[Suivi lecture] Julie27 II

• Julie27

Administratrice

#1071 13 Mai 2021 13:14:43

Oui, j'ai lu deux one-shot de cet auteur : Deception point et Forteresse digitale, pour lesquels j'ai un avis un peu mitigé.
    Et j'ai lu Anges et démons qui m'a davantage plu :heart:
    Et là Da Vinci Code est dans la même veine donc je sais déjà que je poursuivrai encore cette saga avec Robert Langdon avec grand plaisir =D
  • Grominou

Administratrice

#1072 13 Mai 2021 13:16:55

Moi je n'ai pas tenté les non-Langdon, mais j'adore la série des Langdon!  Tu as vu le film de DVC?
  • Julie27

Administratrice

#1073 13 Mai 2021 13:20:19

Non, c'est une totale découverte :)

Après, ce qui est étrange avec ce livre (comme le précédent) c'est qu'il a beaucoup de choses pour me faire fuir : des situations peu crédibles qui peuvent faire lever les yeux au ciel, des retournements de situation beaucoup trop gros, des clichés, ..... Mais je suis embarquée et je passe outre sans souci.
    J'aime aussi tout ce qu'on apprend (je me note pas mal de choses pour vérifier et on en échange beaucoup avec ma binômette de LC).
  • Grominou

Administratrice

#1074 13 Mai 2021 13:24:18

C'est toujours comme cela avec lui, il a aussi des tics d'écriture qui me font lever les yeux au ciel, mais j'aime tellement ses histoires que je passe outre, exactement comme tu dis!  Ça doit être super à lire en LC.  Je te laisse continuer, on en reparle quand tu l'auras terminé! ;)
  • Invité

Invité

#1075 13 Mai 2021 14:57:52

En effet, tu avais beaucoup trop de retard sur ce suivi.
    Mais tu m'as donné envie de lire Les Métamorphoses.
    Je vais mettre Lingo en embuscade, et si tu as encore du retard ainsi, il te mordra le popotin =D
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#1076 13 Mai 2021 16:39:56

Coucou Julie !

Effectivement, pour Sorcières si tu as déjà beaucoup lu sur le sujet, il ne va pas t'apporter grand-chose. C'était ma première lecture sur le féminisme et ma première lecture avec des pensées qui n'étaient pas les miennes et aussi, bien mieux construites XD Après, chaque situation est différente et je ne peux que être d'accord avec ce que tu dis sur ton cursus de mathématiques. Moi, j'ai fait un bachelier en droit et dans ma classe, on était une majorité de filles. Mais après, c'était dans une haute école et je me demande quelle est la proportion dans une université, combien deviendront avocat.e et/ou prendront place dans les sphères les plus importantes du droit. J'ai aussi travaillé dans un syndicat, qui est un monde ultra masculinisé. Pourtant, dans mon équipe, il y avait 3 hommes et puis, 2. Mais, on était un peu en bas de l'échelle et au plus on montait dans la hiérarchie, au moins il y avait de femmes. Je pense que les choses tendent à évoluer mais, certains domaines sont plus lents que d'autres !

Je suis contente que tu ais aimé L'adoption, c'est une très jolie BD ! Le graphisme est super beau, l'histoire aussi même si je suis un peu plus mitigée sur le deuxième tome. J'aurai préféré que ça s'arrête là, avec ce grand-père qui tente de jouer son rôle.

J'ai aussi lu le premier tome du Château des animaux et c'était très chouette ! Le graphisme est beau et c'est une réadaptation très intelligente de La ferme des animaux de Orwell. A voir ce que donne le tome deux !

• chris 311830

Modératrice

#1077 13 Mai 2021 16:50:06

comme toi pour les livres de Langdon, il y aurait pleins de détails qui pourrait me faire lever les yeux au ciel, mais avec tout ce qu'il décrit dans ses histoires me plaisent. A savoir l'histoire, l'architecture, les énigmes etc.  Je le lis sans souci. IL n y'a que le symbole perdu qui m'a moins plu et j'ai lu origine, il y'a peu qui m'a aussi beaucoup plu. Par contre, j'ai essayé de lire déception point et ... ça été une déception, (sans jeu de mot). Mon mari a bien aimer, mais moi bof.
    Pour les 4 filles du dr march, je l'avais lu vers mes 11 ans et j'avais adoré (je crois que c'était une version abrégé) je l'ai relu l'an dernier et je n'ai pas retrouver le même truc. De plus, il y  avait des passages que  je n'avais jamais lu et même la fin était différente par rapport à mon souvenir :(
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1078 14 Mai 2021 04:13:18

Ils considèrent maintenant da Vinci code comme le second?
    Bonnes LCtures!
  • florence71

Passionné du papier

#1079 14 Mai 2021 07:34:36

isallysun a écrit

Bonnes LCtures!

Non c'est le premier...

• Grominou

Administratrice

#1080 14 Mai 2021 13:37:31

florence71 a écrit
    isallysun a écrit

Bonnes LCtures!

Non c'est le premier...

En fait dans les films c'est le premier, mais dans les livres, c'est Anges et Démons le premier...;)