[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Grominou

Administratrice

#1631 05 Mai 2021 10:34:51

J'ai beaucoup aimé Sapiens (l'essai), je me demande bien ce que ça peut donner en BD!
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1632 07 Mai 2021 09:32:05

Coucou les gens,

Hier j'ai décidé de laisser tomber "Au bal des absents". Je me fichais du destin du personnage principal et je n'avais pas envie de continuer ma lecture. J'ai donc sorti "Dark horse" de Craig Johnson et ça passe tout seul !

Aujourd'hui sur le blog je vous propose de découvrir une nouvelle merveille du Musée du Quai Branly : un masque Nahua

<image>
  • La chèvre grise

#1633 10 Mai 2021 09:59:22

Bonjour à tous,

"Dark horse" est presque fini, il ne passera pas la journée :) Enfin une lecture de plus de 150 pages qui passe crème ! Ensuite, je sortirai "Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître.

Sinon, j'ai profité du weekend assez ensoleillé avant une semaine qui s'annonce pluvieuse pour aller voir l'exposition en plein air du Chat de Geluck sur les Champs Elysées. Je vous en parle très bientôt !

Et aujourd'hui sur le blog, billet sur "Il a jamais tué personne, mon papa" de Jean-Louis Fournier.

<image>
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1634 10 Mai 2021 20:15:38

Ah c'est rigolo moi aussi j'ai l'intention de sortir miroir de nos peines!
    Je lirai les 2 BD Au revoir là haut et couleurs de l'incendie pour enchaîner avec le tome 3 la semaine pro je pense :-)
  • La chèvre grise

#1635 11 Mai 2021 09:22:08

@ Faurelix : J'avoue ne pas avoir lu les BD, je n'ai vraiment pas envie de me gâcher mes souvenirs de lecture si prenante. Je dis "gâcher" parce que les romans sont denses et riches, et que je ne vois pas comment on peut mettre tout ça dans un format BD, assez court la plupart du temps. Je le ferai peut être si les romans se suivaient en reprenant les mêmes personnages, histoire de bien me les remettre en tête, mais comme ce n'est pas le cas...
    Après, je reconnais que je critique sans avoir essayé =D

Sinon, je progresse bien dans "Sapiens, naissance de l'humanité" c'est passionnant et très accessible. Je ne sais pas si c'est du au format BD ou si c'était déjà le cas pour le livre. En tout cas, c'est dense. Je ne suis pas sûre de tout retenir ;)

Dernière modification par La chèvre grise (11 Mai 2021 09:24:22)

• La chèvre grise

#1636 12 Mai 2021 10:12:44

Coucou les gens,

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle d'un incontournable de la BD, La "Trilogie Nikopol" d'Enki Bilal

<image>
  • La chèvre grise

#1637 14 Mai 2021 16:47:00

Aujourd'hui sur le blog je vous parle séries télé avec The honor, Paris Police 1900 et Lupin

<image>
    <image>
    <image>
  • La chèvre grise

#1638 17 Mai 2021 09:59:28

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon weekend, même si pluvieux.
    Moi, j'en ai profité pour avance "Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître. Toujours passionnant. Cet auteur sait attraper son lecteur directement.
    Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Santa Muerte" de Gabino Iglesias.

<image>
  • La chèvre grise

#1639 19 Mai 2021 08:56:09

Bonjour à tous,

Ihiiiiii les musées réouvrent ! J'ai déjà pris mes billets pour le lundi de Pentecôte. Plus de place sur l'exposition que je voulais voir mais tant pis, j'irais au musée de l'Orangerie voir les Nymphéas ! Jamais fait, ce sera très bien aussi !

Aujourd'hui nous sommes mercredi donc c'est BD avec "Seules à Berlin" de Nicolas Juncker

<image>

J'avance dans "Miroir de nos peines" et dans "Sapiens, la naissance de l'humanité" en BD. C'est passionnant mais dense. J'espère finir les deux dans les jours prochains.
  • La chèvre grise

#1640 21 Mai 2021 09:13:26

Bonjour à tous,

Nous sommes à quelques heures d'un beau weekend. Et je vous propose le premier billet 2021 sur une exposition faite il y a peu de temps (même pas un mois) : Le Chat déambule de Geluck.

<image>

Je continue avec bonheur ma lecture de "Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître. Il sera fini ce weekend sans aucun doute. Et j'ai terminé "Sapiens" il y a deux jours. Passionnant.

Dernière modification par La chèvre grise (22 Mai 2021 12:46:46)