[Mc Gowan, Jennifer] Le cercle des confidentes - Saga

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 06 Septembre 2014 17:45:53

      <image>

      Lien BBM

      Résumé : Lorsque Meg Fellowes, 17 ans, voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, est arrêtée, elle sait que la sentence va être la mort. C'est ce à quoi les voleurs sous le règne d’Élisabeth 1re d’Angleterre doivent s'attendre. Pourtant, on lui propose une alternative : accepter de faire partie d’un groupe de demoiselles d’honneur très spéciales : des espionnes. Avec ses nouvelles compagnes, Jane, Anna, Béatrice et Sophia, Meg doit protéger la couronne des intrigues de la cour. En ces temps troublés, mille complots guettent la jeune reine protestante. Grâce à son sens inné de la comédie et à sa mémoire extraordinaire, Meg doit espionner la délégation espagnole, composée de fervents catholiques, opposés à Élisabeth, dont le séduisant Rafe, comte de Martine, qui vient d’arriver à la cour. Mais dans le paysage complexe de ce début de règne, la jeune fille comprend vite que les frontières entre ennemis et alliés sont mouvantes et qu’elle ne peut se fier à personne. Si elle entend sauver la vie de sa reine et retrouver sa propre liberté, elle devra aussi démasquer le meurtrier d’une autre demoiselle d’honneur, mystérieusement assassinée quelques mois avant son arrivée…

      Mon avis (en bref) : C'est une belle histoire qui nous plonge au coeur de la cour d'Elizabeth I d'Angleterre. Ce lieu est le centre de toutes les intrigues. Megan qui intègre cette cour et qui en découvre toutes les facettes nous permet de bien comprendre cette histoire. C'est une plongée haletante au coeur d'un complot contre la reine qui nous tient en haleine tout au long du roman. C'est une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir malgré la longue mise en place de l'intrigue. Mais je lirai avec plaisir le second tome.

      Mon avis complet : Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans Blogs : publication et entraide.

      Correction du titre : attention à bien ouvrir le topic au titre de la saga complète.
    • gabrielleviszs

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 16 Septembre 2014 20:49:20

      J'en ai entendu parler de cette saga et elle me tente bien
    • Océan livresque

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 25 Juillet 2016 11:48:39

      Il faut que je poursuive cette saga !
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #4 13 Mai 2017 16:30:57

      Edit : les trois premiers tomes sont publiés en anglais. La publication de la suite a été stoppé par l'éditeur. Les deux derniers tomes cherchent donc un éditeur.

      Les deux premiers tomes ont été publiés en français par Milan. Le troisième tome ne sera sans doute jamais publié vu que l'éditeur américain a stoppé la publication.

      Voilà une bien triste nouvelle. Le troisième tome sera à découvrir en anglais. Il faut croiser les doigts pour qu'un autre éditeur accepte la publication.
    • Seventta

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 12 Mai 2021 14:33:51

      J'ai tellement envie de lire cette saga, l'aspect du complot est très intriguant :grat: