[Suivis lecture] Benjamin59

• Benjamin59

Chercheur de mots

#1 27 Mai 2021 16:47:33

Amis du jour, bonjour :D

UPDATE LECTURE :
      du 27/05/2021

Hier soir, j'ai commencé "Le bonheur l'emportera" de Amélie Antoine

Je suis arrivé à 39% de mon e-book et je dois de suite vous avouer que je ne sortirais très certainement pas indemne de cette lecture.
      Une fois de plus, l'autrice aborde une thématique qu'on n'a pas l'habitude de voir abordé en littérature. Elle m'avait déjà profondément marqué avec son précédent roman "Raisons obscures" et je pense que ça suit le même chemin avec ce titre.

Je me suis déjà beaucoup attaché à Maël. Par contre, je déteste du plus profond de mon être sa mère Sophie. Je n'ai jamais croisé une personne aussi égoïste. Elle ramène sans cesse tout à elle sans se préoccuper des autres. Je sens que ça va être difficile jusqu'à la fin la concernant.

Par contre, le père me touche beaucoup. Il ne comprend pas toujours tout, mais la façon dont il soutient son enfant, s'en occupe est juste touchant. Il est à mes yeux l'image du père parfait.

L'écriture d'Amélie à vraiment quelque chose que je n'arrive pas à expliquer. Elle me parle, me touche depuis ma première rencontre avec elle.

Il me tarde de poursuivre cette lecture. Je passerais vous en reparler une fois celle-ci terminée.

• Benjamin59

Chercheur de mots

#2 31 Mai 2021 16:28:53

UPDATE LECTURE :
      du 31/05/2021

Ce midi, j’ai terminé « Le bonheur l'emportera » de Amélie Antoine (publié chez XO Éditions) et je dois dire que cette lecture ne m’aura pas laissé indemne. J’ai encore énormément de mal à poser des mots sur ce que j’ai éprouvé, ce que j’ai ressenti pendant ma lecture. Je le savais déjà, mais ce roman me l’a confirmé, Amélie Antoine est une autrice qui réveille beaucoup de choses en moi. A plusieurs reprises pendant ma lecture, j’ai été pris d’un accès de colère envers le personnage de Sophie. Peu d’auteur arrive à titiller mes sentiments (qu’ils soient bons ou mauvais) de la sorte. Les romans d’Amélie marquent, ça c’est une certitude.

Sinon, ce week-end, j’avais commencé une petite lecture commune avec Séverine de IlEstBienCeLivre. Nous avion décidé de sortir « Le Maître du Haut Château » de Philip K. Dick (publié chez Éditions J'ai Lu). Je suis arrivé à la moitié, mais j’ai décidé (et je ne suis pas le seul d’ailleurs :P) de le mettre en pause. Ce n’est pas que je n’aimais pas, mais c’est une lecture ou il faut s’impliquer et qui n’est pas du tout facile d’accès. La plume de l’auteur demande un maximum de concentration et les prénoms des personnages, plus le langage utilisé (avec pas mal de mots en allemand) n’aident pas à rendre la lecture fluide. Je le reprendrais, c’est une certitude, mais pour le moment…

Arrive le moment ou je dois choisir ma nouvelle lecture et pour être honnête avec vous, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. Hier soir, j’avais envie de thriller, mais maintenant, je n’en suis plus très sur. Je viendrais vous dire quoi une fois ma nouvelle lecture commencée.

Sinon vous, qu'êtes-vous en train de lire ?
      En vous souhaitant un excellent début de semaine :D

Dernière modification par Benjamin59 (31 Mai 2021 16:31:20)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#3 31 Mai 2021 16:54:00

Coucou !
      Le maître du haut château est dans ma pal ^^