[Musique] Instrument de musique

 
  • Julien bertrand auteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #311 05 Juin 2020 17:40:53

    Bonjour tout le monde !

    Je fais de la guitare depuis 15 ans environ
    J’ai d’ailleurs écrit un livre pour guitariste novices
    C’est un manuel guide pratique
    Je cherche actuellement des chroniqueurs pour lire mon manuel et donner leurs avis
    Si vous avez des questions hésitez pas
  • Julien bertrand auteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #312 05 Juin 2020 18:31:37

    Mypianocanta a écrit

    Il faut dire que ce n'est pas non plus l'instrument le plus courant, mais c'est vrai qu'il a une sonorité unique très agréable. Ce n'est pas pour rien que c'était le préféré de Mozart :-)


    J’en conclu que pour toi Mozart est le plus talentueux des compositeurs ? :)

  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #313 06 Juin 2020 23:07:03

    ilonaisreading a écrit

    Bonjour,
    Je joue d'un instrument que personne n'a mentionné ici (de ce que j'ai vu): l'Alto!
    J'adore tellement cet instrument, il oscille entre la sonorité du fiddle, du violoncelle et du violon. C'est juste parfait! :pink:
    https://cloud10.todocoleccion.online/in … 456035.jpg


    Et qu'est ce qu'il est beau ton alto!
    Un duo à distance avec une violoniste ça te dit :lol: ?

  • Kronk

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #314 06 Juin 2020 23:15:36

    Ilonaisreading c'est vrai qu'il est beau, avec le décor ça rend vraiment bien !

    De mon côté je joue du piano (j'ai pris des cours pendant 10 ans mais j'ai arrêté), j'essaie d'apprendre le violon (mais clairement les gens supportent bien mieux m'entendre jouer du piano que du violon oops).
    Sinon j'ai appris à jouer de la harpe plus jeune et un peu le hautbois.

    Dernière modification par Bullfrog (06 Juin 2020 23:16:00)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #315 07 Juin 2020 11:07:03

    Vous êtes gentilles les filles mais ce n'est pas le mien! :ptdr:
    Le mien lui ressemble mais il ne coûte pas le prix de mes organes vendus au marché noir!

    @InkofmyLife, ces temps-ci je suis très occupée mais si vers septembre tu es toujours motivée, why not?!

    @Bullfrog, le hautbois c'est magnifique! Je joue en orchestre et honnêtement les violons... Avant deux ans, voir trois ans, c'est insupportable d'être à côté d'eux! :ptdr:
    Je ne juge pas, je joue de l'alto depuis un an, et j'ai déjà un niveau de troisième année mais au début, je ne savais rien de rien. :pouceleve:
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #316 07 Juin 2020 11:23:06

    On n'est pas loin en tout cas, cheffe d'attaque des violons 2 ici, enchantée :salutation:
    Une décennie de partitions, de cordes frottées et quelques fois arrachées :angel:

    Pourquoi pas, d'ici là faudra surtout s'en souvenir =)

    Dernière modification par InkofmyLife (07 Juin 2020 11:24:40)

  • Didine38

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #317 07 Juin 2020 11:49:33

    Du piano, en autodidacte depuis janvier, sans jamais avoir fait de solfège  :D Pas toujours facile, mais j'adore !
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #318 04 Juillet 2020 17:01:54

    J'ai déjà mentionné la guitare...
    Avec des amis, on joue dans un groupe super amateur, on se retrouve quand on peut (encore moins depuis le confinement!) mais avec l'ami guitariste on a écrit et enregistré une chanson avec les moyens du bords... voilà le résultat!
    Pour info, je suis la meuf aux cheveux colorés avec la Tele blanche.
    Voici donc notre musique du confinement, sobrement intitulée "What Is Freedom?" : https://www.youtube.com/watch?v=Ig3sHILVK5U
  • Feliox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #319 14 Octobre 2020 22:00:38

    J'ai une guitare, un livre pour apprendre. J'ai aussi l'envie mais je ne commence pas. Je n'arrive pas à m'organiser pour me donner du temps.
  • BabaretteBibliobraire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #320 16 Mai 2021 21:30:58

    Bonjour tout le monde !

    Je commence le violoncelle demain !