[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #401 27 Avril 2021 09:51:37

    Je suis super contente que tu lises la saga Autre Monde, je fais partie des personnes qui te l'avait conseillé ! J'espère que tu vas aimer la suite !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #402 27 Avril 2021 19:07:09

    Hello !

    Bon courage pour la reprise des cours à distance. :)

    Illuminae avait aussi été une excellente découverte pour moi. Comme tu le dis, on ne voit pas le temps passer =D Même chose pour Les seigneurs de Bohen que j'ai lu il y a un peu plus longtemps, mais que j'avais adoré. De manière générale, j'adore les romans d'Estelle Faye :heart:

    Bonnes lectures !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #403 03 Mai 2021 19:09:24

    Hello, =D

    J'espère que vous allez tous bien! Pour ma part j'ai repris les cours en présentielle et j'ai donc un peu plus de travail. Sinon côté lecture, j'ai finis le Tome 2 de Grisha mais aussi de La ferme des animaux de Georges Orwell et la nouvelle Matin brun, tout les deux lu pour le collège.

    Vos messages :

    Bouledechat : C'est bien dommage qu'il ne te fasse pas envie, car il est vraiment top! Pareil pour les seigneurs de Bohen si tu veut tenter, :pouceleve: Porcelaine me tente bien je vais voir prochainement! =)

    Mariongeo :
    Je retiens que tu donne de bon conseil! :lol: Je lis le dernier tome en ce moment, j'attends le dénouement.

    Wondertotoro : Vous êtes déjà deux à me dire que les romans de Estelle Faye sont géniaux, faut croire que ça doit être vrai! J'essayerais de m'en procurer un autre pour voir si je rentre dans le fans club! =D
    <image>
    Bon, pas trop de surprise pour Grisha (qui aurait pu hériter de son nom en anglais comme Six of crows, je trouve ce titre très nul!) j’adore toujours autant le Grishaverse! Par contre niveau personnages, Mal et Alina n'arrive pas à la cheville de nos Six of crows même si j'avous avoir un petit faible pour celui de Zoya! :pink: L'histoire et captivante quoi que un peu lente à certains moments. Le gros point noir et que je n'aime pas du tout le chemin pris par la relation Alina/Mal!

    Passons à la ferme des animaux de Orwell. Ce n'est peut-être pas un livre que je lirais spontanément, mais ça vas, j'ai passer un assez chouette moment! Un autre livre qui fait énormément réfléchir sur nous et le monde dans lequel on vit!

    Avis flash :
    <image>
    Une bonne petite BD qui fait assez rire, même si elle est beaucoup trop tourner vers le cul! Celle-ci fait quand même ressortir beaucoup d’incohérence des films et des livres! Hâte de voir ce que la suite me réserve!
    <image>
    Et pour terminer la nouvelle Matin brun qui est très courte (une douzaine de pages) et qui m'a laissé septique. Elle crie tout haut ce qui peut être fais de pire avec un sujet out à fait anodin en principe mais qui finalement revêt une importance crucial. le sujet n'est pas trop approfondis, ce qui laisse une liberter d'espris se faire un avis sur la thème! Donc, si vous avec des minutes qui traine lisez-la absolument!

    C'est finis, je suis à jour (enfin!) je finis maintenant Autre-Monde dont j’attends u  final à la hauteur de la saga!
    Bonne lecture!  :bisous:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #404 04 Mai 2021 02:35:27

    Ah tu vois moi je n'aime pas quand les titres de livres ne sont pas traduits!  Par contre je suis d'accord avec toi, Les Orphelins du royaume, c'est pas terrible!
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #405 05 Mai 2021 17:34:49

    Hey !

    Je te rejoins pour Grisha : on est très loin du niveau de Six of crows. Je n'ai lu que le tome 1 et je suis allée me spoiler la suite sur Internet : honnêtement, j'ai détesté l'héroïne et sa relation avec Mal. Hormis l'univers qui est chouette, ça manque trop d'originalité…

    J'ai lu La ferme des animaux cet été pour les cours et j'avais été agréablement surprise : c'est une lecture très intéressante.

