[Suivi lecture] Poyita

• Jessika

Les doigts collés au papier

#71 27 Mai 2021 16:22:06

Coucou, j'ai vu que tu lis la communauté du sud. Je les aies chez moi mais je ne les aies pas lu, tu en penses quoi?
  • Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#72 27 Mai 2021 16:26:46

Coucou Jessika, j'ai fini le 5ème tome il n'y a pas si longtemps et je reste mitigé sur l'histoire et les personnages, mais je t'avoue que je m'accroche énormément à Sookie, c'est le personnage principal et elle est juste fascinante et incroyablement forte physiquement que mentalement. C'est pour cette raison que je continue cette saga sinon je ne pense pas que j'aurai continué. Voilà voilà mon avis en globalité ! =)
  • Poyita

#73 27 Mai 2021 16:31:07

Je tiens aussi à m'excuser pour le manque de présence sur mon suivi de lecture, c'est juste que j'oublie d'y faire un tour et de mettre mes ressentis. Je compte le reprendre quand je serai en meilleure forme car ces derniers mois sont assez compliqués, il y a pas mal de choses qui se sont passés.

Le seul moment où je viens ici c'est pour mettre à jour mes lectures sur mon blog ! Encore mille excuses ! :pleur:
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#74 27 Mai 2021 16:40:02

D'accord, j'ai beaucoup à lire encore avant cette saga et je veux surtout terminer mes sagas, je les empiles sans les terminer complètement. Mais ça m'a l'air bien, je t'en reparlerai quand je la lirai. Pour ton suivi, tu n'as pas à t'excuser, on a tous des moments difficile ou simplement moins envie de réseaux, moi l'été j'essaie de venir, mais je profite du beau temps surtout, là je viens car je suis en vacances, mais mon suivi vas être plus tranquille quand je recommencerai le boulot.

Bonne semaine et bonne lecture ! :)
  • Poyita

#75 28 Mai 2021 11:48:34

Oui t'inquiète je comprends parfaitement pour tes sagas, je suis dans le même problème ! J'ai toujours l'impression de ne jamais avoir le temps d'en finir une, c'est atroce, haha ! :goutte: merci en tout cas pour ton soutien ça me fait très plaisir ! =)

Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi ! :D
  • Poyita

#76 03 Septembre 2021 09:31:31

Coucou, me revoilà après un certain temps d'absence sur mon suivi lecture.

En ce moment je lis plusieurs livres à la fois et je participe à un challenge livresque qui se passe sur YouTube et Instagram qui est le Disney Book Challenge. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait de challenges et comme celui-là ne demande pas de mettre une tonne de livres.

Si vous voulez voir ma vidéo où je vous présente ma pile à lire pour le challenge, elle est là : https://www.youtube.com/watch?v=q2Uc5_8NwG0&t=10s

Donc du coup, j'ai commencé à lire pour le challenge Rose Rebelle de Emma Theriault & Walt Disney Company. Je n'ai lu que 51 pages et je compte en lire un peu plus dans la journée.

En dehors du challenge, je suis à fond dans ma saga Lux, tome 3. C'est une lecture commune que je fais avec Reita76, c'est une saga qu'on a commencée et continuée ensemble main dans la main, haha (petite blague).

Par contre j'ai un peu de mal à entrer dans le tome 2 du Sorceleur de Andrzej Sapkowski, en même temps je n'en suis qu'au début et j'ai hâte d'être au tome 3 pour arrivée dans le vif du sujet.

Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ? J'ai hâte d'avoir vos retours sur vos lectures et si jamais vous avez lu un des livres que je vous ai présenté, n'hésiter pas à m'en parler comme ça on pourra échanger.

Bonne lecture et bonne journée à vous ! :D

Dernière modification par Poyita (03 Septembre 2021 09:32:15)

• Poyita

#77 06 Septembre 2021 09:32:16

Hello !

Samedi je me suis remise à lire les femmes en blanc et je cherche les autres tomes maintenant car j'étais accro à cette saga dans mon adolescence. Donc du coup, je vais voir si je ne peux pas me procurer la suite pour pas très cher. En tout cas, ça fait du bien de retrouver l'humour au second degré. C'est le genre de BD qui ne peut pas plaire à tout le monde à cause de ça. Personnellement j'aime toujours autant.

Ensuite, j'ai beaucoup avancé dans Les gardiens des cités perdues, je pense fortement le finir aujourd'hui. Puis je pense aussi continuer ma lecture commune avec Reita76 sur le tome 3 de Lux.

Je suis à fond dans ces deux lectures malgré des débuts assez compliqués.

Je vous retrouve plus tard si j'ai fini un de ces deux romans.
  • Poyita

#78 11 Septembre 2021 10:25:31

Hello !

J'ai terminé il y a deux jours le tome 1 de Gardiens des cités perdues, qui a été une grande source de  fraicheur. J'ai quand même eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire qui est très jeunesse, mais il fallait s'en douter. Mais étrangement à partir des 200 pages j'ai commencé à beaucoup accrocher et je n'ai qu'une hâte, me faire la suite, sachant que j'ai les quatre premiers tomes.

Bientôt il y aura une chronique sur ce tome 1 et dès que j'attaquerais le tome 2 je vous préviendrai. =)
  • Poyita

#79 12 Septembre 2021 10:38:59

Hello !

J'ai terminé hier le troisième et dernier tome de L'île des disparus et je peux dire que je suis assez mécontente de cette fin si ouverte. Je suis tellement frustré qu'il n'y a pas de suite alors que l'histoire ne fait que commencer, pour moi, dans ce tome. On nous laisse sur plusieurs mystères qui ne seront malheureusement jamais élucidés...

C'est brusque en plus...

Bonne journée à vous !
  • Poyita

#80 22 Septembre 2021 15:53:33

Coucou !

Hier j'ai fini un assez gros bébé de plus de 500 pages mais ça ne m'a pas dérangé car j'étais totalement absorbé par l'histoire. C'est l'affaire Clara Miller et c'est un thriller très psychologique qui nous parle de jeunes filles qui se suicide dans un lac. J'ai bien aimé la thèse de l'histoire ainsi que le personnage principal, Paul Green, il n'a pas mal de charmes et surtout beaucoup de culot, j'aime beaucoup les personnages comme ça.

Paul Green va mettre sa patte dans cette fameuse histoire pour rendre juste à une fille dont il était très amoureux et qui a été retrouvée morte dans ce lac. Pour lui ce ne sera pas un suicide mais un meurtre, il en est sur et certain.

On n'est pas que seulement dans la tête du journaliste mais aussi celui du coupable, des enfants et des victimes.

Voilà, bonne fin de journée à vous ! =)