), et franchement j'avais bien aimé... Mais pas assez 15 ans plus tard pour me lancer dans une saga de 40 tomes. Nope. :euhnon:
    Mais tant qu'à faire, vu comme tu es avancé, autant continuer, surtout si c'est bien !! :-)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #396 15 Avril 2021 12:31:32

    Bonjour,

    déjà, je suis désolé de vous avoir fait poiroter pendant un demi-mois. J'ai complétement oublié de venir, et comme un de mes proches et venu ici, on passe beaucoup de temps avec lui. Cette fois je me lance, un avis pour Un cadavre dans la bibliothèque et un autre pour les tomes 2 à 6 de Autre-Monde (que j'ai enchainé c'est dernier jours!) =D

    Ton message :

    Bouledechat : Merci pour l'avatar, je le trouve juste génial! :pink: Quand j'en ai lu 32+ environ 7 HS (je me souviens pas combien exactement) je crois qu'il faut continuer et je ne vais pas laissé en plan ce cycle VI qui démarre super bien! :pouceleve: Il faudra que je mettent une photo de ma collection, je commence à en avoir beaucoup! :goutte:

    <image>
    C'est parti pour l'avis de Un cadavre dans la bibliothèque et j'avoue que ce titre ma beaucoup intrigué, j'en reste déçu, surtout par la quasi non-présence de Miss Marple que j'aurais beaucoup aimé voir plus (au moins autant que dans les Hercule Poirot)! Cela reste un livre agréable à lire, mais ouais, très déçu! :chut:

    Maintenant, on passe à la suite de la saga Autre-Monde qui ma été très vivement conseillé par des membres de LA. Je crois que je l'ai déjà dis dans l'avis du tome 1, mais ce nouveau monde et ces personnages sont juste génial et pour une fois ce n'est pas un personnage "principale" (pas dans les trois principaux) que j'ai préférer. (Pour les curieux et ceux qui on déjà lu même si ça spoile pas : c'est Chen) Il reste comme même plusieurs points noirs, déjà, je trouve que le personnage de Tobias  n'est pas assez mis en avant dans les deux-trois dernier tomes, et aussi je trouve que certain ce passage des livres se ressemble beaucoup trop (Franchement cela m'exaspère que Ambre tombe toujours évanouie dans les bras de quelqu'un! Cela donne des passages d'écritures assez brouillon.*

    Voilà pour aujourd'hui, je commence maintenant Iluminae.
    Bonne lectures! :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #397 15 Avril 2021 18:56:26

    C'est marrant ce que tu dis sur Un cadavre dans la bibliothèque car il a fait l'objet d'une LC il y a quelques années et beaucoup avait fait la réflexion. Du coup, je m'étais amusée et j'avais relevé qu'elle était présente dans plus de la moitié des chapitres ce qui est en fait beaucoup plus qu'on ne pourrait le penser. En prime l'enquête est super bien construite.
  • AprilJoeee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #398 15 Avril 2021 21:17:37

    Bonsoir, bonsoir !

    Dommage que le Agatha Christie t'est déçu. En tout cas le titre donné envie. :cachecache:
    J'espère que tu passes un bon moment dans Illuminaé car perso j'avais adoré. :yeah: Cela se lit très vite et le format est super dynamique.:danse:

    Bon confinement !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #399 26 Avril 2021 17:04:12

    Hello tous le monde! :salutation:

    J'espère que vous avez passé de bonne vacances pour ma part, je suis en semaine de distancielle avant de pouvoir revenir lundi prochain.

    Vos messages :

    Mypianocanta : Je sais pas trop quoi penser, j'avais vraiment le ressenti qu'elle n'était pas là la plupart du temps mais bon ce n'est qu'une impression. Je suis aussi d'accords sur le fait que l'enquête est très bien faite. :pouceleve:

    patinage :L'avis de Iluminae est en-dessous, j'ai eu globalement les même sensations que toi.


    On commence par Iluminae, et Waooooouuuuuuuuuhhhhh, en ouvrant le livre je m'attendais à un livre de Science-fiction "classique". Je me suis bien trompé! :goutte: Le format du livre le rend très vivant et dynamique, les 600 pages (qui aurait pu faire peur dans un format "normal") sont passés à toutes vitesse. Les personnages aurait très bien pu être des gens de la vrai vie. A lire impérativement! :fouet:
    La couverture :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    En deuxième, Les seigneurs de Bohen dont j'ai eu des bon retour ces derniers temps. Je trouve incroyable que l'autrice arrive à nous faire tous comprendre avec autant de point de vue et de personnages différent (qui sont au passage très bien fait et attachant/ J'adore le duo Sainte Étoile/ Sorainz)! OK, je ferme la parenthèses personnages! L'empire de Bohen est juste un bijoux, un monde incroyable.
    La couverture (que je trouve très belle) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    C'est finis pour aujourd'hui, j'ai finis le premier tome de Grisha et de Bloody Harry, promis je vous fais un avis d'en pas longtemps!
    Bonne lecture :bisous:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #400 27 Avril 2021 08:59:05

    Coucou ! :)

    Bonne reprise des cours en distanciel !

    J'entends beaucoup parler d'Illuminae, mais personnellement ça ne me tente pas du tout, il y a des milliers de livres que je lirais avant celui-là ! :grat:

    En revanche Les seigneurs de Bohen, comme toi j'en ai eu d'excellents retours, avec le tien ça en fait un supplémentaire ! J'ai déjà fait un essai avec l'auteur, j'ai lu Porcelaine, qui se déroule dans une Chine médiévale imaginaire, dans une ambiance de théâtre, de rêves et de malédictions, ça m'a énormément plu, je te le conseille si tu veux continuer avec cet auteur ! Elle a aussi écrit plein d'autres choses qu'il me tarde de découvrir.

    Bonne lecture, à bientôt ! :-)