[Suivi lecture] Lianne VI

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #141 23 Mai 2021 18:16:22

    Oui moi aussi je suis déçue que la deuxième partie de Roshar soit repoussée à septembre (ce n'est pas une période où je me lance dans des pavés :S )
    Et je garde vraiment un super souvenir d' Elantris que je relirais volontiers (je verrai cet été).
    Bonne fin de lecture (si ce n'est déjà fait) :)
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #142 23 Mai 2021 18:33:39

    What ? Il va falloir attendre septembre pour Roshar :'S
    Je vais donc me consoler avec le second tome de Skyward que je viens de m'acheter, j'espère que la suite me plaira plus qu'à toi et je garde en tête que c'est un YA, le 1er m'avait bien plu et le fait que ce soit Sanderson qui l'a écrit n'y joue absolument pas :D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #143 23 Mai 2021 22:20:16

    Comme beaucoup, j'ai été déçue que la suite de Roshar soit repoussée... Avec ma binôme on a donc commencé (aujourd'hui) Skyward pour calmer la frustration, mais je suis d'accord que c'est débile de changer de politique de publication en cours de route. Passer de un mois d'écart entre les deux parties à presque 9 mois... C'est illogique. M'en vais sortir les banderoles =D

    Bonne lecture ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #144 26 Mai 2021 10:06:07

    Mypianocanta>Pour Elantris j'avoue que lors de ma première lecture il ne m'avait pas forcément vraiment hyper marqué. Je l'avais trouvé un chouilla longuet au milieu mais j'avais bien aimé la fin. A la relecture j'e ne vois vraiment pas ce que j'avais trouvé long parce que ça n'a pas du tout été le cas. Du coup tant mieux :)
    Merci !
    triskeliga> Oui :( Je suivrai ton avis sur skyward 2 xD
    Mana_> Exactement, surtout que j'attendais de le commencer avec impatience et paf, loupé :( Ça saoule ! merci !


    Bonjour :)

    J'ai terminé Fortune's fool ce weekend !

    Dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment.
    Je reconnais que quelques petits changements pourraient améliorer le texte (certains passages auraient pu être un peu condenser pour avoir plus d'impact par exemple) mais ça n'a pas vraiment dérangé ma lecture au final. C'est plus une constatation que j'ai fais une fois le livre terminé.
    Il faut dire que c'est un beau pavé (750 pages).

    Pour ce qui est de l'intrigue nous suivons Kyrra d’Aliente.
    Je ne sais pas trop par quoi commencer parce qu'en fait nous suivons 2 timeline différentes. Une dans le "présent" et une en flashback dans le passé pour nous expliquer au fur et à mesure comment elle en est arrivé au début du présent.

    Du coup tout les éléments de l'intrigue arrivent vraiment au fur et à mesure.

    Quand on commence le livre Kyrra se fait appeler Kyris NoName (di Nada), et travaille en tant que mercenaire/assassin.
    Kyrra a un bras de métal. Ce n'est pas une prothèse métallique mécanique, mais l'oeuvre d'un artisan magique spécialisé dans la modification du métal.   
    Du coup son bras fonctionne exactement comme si il était toujours une partie de son corps. Elle a toute ses sensations et peut l'utiliser de façon très fine sans souci.

    Mais ça n'a pas toujours été comme ça.
    Car Kyrra a une époque était l'héritière d'une des grands familles du pays, le Clan d’Aliente.
    Mais son Clan a été démolit par un autre, ses parents proches ou lointains tués.

    Au début du livre on ne connait que ces informations la. On ne sait pas encore pourquoi, comment, dans quel but.
    C'est justement tout l’intérêt pour la partie "flashback" de l’intrigue, nous faire découvrir tout ça au fur et à mesure. 
    Cette partie prend vraiment la moitié des chapitres et des pages de l'ensemble. Ça n'est pas juste quelques explications par ci ou par la.

    Kyrra a toujours été une forte tête, une fonceuse.
    Elle cadrait mal avec la fille de grande maison noble censé être transparente et se contentant de donner des bébé à un futur mari.

    Et ça un autre Clan en a profité. Alors qu'elle avait 16 ans, ils ont envoyé un de leurs fils, un beau jeune homme de son age, séduisant et intelligent, qui est vite devenu captivant pour la jeune femme. Kyrra est persuadé, malgré tout ce quon lui dit, que cet amour est sincère et qu'il l'épousera. Ce qui devait arriver quand on est jeune et passionné arriva : ils débutèrent une relation physique. Relation qui mit la jeune femme enceinte.

    C'est à ce moment la que le jeune homme disparu et que les intentions derrière tout ça se sont dévoilées. Evidemment, aucun mariage ne sera possible.
    Kyrra se retrouve avoir deux choix :
    - soit accepter l'enfant et devenir la disgrâce de tout le monde, sans possibilité de mariage, sans avenir sinon que de dépendre à vie des autres membres de sa famille, si ceux ci veulent toujours d'elle après ... . Sachant en plus que cet enfant lui sera retiré car il sera revendiqué par l'autre Clan ennemi et que du coup toutes leurs terre leur reviendront dés qu'ils en ont la garde. (ce qui sera très rapide car une femme adolescente mère célibataire n'a aucun poids dans cette société).
    - soit s'en débarrasser (on parle d'avortement ici, pas de tuer un nouveau né) et risquer la mort pour assassinat. Mais cette solution sauve les D'Aliente, car sans enfant le Clan ennemi ne pourra pas prendre leurs terres.


    Kyrra choisi la seconde option.
    Et grâce à l'influence de son père elle garde la vie. Mais en punition on lui retire son nom, et son bras, et on en fait une serf (esclave quoi).

    Des années après dans le présent, la Kyrra mercenaire se voit offrir un contrat qui la concerne directement : on lui offre une très grosse somme pour assassiner le jeune homme qui l'avait séduite à l'époque.
    C'est évidemment très séduisant pour la jeune femme, qui rêve de se venger depuis mais n'en a jamais eu l'occasion.
    Elle saute sur l'occasion.

    Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que la situation globale est bien plus complexe que juste les gentils et les méchants, et que son contrat cache plein de closes qu'elle n'attendait pas.
    Ce qui est évidemment l'histoire de ce livre !

    En fait ce premier tome était vraiment la pour nous poser la situation assez complexe dans laquelle sont les différents personnages.
    Une seule personne peut elle déclencher la guerre que tout le monde cherche à éviter? Son désir de vengeance sera-t-il supérieur à celui de la survie de son peuple? Devra-t-elle s'associer à ses pires ennemis pour les sauver? ...
    Voila les questions qu'on se pose tout du long.

    En dehors de cette situation qui est l'intrigue principale, il y a aussi tout un pan lié à la magie qui se dévoile vraiment dans la seconde moitié du livre et donc que je ne peux pas vous parler sans spoiler.
    Sachez juste qu'il existe, on n'est pas sur un monde ou la magie n'existe quasiment pas, pas du tout.

    Bref, j'ai déjà donné mon avis général.
    Le chemin semé d’embûches de Kyrra sera long et tortueux avant de pouvoir arriver à son objectif, et tout du long on se demande si ça vaut vraiment le coup, malgré ce qu'ils lui ont fait. A quel moment faut-il se dire qu'on va trop loin? A quel moment devient-on un monstre malgré nos convictions?

    Ce sont des réflexions intéressantes. C'est pour ça que j'ai trouvé un peu dommage que certaines fois ça soit un peu noyé au milieu de plein d'autres trucs moins marquant.

    Une bonne lecture ^^

    Je vous reviens plus tard pour la suite de mes lectures !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #145 27 Mai 2021 09:16:47

    Sur le blog une petite chronique hier : Sandman Slim, book 4: Devil Said Bang de Richard Kadrey


    Alors.
    Pour rappel je suis toujours dans L'oiseau moqueur de Walter Tevis, en LC. (je n'en ai plus parlé depuis un moment). On est environ à 65% du livre, on avance doucement ^^


    A la suite de Fortune's fool j'ai eu une envie soudaine. Une série c'est rappelée à mon souvenir : Charley Davidson grâce a des messages sur twitter de l'autrice.
    Pour rappel cette série est temporairement terminée. Disons que l'arc principal de l'intrigue est terminée, mais qu'une suite est prévue.
    Cette suite n'est pas encore la, mais en attends, pour patienter, l'autrice a sorti récemment deux novellas qui se déroulent après la fin de la série principale, et avant la suite.

    J'ai commencé par la première : Charley Davidson, book 13.5: The Graveyard Shift de Darynda Jones

    Les deux novellas sont sortis dans la collection 1001 Dark night de l'éditeur, une collection de textes courts. C'est pour ça que les couvertures n'ont rien à voir avec celles de la série.

    Cette première novella se découle 5 ans après la fin de la série principale.
    On y suit Garrett Swopes qui a été chargé de la sécurité de Beep (qui a donc 5 ans).

    Mais alors que l'enfant est devant lui, elle disparaît brutalement. L'a t-on enlevé? C'est elle téléporté?
    Elle est trop jeune pour vraiment comprendre ce qu'elle fait, même si elle est bien plus avancé niveau intelligence qu'une enfant humaine de son age.

    Garrett n'a pas le choix, il fait appel à la plus puissante sorcière de son entourage pour tenter de la retrouvé. Il se trouve qu'il s'agit de son ex, la mère de son fils.
    La cohabitation et collaboration entre les deux ne va pas être facile, mais la vie de Beep est plus importante que ça  ...

    Il s'agit bien entendu d'une romance.
    Et j'avoue que si j'ai aimé l'intrigue de ce tome, la romance m'est totalement passé par dessus la tête. Je ne me sentais pas vraiment concerné par ce sujet la.

    Mais sinon dans l'ensemble j'ai bien apprécié et ça m'a fait plaisir de retrouver la série :)

    <image>


    Je suis ensuite directement passé à la suivante : Charley Davidson, book 13.6: The Gravedigger’s Son de Darynda Jones

    Dans celle ci c'est Quentin et Amber que nous retrouvons ! Elle se passe quelques années après The Graveyard Shift si je compte bien (on n'a pas vraiment de temporalité de référence), environ 10 ans après la fin de la série principale.

    Un événement tragique pour Quentin est arrivé alors qu'il finissait ses études à l'université.
    Événement qui l'a forcé à s'éloigner d'Amber (pas juste sa volonté à lui, sous entendu, même si c'était celle ci qui l'a empêcher de renouer ensuite)

    Devenu chasseur de démon pour le Vatican, il en traque un particulièrement actif qui n'arrête pas de lui passer sous le nez. Celui ci s'amuse à apparaître a un endroit précis, tuer deux ou 3 humains, disparaître pour ré-apparaître dans un autre endroit, et ainsi de suite.

    De son coté Amber a suivi seule la voie qu'elle a toujours voulu suivre : prendre la suite de sa tante Charley et devenir détective privé.
    Une cliente un peu spéciale vient la voir un jour. Il s'agit en fait d'un fantôme. Et celle ci veut que Amber enquête sur sa propre mort, qu'elle ne comprend pas.

    Amber se rend sur place, et bien sur il s'agit d'une des victimes du démon que Quentin poursuivait.

    Non seulement Amber n'est pas du tout contente de le retrouver, vu qu'il l'a abandonné sans un mot ni aucune explication il y a des années, mais en plus le démon est vraiment sournois et va leur poser de nombreux problèmes.
    Ils vont devoir s'associer pour arriver à le choper avant qu'il disparaisse pour recommencer son manège ailleurs ...

    Franchement celle ci de novella je l'ai vraiment bien apprécié.
    Même la romance (qui était moins physique que dans la précédente) m'a bien plu. J'ai adoré voir ces personnages se retrouver et les voir recoller les morceaux.

    Vraiment très sympa ^^

    <image>


    Du coup à ce moment la j'ai commencé ma seconde LC du moment : Red rising, tome 3 : Morning star de Pierce Brown

    Cette LC la va plus vite que l'autre vu qu'on fait le livre quart par quart (et pas 3 chapitres par 3 chapitres xD).
    On en est à la moitié actuellement :)

    <image>


    En parallèle il fallait quand même que je commence un livre non LC.
    J'ai vraiment eu du mal à le choisir, mais j'ai fini par me décider sur Rook & Rose, book 1: The Mask of Mirrors de M.A. Carrick.
    M.A. Carrick est le pseudo d'un duo d'écriture composé de Marie Brennan (Lady Trent, La cour d'Onyx ...)  et de Alyc Helms.

    Et oui, encore un premier tome de série de fantasy en VO. Encore une nouveauté aussi xD
    Mais ça va, ça ne me fait pas de séries en plus dans ma liste des "en cours" du coup je maîtrise :P

    On est ici sur une fantasy d'inspiration vénitienne ^^ (comme son titre et sa couverture le laissent à penser)

    Je vous en dit plus quand je l'ai un peu plus avancé. J'en suis à la page 70 la.

