[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#571 17 Avril 2021 19:52:58

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Quand tu lis une série, tu fais pas semblant toi. ;)

C'est vrai : quand un auteur me plaît beaucoup, j'ai envie de lire le reste jusqu'à plus soif !

• florence71

Passionné du papier

#572 17 Avril 2021 21:54:55

Mypianocanta a écrit
    FeyGirl a écrit

Hello,

Je reviens avec un roman historique, dont on va bientôt voir l'adaptation à la TV : Belgravia, de Julian Fellowes.
    Par le créateur de Downton Abbey, un roman historique (Angleterre, XIXe siècle) qui lorgne vers la romance historique sans jamais l'assumer. Il n'en reste pas moins une lecture divertissante.

J'ai lu Belgravia il y a quelques années et le roman m'avait laissé sur ma faim… j'attends avec impatience la série car je pense qu'elle sera plus complète (notamment au niveau du contexte et des décors).

Moi aussi j'ai lu Belgravia, en anglais, et je n'ai pas aimé.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#573 20 Avril 2021 11:43:03

Hello,

J'ai lu et chroniqué un policier qui avait eu un succès extraordinaire lors de sa sortie :
    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, de Joël Dicker : un bon polar, sans être non plus un chef d'œuvre littéraire.

Pour la suite, je viens de commencer Quitter les Monts d'Automne, d'Emilie Querbalec : un Space-Opera qui commence dans une ambiance japonisante, sorti l'année dernière.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#574 20 Avril 2021 18:58:16

FeyGirl a écrit

Hello,

J'ai lu et chroniqué un policier qui avait eu un succès extraordinaire lors de sa sortie :
    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, de Joël Dicker : un bon polar, sans être non plus un chef d'œuvre littéraire.

Qui peut m'expliquer son énorme succès ? N'y-t-il vraiment qu'un phénomène de masse ?

• FeyGirl

Dompteur de pages

#575 21 Avril 2021 11:14:15

FeyGirl a écrit

Hello,

Qui peut m'expliquer son énorme succès ? N'y-t-il vraiment qu'un phénomène de masse ?

C'est une bonne question ! Surtout quand on voit à côté de très bons livres ne pas rencontrer leurs lectorats et être des échecs.
    C'est un peu un mystère. Je ne sais plus si à l'époque le livre avait bénéficié d'un bon marketing, ça peut jouer.
    Parce contre, pour les prix littéraires, et notamment celui de l'Académie Française, alors là je le dis ouvertement : c'est incompréhensible. La prose n'est pas au niveau.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#576 21 Avril 2021 19:03:10

En plus il a eu un Prix? J'ai le souvenir du seul roman qui a reçu le Prix de L'Académie Française et c'est le roman le plus indigeste que j'ai jamais lu de ma vie. Un style imbuvable qui ne respectait même pas la grammaire française.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#577 22 Avril 2021 20:05:29

En plus il a eu un Prix? J'ai le souvenir du seul roman qui a reçu le Prix de L'Académie Française et c'est le roman le plus indigeste que j'ai jamais lu de ma vie. Un style imbuvable qui ne respectait même pas la grammaire française.

Il a reçu :
    * Le Grand Prix du roman de L'Académie Française
    * Le Goncourt des Lycéens
    * Le prix littéraire de la vocation (ou prix Marcel Bleustein Blanchet)

Il a été dans les listes de nominés de :
    * Le Prix Goncourt
    * l'Interallié

Bref, que des prix prestigieux.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#578 07 Mai 2021 09:54:45

Hello,

J'ai lu et chroniqué un roman récent de SF français (publié fin 2020), qui vaut vraiment le détour !

Quitter les Monts d'Automne, d'Emilie Querbalec
  • Lianne

Empereur des pages

#579 07 Mai 2021 10:15:04

J'avais lu le premier des Sœurs Charbey à l'époque de leur sortie. Mais franchement pas trouvé ça terrible, jamais lu la suite.
    A l'époque je lisais beaucoup de romances historiques (c'est surement vers ses époques la que j'ai lu Bridgerton d'ailleurs) et je n'hésitais pas a abandonner si c'était moins que bien xD

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#580 10 Mai 2021 09:52:14

Un peu en retard : je n'avais que très moyennement accroché au premier tome des sœurs Charbrey et donc pas lu le deuxième. Trop cliché, trop facile … et en même temps pas assez pour ce soit une parodie.
    Et j'ai profité des promos pour acquérir Quitter les monts d'automne, ce serait surprenant que je le lise tout de suite mais j'ai vu beaucoup d'avis très tentants :D

Bonne semaine !