[Suivi lecture] Kirlan

 
    • Kirlan

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 10 Mai 2021 16:12:41

      Bonjour à tous !

      Je m'appelle Lily, j'habite au Japon et je lis principalement des mangas, des livres young adult ainsi qu'un peu de classique.
      J'ai enfin décidé de partager mes lectures en cours sur le forum, des fois que cela intéresse certains d'échanger avec moi.

      Voici l'état actuel par section:

      Lecture à voix haute sur Twitch/Youtube: J'ai débuté la lecture à voix haute sur Twitch et poste les rediffusions sur Youtube si cela vous intéresse, c'est par ici:
      Twitch, Youtube
      - Les petites filles modèles (relecture) : C'est techniquement une relecture mais cela fait tellement longtemps que j'ai oublié le contenu. J'aime bien le fait que le livre est focalisé sur les femmes de cette époque, ce qui est rare dans les classiques.
      - Gatsby (relecture) : j'avais tellement adoré le livre il y a quelques années que je m'y replonge
      - Lux, tome 1 : C'est mon plaisir coupable. L'éternelle jeune ado en moi aime cela. Pour l'instant je ne suis qu'au tout début.

      Lecture perso :
      - Dragon ball : C'est mon rattrapage puisque je n'ai jamais suivi Dragon ball. J'aime bien et puis je les trouve souvent gratuitement à disposition dans les fast food ici :D
      - Les travaux d'Apollo : la série de Rick Riordan. Comme d'habitude, j'adore !!
      - Mashle : juste feuilleté le premier tome pour l'instant.

      J'aide aussi une amie en relisant ses écrits récemment (la relecture, c'est nouveau pour moi).

      Dernière modification par Kirlan (10 Mai 2021 16:14:48)

    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      En ligne

      #2 10 Mai 2021 16:43:14

      Coucou je m'abonne a ton suivi !
      Tu lis quoi comme manga ? :)
    • Kirlan

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 11 Mai 2021 06:18:29

      Salut !

      je lis plusieurs séries mais je ne sais pas lesquelles sont publiées en FR ou sont connues en France.

      Celles qui sont publiées sont:
      - The promised neverland. J'en suis au tome 11.
      - Isabella bird, mais je ne sais pas si c'est connu. C'est super pour apprendre l'histoire du Japon du 19ème et les images sont magnifiques.
      - Toilet bound Hanako-kun. C'est l'histoire d'un fantôme qui vit dans les toilettes des filles. Cela a une vibe XXXHolic.

      Celle que je ne trouve pas sur Livraddict:
      - After school dice club (titre en anglais): c'est sur un groupe d'amies qui découvrent les jeux de plateaux
      - SPY x FAMILY: c'est l'histoire d'un agent secret qui doit se créer une fausse famille pour une opération spéciale. C'est déjanté et je suis surprise de ne pas le trouver sur Livraddict vu que c'est connu ici...

      Après je lis les dragons balls quand je les trouve dans les fast food (certains fast food ont des manga a disposition) et j'ai décroché de demon slayer après 3 tomes.

      Et toi ? As-tu des lectures en commun ?
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      En ligne

      #4 11 Mai 2021 08:56:25

      Alors the promised neverland je n'ai pas apprécié ^^'
      Toilet bound sort fin juin j'ai testé en scan ça m'intrigue
      Spy x family est bien sur livraddict :)
      J'attend la suite qui sort mercredi.
      Ah demon slayer décroché au bout de 2 tomes. Il marche très bien en France !
      Dragon ball a été mon premier manga en primaire
    • Kirlan

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 14 Mai 2021 07:11:06

      Demon slayer,c'est vraiment les dessins, cela n'est pas passé avec moi.

      The promised neverland, j'ai pas mal décroché, surtout que je ne vois vraiment pas comment cela peut finir. Aussi au bout de 11 tomes, comme personne ne meurt, cela réduit vraiment les enjeux et je me dit que quoi qu'il arrive, personne ne va mourir... Mais j'aime bien l'univers et puis ici ils sont facilement trouvable d'occasdonc c'est pas vraiment un budget.

      Ah oui, j'ai essayé avec ton orthographe et j'ai bien trouvé Spy x family, Cela m’étonnait aussi qu'il ne soit pas en FR :D

      Toilet bound, j'aime vraiment, les dessins sont super chouettes et les persos sont cools ! Ça fait très folklore japonais et c'est différent des principaux mangas qu'on peut trouver. Après c'est des éditions un peu plus chères que d'habitudes (en tout cas ici) et je les trouve pas facilement en occasion.
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      En ligne

      #6 14 Mai 2021 09:35:54

      Ah d'accord :)
      Moi les dessins de demon slayer ça allait mais j'aimais pas l'histoire alors que tout le monde en parle.
      Promised neverland oui apparemment personne ne meurt.
      Je vais chercher le tome 4 de spy x family a ma librairie. Ils sont au tome combien au Japon ?
      Toilet bond j'avais bien aimé (même si au début j'ai trouvé ça un peu gamin) mais j'ai continué et apprécié.
      Tu as testé Love is war ? J'ai testé le tome 1 j'ai pas du tout accroché
    • Kirlan

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 13 Juin 2021 16:13:50

      J'ai repris les promised neverland et l'histoire a été relancée de façon inattendue du coup je continue. Après je venais juste de finir les Attack on Titan et je trouve que la structure du récit est assez similaire. J'imagine que c'est la recette qui marche en ce moment. J'espère que la fin de Promised neverland sera un peu mieux.

      Un tome papier de manga coute env. 4 euros neuf et entre 80 cent et 2,50 euros d'occas (sachant que tu récupères quelques cents quand tu les revends), donc c'est clairement pas cher. Après cela dépend des mangas.

      Non, je ne connais pas Love is war. Je ne l'ai pas vu spécialement tourner par ici. Mais j'ai regardé sur Amazon et c'est édité par une sous collection de Jump, donc cela doit être au moins un peu connu ici. C'est aussi considéré comme un manga pour enfant, c'est peut être pour cela que tu n'as pas trop aimé ?
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      En ligne

      #8 13 Juin 2021 17:08:25

      Ah manga pour enfant ?
      J'ai entendu du dire que c'était assez shonen avec deux personnages qui s'aiment et qui n'osent pas se le dire. En fait c'est assez répétitif et je n'ai pas spécialement ri