[suivi lecture] Catyladya II

• Coralit

Apprenti Lecteur

#201 05 Mai 2021 15:57:30

Hello!

Moi aussi, je lis doucement (par manque de temps) le tome 1 de la saga des Cazalet, "The Light Years" / "Étés anglais", d'Elisabeth Jane Howard, et j'adore ! Je ne peux malheureusement pas y consacrer autant de temps que je l'aimerais (les vacances sont finies !) mais c'est tout ce que j'aime: une fresque familiale en Angleterre à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, un petit côté "Downton Abbey", des personnages qui, sous des airs lisses et "bien sous tout rapport" cachent des failles,... Bref, je me régale !

Quant à ma lecture de la biographie d'Oscar Wilde, j'avoue qu'il est plus simple de reprendre "The Light Years" après une journée de boulot, c'est moins exigeant ! Je reprendrai ma lecture ce week-end !

Comme moi, tu t'es lancée dans une saga aux multiples tomes, Thecatlady ! Mais d'un genre tout à fait différent de toute évidence ! Je ne connais pas "La Guerre des Clans": si c'est de la fantasy, pas étonnant : je suis totalement inculte en la matière.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#202 05 Mai 2021 16:02:46

Oh ton livre a l'air très intéressant ! Je m'intéresse aux livres sur la seconde guerre mondiale !
    La guerre des clans on suit des chats comme personnages :)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#203 05 Mai 2021 19:06:35

Coucou
    Bon courage pour tes partiels
    La guerre des clans ne m'a jamais tenté, j'attends peut-être d'avoir les bons arguments pour m'y mettre :chaispas:
    À bientôt

Dernière modification par Catysprint (05 Mai 2021 19:06:55)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#204 05 Mai 2021 20:08:29

Merci !
    Mes partiels se sont terminés hier ! J'ai un oral blanc en eps demain (non noté) et un oral blanc en dossier histoire vendredi (qui lui est noté)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#205 08 Mai 2021 11:09:15

Bonjour tout le monde !
    J'ai terminé mes oraux blancs hier, plus qu'à attendre les résultats de l'écrit du concours le 14 mai.
    Côté lecture je continue la guerre des clans tome 1 je suis à 45%
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#206 11 Mai 2021 18:19:45

Bonsoir !
    Des nouvelles de mon concours : je ne suis pas admissible à l'oral à cause des maths ^^'
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#207 11 Mai 2021 19:26:51

Oh zut... Je suis désolée pour toi =(
  • Coralit

Apprenti Lecteur

#208 11 Mai 2021 19:37:58

Ooohh... Je suis navrée... Maudites mathématiques ! Pour ma part, j'ai passé 2 fois le CAPES. J'espère que tu pourras t'accorder une autre chance d'essayer de décrocher ce concours...
    Bon courage !
  • Lumignon

Lecteur glouton

#209 11 Mai 2021 20:36:30

Oh non ! :/ Je suis désolée pour toi. :derder:
  • Takoubook

Lecteur timide

#210 11 Mai 2021 20:48:04

Oh désolée! Est-ce qu'il y a un rattrapage possible ?