    Par contre,  Bloody Harry c'est trop bien :heart:  Je les relis dès que j'ai un coup de stress (c'est-à-dire souvent !) et c'est toujours un plaisir ! :ptdr: 

    Bonne lecture !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #406 19 Mai 2021 14:29:39

    Coucou !
    Bonne lecture avec la quête d'ewilan
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #407 30 Mai 2021 11:08:20

    Bonjour tous le monde, :salutation:

    Je m’excuse tout d'abords pour mon absence sur mon suivi ce mois-ci, j'avais un peu de taf pour préparer mon oral du brevet qui c'est bien passé! 

    Vos messages :

    Grominou : Non, celui-là passe encore, c'est le Grisha que je ne comprend pas, Shadow&Bone fait quand même un peu mieux!

    Wonderbooks_ : Je te rejoins un peu partout, mais bon je vais pas me prendre la tête avec des livres qui font bcp réfléchir, je préfère avoir la conscience légère quand je lis! =)

    Thecatlady : Merci!



    Je commence par le dernier tome d'Autre-monde de Maxime Chattam. J'ai trouvé que c'était une bonne fin, sans le gros plus que j'aurais aimé trouvé. J'en ai peut-être trop attendu, mais ça reste dans la bonne continuité de la saga même si le livre manque un peu de relief pour le final! Les personnages sont toujours aussi bien tout comme le monde. Pas grand chose à rajouter sur ce dernier tome.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Pour continuer je vais vous parler d'un autre dernier tome, celui de Grisha (Dont l'adaptation en série est vraiment pas mal! (Sans mauvais jeux de mots =D)). Ça n'arrive pas et ça n'arrivera jamais à la cheville de Six of crows. pas beaucoup de suspens, on sais les grandes lignes du final mais l'auteure nous entraine comme même à la lire. Toujours pas fan du duo Mal/Alina, je préfère de loin ceux de Nikolai et de Zoya! Je pense que je vais bientôt voir ce que donne King of scars (ou on a au moins fait l'effort de ne pas changer le titre!)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Avis flash :

    Petit avis flash sur les deux dernières BD Bloody harry qui m'ont fait encore plus rire que le premier. Toujours le même humour de l’auteur à changer  des incohérence en petites histoires drôles.

    Voilà pour ce matin,
    Je fais la suite le plus vite possible!
    Bonnes lectures! :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (30 Mai 2021 11:09:34)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #408 30 Mai 2021 15:44:31

    Ah, tu vois moi au contraire j'aime pas trop quand on laisse le titre anglais à une traduction.
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #409 01 Juin 2021 22:19:32

    Coucou ! :)

    Pour ma part concernant Leigh Bardugo je pense que je vais rester sur Le chant des ronces que j'ai trouvé absolument sublime. J'ai un peu peur de ne plus faire partie du public visé pour Grisha, et comme je te l'avais dit Six of crows m'avait rebutée dés les premières lignes.

    Tu as bien raison de prioriser tes cours ! Ensuite tu auras (bientôt) toutes les vacances pour lire et nous rédiger tes avis ! =D Contente que tout se soit bien passé pour l'oral. :ok:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #410 09 Juin 2021 14:58:45

    Bonjour tout le monde! =)

    J’espère que vous allez bien!
    Désolé de n'avoir pas pu revenir plus tôt, dans 18 jours c'est le brevet et même si je devrait l'voir sans trop de difficulté, il faut bosser!

    Vos messages :

    Grominou : Dans ce cas la je préfère autant le nom en anglais!

    Bouledechat : Encore trois petites semaines avant les vacances et pas les plus facile mais ça va aller! C'est dommage, Six of crows est vraiment génial!

    Bon on commence par le premier tome de La quête d'Ewilan, un livre très très bien écrit, peut-être un peu court, mais les personnages sont bien faits et l'intrigue vous oblige presque à lire le chapitre suivant à chaque fois. Je l'ai assez vite lu, hâte de lire la suite!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Deuxième saga entamé, Gardiens des cités perdus. Et coup cœur indiscutable, très bien écrit sans trop de prise de tête et qui vous laisse juste vous émerveillez devant ce monde fou. Les personnages sont géniaux (surtout Keefe), le suspens n'est pas ou peu présent mais ça ne gène pas la lecture.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour ceux qui ont lu les deux livres, vous ne trouver pas fou que l'héroïne (qui sont au passage surdoué toutes les deux) ne manque de ce faire écraser par un camion et que dans le chapitre suivant, elle découvre un monde imaginaire?



    Voilà, voilà
    Bonne lecture! :bisous: