Vos messages :
Emmani : Je suis vraiment désolée mais, j'ai fini par abandonner Martyrs ... J'ai lu jusqu'à la moitié, j'ai lutté parce ce que j'étais curieuse de voir quel allait être le plot. Et puis, c'est de la fantasy classique donc, c'était pas mauvais comme histoire. Sauf que je n'en pouvais plus du traitement des personnages féminins qui sont des faire-valoir narratifs et des cachets d'aspirine pour prouver que les hommes n'ont pas des coeurs de pierre. L'auteur a essayé de me faire croire qu'elles étaient intéressantes en me disant qu'elles sont intelligentes mais, il ne le montre pas ... Et si c'est pour faire des personnages féminins comme ça, n'en met pas en fait x)
Une braise sous la cendre, c'est juste une question d'argent. J'avais écouté un podcast où la maison d'édition disait que ça leur brisait le cœur mais que continuer à produire la suite d'une saga qui n'a pas bien fonctionné et bien, ça ne rapporte rien. Et puis, il y a aussi eu une "mini polémique" avec la couverture du 3e tome. Il y a eu un changement de graphisme parce que l'autrice l'a demandé et ce, pour mettre en avant la diversité des personnages présents dans sa saga sauf que beaucoup de gens l'ont trouvé moche, etc. Personnellement, je trouve que ça fait un peu un jeu de MMORPG mais, j'ai déjà emprunté des livres avec des couvertures vraiment affreuses, du genre à vomir XD
Middlewest est top ! En plus en français, tous les épisodes seront compilés dans trois tomes, ce qui est trop bien !
Et puis Les ogres-dieux ohlàlà, j'ai pas les mots :pink:
Caty : Oui, j'en attends pas des tonnes de Âme de sorcières et si c'est sans prise de tête ; je fonce !
Je serai vraiment capable de faire ça XD Je ne me suis toujours pas remise de la défaite de mon livre préféré au monde pour le BC du mois d'avril :lol:
Wondertotoro : Je crois que c'est Alex Bouquine en prada qui m'a donné envie de me jeter sur cette BD parce que j'ai emprunté le premier tome au moment où j'ai découvert sa chaîne (et que j'ai bouffé toutes les vidéos qui m'intéressaient en une après-midi XD)
Cendre : Je vais faire ma rabat-joie mais, je n'ai pas aimé Au revoir là-haut, j'ai vite abandonné XD Et au final, je ne me souviens même pas du pourquoi et comment j'ai eu ce livre en ma possession. J'imagine que je l'ai acheté à la librairie d'occasions mais, impossible de savoir quand :ptdr:
Aealo : Je crois que ma soeur a bien aimé le film Un long dimanche de fiançailles mais, je ne suis pas certaine de pouvoir apprécier moi. C'est comme si j'avais une sorte de blocage sur cette guerre. Après, j'ai adoré Max de Sarah Cohen-Scali, qui pour un livre jeunesse est très hard et très surprenant. Ma théorie c'est que je sais que je ne peux pas ne pas aimer les histoires présentées parce que ça se base sur la guerre, de l'horreur humaine dans sa forme la plus poussée et si j'aime pas, je me sentirai extrêmement mal. Donc, j'évite ...
Oui vivement Moi, ce que j'aime, c'est les monstres ou Les ogres-dieux mais, dans le premier cas, il faudrait que l'autrice termine sa saga :angel: et dans le second cas, je dois voir avec les bibliothécaires s'ils peuvent commander le dernier tome ou bien faire une demande de prêt inter-bibliothèque :grat: Mais j'ai surtout hâte de terminer Les ogres-dieux parce que ça me hante et ça faisait si longtemps qu'une BD ne m'avait pas hanté !