    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures !

    Dernière modification par Lianne (27 Mai 2021 09:20:04)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #146 29 Mai 2021 08:49:40

    j'aodre la couv de The mask of mirrors!! et j'ai hâte de savoir ce que tu en penses!!!
    bon week-end!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #147 29 Mai 2021 12:48:01

    si je cherche des livres fantasy ou SF (bon ce n'est pas un genre que j'apprécie, mais on ne sait jamais) je viens ici. Il y a de quoi faire. J'ai fils de brume dans ma pal, va falloir que je le sorte, mais il y a ^pleins de saga qui me tente. :P J'aimerais en finit avant d'en entamer d'autre.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #148 30 Mai 2021 18:11:50

    cassie56> elle est sympa, en effet :) Pour l'instant ma lecture se passe bien ! Merci
    chris 311830> Pour moi, même si la SF classique est différente de la fantasy classique, et l'a été pendant des années, je trouve que de nos jours il n'y a plus beaucoup de différence entre les deux au niveau du type d’intrigue et de livres qu'on peu trouver dedans. Au final c'est toujours des intrigues qui impliquent des éléments ou des sociétés différentes qui sont expliquées par des éléments qui de nos jours sont improbable, sauf que l'un les explique par la magie, et l'autre par la technologie :P Les Saga sont toujours difficile à avancer. Il faut savoir se restreindre de la nouveauté pour penser à avancer le reste xD Merci !


    Bonjour :)

    De petites nouvelles de mes lectures.

    On a terminé notre LC sur L'oiseau moqueur vendredi mais on n'a pas encore trouvé le temps de se retrouver à 3 pour en faire le bilan, du coup je vous en parlerai à ce moment la !

    Mon autre LC sur Morning star en est à la moitié et va reprendre en début de semaine pour lire le 3ième quart du livre.
    Pour l'instant j'apprécie que ce tome soit moins "non stop action" comparé au précédent.
    Le rythme est plus lent et l'intrigue avance de façon claire et moins chaotique.


    Sinon entre mes deux LC je n'ai pas eu trop le temps d'avancer The Mask of Mirrors. J'en étais à la page 75 en début de weekend.
    Mais heureusement j'ai pu l'avancer et j'en suis maintenant quasiment à la moitié.

    Je trouve par contre que les pages de l'ebook sont vraiment longues (il fait 550 pages en ebook, contre quasiment 700 en grand format).
    Du coup hier je me suis dit que je pouvais tabler sur la page 200 dans l'après midi, en 2h30 environ. (ce qui fait environ 50 pages /h, un rythme moyen pour la fantasy en Vo normalement). Mais finalement il m'a fallu quasiment 1h de plus pour en arriver la.

    Alols, pour vous décrire un peu ce livre. Comme je l'ai dis on est sur une fantasy inspirée de Venise.
    La ville dans laquelle elle se passe, Nadezra est une île à l'embranchement d'un fleuve. Celui ci se sépare en deux et passe des deux cotés de l’île qui est considéré comme la vieille ville et bien sur avec le temps la cité s'est aussi développée sur les deux rives du fleuve qui l’entourent. Ces deux rives n'étant pas de la terre stable, on a construit un système de canaux qui les traversent de toutes parts pour faire circuler l'eau et empêcher qu'elles sombrent.
    Carte :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    On n'est pas sur une fantasy sombre, ni hyper réaliste niveau violence, et du coup pas du tout sur de la Dark ou de la Grimdark Fantasy.
    Je précise parce qu'en vous décrivant le contexte on pourrait croire à une fantasy du genre Game of Throne. Mais en fait pas du tout.

    Nadezra qui est à la fois la capitale de ce petit état et le nom de l'état lui même, est dirigé par un conseil.
    Le conseil est formé par les 5 familles les plus importantes de la ville. Chaque place au conseil vient avec une responsabilité précise. (Commerce, défense ...)
    Nadezra est la ville des rêves, la cité des masques.

    Ren est une enfant des rues de Nadezra. Elle est en fait juste à moitié de la car sa mère était une étrangère rejetée par son clan.

    Ren (Arenza), aidée par son ami d'enfance Tess a un plan pour les sortir de la misère.
    Elle a décidé d'infiltrer la Maison noble Traementis, une des plus ancienne famille de Nadezra, qui autrefois faisait parti du conseil mais dont la grâce est passée suite a des mésaventures et des dettes et qui maintenant se contente d'être une Maison parmi d'autres.

    Elle connait bien cette maison car elle a été la bonne d'un de ses membres en disgrâce pendant quelques années. Grâce à toutes les informations qu'elle a pu entendre de la part des confidences de son ancienne maitresse, elle connait tout de leurs petits secrets et compte bien s'en servir.

    Elle décide de se faire passer pour Renata Viraudax, fille inventée de la sœur de la femme à la tête de la Maison actuelle et qui est son ancienne maîtresse, évidemment.
    La mère de son personnage a fuit un jour sa famille en volant une grande partie de la réserve de bijoux de la famille. Elle c'est établi dans un autre pays ou elle c'est marié. Ren ayant à son tour volé les bijoux en quittant son service, elle a de quoi "prouver" qui elle est quand elle se présente devant la Maison.

    Mais voila, la situation est plus complexe que prévu.
    Pour prouver qu'elle n'est pas comme sa "mère", Ren va devoir faire une faveur à la famille. C'est comme ça marche à Nadezra, chaque personne est en grâce ou en disgrâce en fonction de ce que lui doivent les autres, et de comment il est vu. Une réputation, une Maison, une famille, tout peut disparaître en quelques mots mal placés ou une erreur qu'il ne fallait pas faire vis à vis de la mauvaise personne.

    Voila qu'entre en jeu Vargo. Ancien (ou pas?) contrebandier il tente de rentrer dans la bonne société de la ville. Et pour cela, étant commerçant dans l’âme, il a besoin d'un Charter (une autorisation d'affrètement, pour avoir le droit d'importer ou d'exporter des marchandises dans Nadezra).
    Mais les Charter sont rare, et ils ne sont jamais attribués à des non-nobles.
    Il décide de faire appel à Renata. Celle ci va proposer l'affaire à la Maison Traementis, qui en a vraiment besoin en ce moment, et elle en sera l'intermédiaire. Les trois partis en sortiront gagnants.

    C'est la que Ren se rend compte que la Maison Traementis est réellement au bord de la faillite. Mais ça elle ne le découvre que quand elle a déjà bien avancé son plan. Il n'y a donc plus de fortune facile à se faire. Avant de pouvoir en profiter ça elle va devoir sortir elle même la Maison de sa ruine. La Maison qui tente de détruire Traementis est celle qui détient actuellement le siège de la défense, ce qui signifie qu'ils ont tout les hommes d'armes et autres policiers sous leur coupe. Ils sont intouchables quoi.

    On ne suit pas seulement Ren. C'est elle qui est centrale et lie tout les autres personnages, mais en fait son intrigue n'est qu'une parmi d'autres.
    On suit également d'autres membres de la Maison Traementis : la mère, Donaia, qui se méfie de Ren et qui a du mal à lui faire confiance, mais qui est obligé de passer par elle pour sortir sa Maison de la ruine. Le Fils, Leato, du même age que Ren, qui semble jouer un double jeu et traîne un peu trop dans les bas-fond de la ville où il ne devrait normalement pas avoir sa place, et la fille, Guilia, plus jeune que Ren dont celle ci va devenir l'amie et le mentor.

    On suit évidement aussi Vargo qui en plus de ses affaires souterraine est aidé par une voix mystérieuse dans sa tête qui s'y connait énormément en magie et qui a des objectifs cachés, ainsi que Grey, un pur sang du même peuple que Ren, policier dans la ville. Celui ci enquête sur des disparitions mystérieuses d'enfants, qui finissent toujours par réapparaître en ne pouvait plus dormir et par mourir donc en quelques semaines.
    Il y a également un autre mystérieux Robin des bois, The Rook. Celui ci agit depuis des dizaines d'années dans la ville, mais personne n'a jamais réussi à savoir qui c'était (surement plusieurs personnes au fil du temps), ni à le prendre sur le fait. Celui ci défend les pauvres contre les exactions des grandes Maisons.

