[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Grominou

Administratrice

#1621 23 Avril 2021 09:48:43

C'est noté, merci!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1622 23 Avril 2021 17:01:01

Rho tu donnes envie pour Les mémoires d'un chat. J'espère qu'il sortira en poche.
    Bon week-end :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1623 24 Avril 2021 00:12:28

J'adore la grande galerie, ça donne envie de se faire un musée (soupirrrrrr).
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1624 27 Avril 2021 17:07:27

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petite balade sur Paris pour profiter du soleil et se dégourdir un peu les pattes.
    Et hier, sur le blog je vous parle de 3 abandons de lecture : "Mai en automne" de Chantal Creusot

<image>

"La ferme du bout du monde" de Sarah Vaughan

<image>

Un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby

<image>
  • La chèvre grise

#1625 28 Avril 2021 09:10:30

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle avec "Radium girls" de Cy

<image>
  • La chèvre grise

#1626 30 Avril 2021 15:48:31

Coucou les gens !

J'espère que vous allez bien. De mon côté, je me suis mise depuis quelques temps à la couture (poussée par le 1er confinement et l'envie de faire des masques maison, mais sans jamais avoir rien appris à coudre alors que juste en bas de chez moi il y a une chouette mercerie qui donne des cours ! ; j'ai fini par pousser la porte et m'y inscrire, après quelques cours d'apprentissage, voici venu le temps des projets perso et je suis en train de terminer une jupe bohème pour cet été !) et ça m'amuse autant que ça m'occupe.

Je suis dans "L'anomalie" de Hervé Le Tellier. Très étonnant. A la moitié, je me demande où il nous emmène exactement mais les fils ont commencé à se recroiser donc c'est sympa.

Après ce sera "Au bal des absents" de Catherine Dufour, emprunté à la bibli !

Et sinon, sur le blog, je vous propose de découvrir la cité Abraxas. Pour les plus cinéphiles d'entre vous, ce décor devrait vous rappeler quelque chose...

<image>
  • La chèvre grise

#1627 03 Mai 2021 09:53:21

Coucou les gens,

Finie la semaine de congés :pleur: Obligée de reprendre le boulot !
    Je commence la semaine avec un billet sur "Les amours d'Alfréd" de Maude Mihami. Un vrai bonbon à savourer !

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1628 03 Mai 2021 10:37:02

Bon courage pour la reprise :pompom:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1629 04 Mai 2021 20:59:21

J'avais bien aimé  Kinderzimmer mais pas assez pour lire un autres titre de Valentine Goby. Alors si toi qui avait plus aimé que moi son premier titre sort mitigé de son autre roman, je crois que je vais passer mon chemin.

A force de voir passer des avis positifs sur Radium Girls, j'ai fini par le mettre en WL, que veux-tu :D J'espère que la bibliothèque en fera l'acquisition.

Je ne savais pas que la  cité Abraxas en France avait servi de cadre à Hunger Games, merci pour cette minute culture :ok:
  • La chèvre grise

#1630 05 Mai 2021 08:59:16

Coucou les gens !

@MyPi : merci ! Une fois les deux premiers jours passés, ça va mieux, je retrouve mes marques si vite perdues :)

@ Cendre : Je vais laisser tomber Goby aussi je pense :(

Bon, sinon, je galère un peu avec "Au bal des absents". Le style ne m'aide pas. C'est lourd je trouve. En parallèle, j'ai commencé "Sapiens, la naissance de l'humanité" en BD.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle d'une magnifique BD sombre "New York cannibals" de Boucq et Charyn.

<image>