[suivi lecture] Cassie56 V

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #181 19 Avril 2021 15:35:56

    moi aussi impossible de lire des pavés en ce moment :(
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #182 19 Avril 2021 16:40:14

    Coucou,

    Les pavés, je me les garde pour les vacances en me disant : j'aurai le temps de le lire tranquillement, et une fois en vacances, je m'en prévois plein pour faire avancer ma PAL et les pavés restent où ils sont :ptdr:

    Les pirates de l'Escroc Griffe, je l'ai zyeuté un temps, et puis finalement il est resté dans la librairie.

    Bonne lecture de ta romance historique !
    :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #183 19 Avril 2021 18:10:50

    Je te comprends pour Taliesin, je n'ai pas accroché non plus sur le style au début et donc rendu à son propriétaire sans le lire… Mais en fait je m'aperçois que je me lasse un peu de tout ce qui tourne autour des légendes arthuriennes.
    Et j'ai bien envie d'une petite romance aussi…
    Bonne lecture :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #184 20 Avril 2021 14:13:30

    @Lianne: oui c'est peut-être pas le bon moment pour moi... :S  merci ;)
    @chris: ouaip y a des jours comme ça :P
    @Nanounette: pour les pirates, j'en dirai plus quand je l'aurai commencé :P
    @Mypianocanta: pourtant, j'ai envie de découvrir les légendes arthuriennes, mais c'est comme l'atlantide, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaise réellement!! (sauf les pierres de pouvoir de Gemmell pour arthur et la prophétie des glaces de bernard simonay pour l'atlantide) !!

    coucou
    bon, je pensais lire plus que ça hier soir, mais la fatigue l'a emportée, j'en suis à la moitié de ma romance!! Je continue également l'hiver de la sorcière!! Rien de bien neuf donc, de bonnes lectures c'est déjà ça :lol:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #185 21 Avril 2021 16:34:49

    Contrairement à toi j'en ai déjà lu beaucoup aussi ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #186 22 Avril 2021 10:04:49

    @Mypianocanta: du coup si tu en as à me conseiller, je suis preneuse, =D

    coucou
    hier, j'ai terminé Une orchidée pour un parvenu de Lisa Kleypas, et j'ai publié ma chronique des tomes 1 et 2!!
    J'ai ensuite attaqué Les terres interdites de Sebastien Guillermou, qui dort dans ma PAL depuis longtemps et qui comptera pour les bookineurs en couleurs ;)
    Bonne journée ;)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #187 22 Avril 2021 14:30:06

    Bonne lecture =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #188 22 Avril 2021 17:42:54

    Aïe pas facile car j'ai commencé dès le collège avec des versions jeunesse (qui restent parmi mes préférées) et en particulier les livres Contes et légendes (blanc et or) ; il en existe maintenant un certain nombre en Folio Junior (mais souvent c'est avec une seule histoire à la fois).
    Pour une vision assez complète en langue moderne, tu as la série de Jean Markale Le cycle du Graal que je trouve bien faite et qui permet d'aborder tout le reste avec des bases. Les romans de Chrétien de Troyes sont pour moi une référence en version médiévale (on en trouve de très bonnes "traductions" en langage actuel) ainsi que la version anglaise de Thomas Malory et, en plus récent,  La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde de jacques Boulenger. En fait partie aussi le Tristan et Yseult (de Bédier)
    En ré-écritures/adaptations j'ai lu et beaucoup aimé Les dames du Lac de Marion Zimmer-Bradley, Guenièvre de Nancy McKenzie et un titre avec Excalibur (mais je ne le retrouve pas dans la BBM ). Et j'ai en PAL (donc non lu) L' Enchanteur de Barjavel et Le Pas de Merlin de Fetjaine et en cours La légende Arthurienne qui est une anthologie de textes des XIIe, XIIIe et XIVe siècles.
    Voilà ce que je peux dire de mémoire, sachant qu'il y a plein de choses que j'ai lues au collège/lycée dont je n'ai plus du tout les références (peut-être étaient-ce des éditions scolaires ?).

    Bonne soirée :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #189 22 Avril 2021 18:00:00

    ah le cycle du graal de markal. C'est super, très dense et assez descriptif. Je le lisais par petit bout, mais j'ai beaucoup aimé
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #190 23 Avril 2021 00:47:21

    J'ai beaucoup aimé le Barjavel et le MZB.