    Comme je l'ai dis on n'est pas sur un trône de fer - like. Les personnages ne passent pas par des horreurs, il n'y a pas de guerre. Et si les Maisons sont vraiment rudes et sans pitié entre elles, ça n'implique (quasiment) jamais de bain de sang, plus la ruine financière, l’emprisonnement, où le fait de chasser quelqu'un des hautes marches du pouvoir pour prendre sa place.
    Ça n'en reste pas moins difficile, bien entendu, nombreux sont les membres gênants de grandes familles qu'on a enlevé discrètement pour les envoyer en esclavage dans d'autres contrées moins accueillantes (sans parler du peuple, bien sur, dont fait parti Ren, qu'on maintient volontairement dans l'obéissance par la misère). Mais on n'est pas sur du gore ou des coups de couteaux et autres massacres.

    Très vite on se rend compte que si tout les personnages sont sympathiques, et qu'il n'y a pas de salauds, tous ont quand même leurs propres objectifs. Tous jouent en sous main avec des échanges de faveurs ou d'informations pour faire avancer leur pion sur le jeu de la politique de la ville.

    Ren se prend bientôt d'amitié avec tout ce monde, et ça va devenir de plus en plus difficile pour elle de continuer à jouer son rôle de cousine venu d'ailleurs, sans se faire démasquer. Elle ne comptait pas du tout sur le fait que son arnaque de départ lui prendrait si longtemps. Elle comptait disparaître dés qu'elle aurait dépouillé Traementis.
    Mais la tâche est immense et avec les mois qui passent elle fait de plus en plus parti de la "famille.

    Arrivé à ce moment la vous vous demandez surement ce qu'il en est de la magie, dont je n'ai pas parlé.
    La par contre je ne vais pas trop pouvoir vous en parler parce qu'elle n'est vraiment pas expliquée. Les personnages en savent beaucoup, mais c'est un principe tellement complexe avec son système de dieux et sa myriade de noms et d'aspects que finalement personne n'attends qu'on retienne tout ça.

    L'ensemble se décline en plusieurs façon de voir les choses. On a le clergé qui parle au nom des dieux, les prédictions (de type Tarot pour le peuple, ou un truc un peu plus classe pour la noblesse), les Numinat (ou un truc du genre) qui sont des cercles de puissances variables qu'on crée en associant des symboles des différents dieux et dont la place, le matériaux et l'ordre détermine l'effet. Et au final on a aussi une magie des artisans qui qui peuvent "imprégner" les objets de magie, par exemple faire en sorte qu'une flamme ne se souffle pas avec le vent, que la nourriture ne pourrisse pas pendant un certain temps, que le maquillage se fonde parfaitement avec la peau ...

    Au final sur l'ensemble on est plus proche de la façon dont est traité la magie dans Malazan (Le livre des martyrs) ou dans le Seigneur des Anneaux, que dans un Sanderson quoi.
    On nous lâche dans l'arène sans jamais nous expliquer vraiment comment ça marche concrètement, on sait juste que les personnages l'utilisent et ce qu'ils en pensent au moment donné.


    Je dirais que pour l'instant l’intérêt principal de l'ensemble est le worldbuilding très intéressant de l'ensemble.
    Il y a tellement d'éléments différents et de cultures qui se mélangent.
    Sur ce point la on a vraiment l'impression d'y être.
    On ne peux pas dire (comme dans d'autres séries) qu'on a l'impression qu'il y a peu de monde. Ici les noms défilent à toute vitesse, on rencontre des centaines de personnages ... Rassurez vous, personne ne s'attends à ce qu'on se souvienne de tout, mais ça fait parti du paysage réaliste de la ville, et c'est très réussi !

    Au niveau du rythme on ne peux pas dire pour l'instant que ça soit un livre rapide.

    Mais j'avoue que je suis vraiment sous le charme.

    Si les autrices arrivent à faire en sorte que l'intrigue débouche sur quelqu'un chose de cohérent avec l'ensemble des éléments qu'on découvre petit à petit, ça peut donner un grand titre de fantasy !


    Bref, j'y retourne ^^

    Bonne soirée !

    Dernière modification par Lianne (30 Mai 2021 18:17:56)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #149 31 Mai 2021 17:51:04

    Celui-ci me tente bien. Je vais surveiller ce que tu dis de la suite ;)
    (et avec ton avis sur Elantris, j'ai envie de le relire… mais en fait, je crois que je reprendrais volontiers tout le Cosmere. Par contre Skyward me tente beaucoup moins.
    Bonne semaine !
  • FeyGirl

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #150 01 Juin 2021 23:11:55

    Tes chroniques me rappellent qu'il faudrait que je découvre l'univers de Cosmere !