[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#561 05 Avril 2021 18:24:16

Hello,

Je reviens avec deux lectures très différentes :

1.Nouvelle histoire de l’ultra-gauche, de Christophe Bourseiller : un ouvrage utile pour comprendre l'histoire et la pensée de tous ces courants dont on parle sans les connaître !

2.Acadie de Dave Hutchinson : une novella de Space-Opera sympathique à lire, et bourrée d'humour noir dans la première moitié du récit !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#562 10 Avril 2021 20:12:55

Hello,

Pour changer, j'ai lu un bouquin à destination de professionnels de la "ville de demain" (dont je ne suis pas), et j'y ai appris plein de choses !
    Du logement à la ville : ce que préfèrent les habitants, d’Alain Bourdin et Pauline Silvestre.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#563 12 Avril 2021 11:20:37

Hello,

Je reviens avec un roman historique, dont on va bientôt voir l'adaptation à la TV : Belgravia, de Julian Fellowes.
    Par le créateur de Downton Abbey, un roman historique (Angleterre, XIXe siècle) qui lorgne vers la romance historique sans jamais l'assumer. Il n'en reste pas moins une lecture divertissante.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#564 12 Avril 2021 20:35:09

FeyGirl a écrit

Hello,

Je reviens avec un roman historique, dont on va bientôt voir l'adaptation à la TV : Belgravia, de Julian Fellowes.
    Par le créateur de Downton Abbey, un roman historique (Angleterre, XIXe siècle) qui lorgne vers la romance historique sans jamais l'assumer. Il n'en reste pas moins une lecture divertissante.

J'ai lu Belgravia il y a quelques années et le roman m'avait laissé sur ma faim… j'attends avec impatience la série car je pense qu'elle sera plus complète (notamment au niveau du contexte et des décors).

• FeyGirl

Dompteur de pages

#565 12 Avril 2021 20:51:18

@Mypianocanta : c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de descriptions dans ce roman, alors que Belgravia est très typé (et on ne parle pas des Grosvenor, qui sont pourtant les propriétaires du quartier). Derrière, c'est toute la transformation d'une partie de Londres qui est en marche, bien avant Paris avec Haussmann. C'est une époque où on commence à assainir les villes pour éviter l'insalubrité, etc. Et c'est le début la montée de la nouvelle bourgeoisie, qui peu à peu montera les échelons de la société et finira par supplanter les "oisifs".

Dernière modification par FeyGirl (12 Avril 2021 20:51:30)

• Grominou

Administratrice

#566 13 Avril 2021 00:35:10

Oh je ne savais pas qu'il y aurait une série, je vais surveiller ça, vu que j'avais adoré DA.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#567 13 Avril 2021 10:47:41

@Grominou : elle a été diffusée en 2020 en Grande-Bretagne par ITV, et en France ce sera sur Amazon Prime le 27 avril prochain. Je ne sais pas pour le Québec.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#568 15 Avril 2021 18:36:23

:pleur: évidemment, elle ne peut pas passer sur une chaîne un peu plus "normale" !
    :yeah: au temps pour moi : AlloCiné annonce qu'elle passera aussi sur Chérie 25 dès samedi :D

Les Rokesby me tentent bien … mais je vais d'abord avancer dans Les Bridgerton.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#569 16 Avril 2021 11:48:23

Mypianocanta a écrit

:yeah: au temps pour moi : AlloCiné annonce qu'elle passera aussi sur Chérie 25 dès samedi :D

Ah, je n'avais pas vu cette information !

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#570 16 Avril 2021 15:20:29

Quand tu lis une série, tu fais pas semblant toi. ;)