Melo : Moi, j'ai une préférence pour Le renard furax parce que bon, un renard quoi XD Aubépine ça m'a beaucoup aidé, j'avais lu le tome deux, le lendemain du jour où j'avais appris qu'un de mes profs de ma haute école était décédé et même si ça fait 3 ans que j'ai mon diplôme, bien je reste attachée à cette école, c'était un prof super humain et gentil et de manière générale, je réagis très mal quand on annonce des décès même de personnes que je connais ni d'Adam ni d'Eve. Et le trois, bon sang, que j'ai ris. En plus, c'était en pleine canicule, alors j'étais tellement heureuse de voir de la neige :cool:
En ce moment, je lis Sapiens : Une brève histoire de l'humanité, c'est une sorte d'essai sur l'histoire de l'humanité. Et ça me met assez en colère parce que je trouve que certaines explications sont faussées ou incomplète ... Je viens de finir un chapitre sur les sociétés et moi, je fais des bonds au plafond, une crise cardiaque limite XD Le gars est historien, pas juriste et je me demande où sont ses recherches ... Parce qu'aux dernières nouvelles, il n'y a pas que les SA dans la vie et si tu constitues une société de personnes type SCRIS bien, ton capital propre est engagé. Ou même quand tu es une personne physique qui a un numéro d'entreprise, c'est ton capital qui est engagé si celui de ta société est insuffisant. Ce genre d'approximation en affirmant haut et fort que c'est ça la réalité maintenant me donne des envies de meurtres XD Surtout que bon, je suis juriste, et une petite note de bas de page en expliquant que son cas n'est qu'un exemple et qu'il existe des vérités juridiques différentes aurait été plus que bienvenue. Et aussi que je crois aux lois, à la justice mais, surtout dans mes honoraires enfin, mon salaire, j'apprécie moyen moyen O_o
Côté nouvelles et nouveautés de la PAL :
Je suis en vacances pour deux semaines :pompom: Et du coup, je fais péter les lectures. J'ai eu une période un peu creuse où j'ai eu du mal à lire parce que j'ai eu deux lectures très compliquées et j'arrivais plus à connecter mes neurones. Mais après une petite lecture de la suite de Nevermoor, ça va mieux !
Je n'ai pas encore d'avis à vous proposer puisque je tente d'écrire une critique potable sur Des fleurs pour Algernon. En revanche, je suis passée samedi à la bibliothèque et hier en librairie, du coup, c'est parti pour présenter les nouveautés de la pile à lire !
<image> Carbone & Silicium, Mathieu Bablet, Ed. Ankama
J'avais adoré Shangri-La, une fable de science-fiction qui parle d'écologie, de bonheur et de société de surconsommation avec des planches à couper le souffle. Alors quand je vois que Mathieu Bablet remet ça, je fonce. Je n'ai entendu que des bons échos par rapport à ce roman graphique et je veux bien les croire.
La rivière pourquoi, David James Duncan, Ed. Monsieur Toussaint Louverture<image>
Ne me demandez pas de quoi ça parle, je n'en ai aucune idée. Mais à partir du moment où il y a une table consacrée à cette maison d'édition qui m'a offert des moments de lectures inoubliables, il faut que je sorte avec un de leur livre. Et puis, ça fait beau dans la bibliothèque maintenant que je commence à avoir une petite collection !
<image> Terremer, Ursula K. Leguin, Ed. Le livre de poche
Pour les besoins d'une LC et puis pour ma connaissance personnelle. Ursula K. Leguin est une pionnière de l'imaginaire et c'est bien une des seules femmes qui peut se vanter de ça. Et puis, Terremer présente un système de magie que j'adore et que l'on retrouve dans de nombreuses oeuvres de fantasy ...
Sauveur & Fils, tome 5, Marie-Aude Murail, Ed. L'école des loisirs <image>
Cette série, c'est ma série feel-good et comme je ne me sens pas de lire une intégrale de fantasy d'un coup, pourquoi ne pas entrecouper avec une petite lecture doudou ?
<image> La petite faiseuse de livres, tome 1 & 2, Suzuka et Miya Kazuki, Ed. Ototo
Un livre qui parle de livres, il ne m'en faut jamais plus. Je n'ai entendu que du bon à son sujet et puis je trouve le dessin tellement mignon !