[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1721 29 Mai 2021 15:08:39

Ouvrage jeunesse aujourd'hui : "Le Monde de Monsieur Taupe" de Tereza Sediva :

<image>

(clic sur la couv')

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#1722 31 Mai 2021 07:36:06

Nelfe a écrit
    Walpurgis a écrit

L'auteur me l'a envoyé donc je vais attendre de le lire avant de découvrir la chronique ;-)

Alors comme tu le sais chez nous, on en dit pas trop pour laisser aux lecteurs le plaisir de découvrir mais tu as raison c'est aussi très agréable de se laisser attraper par une lecture sans être influencé par l'avis de quelqu'un d'autre :)
    Envoyé par l'auteur ? Dis-donc, t'es bien vu toi ! =D

Hé hé ;-)
    Bon en fait c'est parce-que dans le cadre du jury Librinova, j'ai lu son livre de développement personnel Décrochez les étoiles et j'en ai fait une bonne chronique. Et comme il était content, il m'a proposé ce recueil et j'ai dit banco !

Et pour l'influence, franchement vous faites partie de mes baromètres fiables (j'ai été très peu en désaccord avec vos ressentis ces 10 dernières années) donc oui si vous n'êtes pas emballés toi ou Mr K, je peux passer mon chemin ! ;) :P

• Nelfe

#1723 31 Mai 2021 18:23:25

Walpurgis a écrit

Et pour l'influence, franchement vous faites partie de mes baromètres fiables (j'ai été très peu en désaccord avec vos ressentis ces 10 dernières années) donc oui si vous n'êtes pas emballés toi ou Mr K, je peux passer mon chemin ! ;) :P

Ah c'est génial ça ! Quand on a des goûts franchement similaires comme c'est le cas pour nous, c'est vraiment agréable de pouvoir se fier à des chroniques les yeux fermés. En tout cas merci pour ta fidélité et ta confiance du coup ! ;)

------------------------

Côté blog ce soir, chez nous, "Le Serpent majuscule" de Pierre Lemaitre :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1724 02 Juin 2021 15:27:59

De la BD fantasy chez nous aujourd'hui avec "La Graine de folie - Intégrale" de Civiello :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1725 04 Juin 2021 17:42:31

Chez nous, "En mon faible intérieur" d'Alain Turgeon :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1726 06 Juin 2021 15:38:39

Pour ceux qui passent un peu dans le coin, un ouvrage jeunesse aujourd'hui : "Les Fruits de mon jardin" d'Adeline Ruel

<image>

(clic sur la couv')

Je vais arrêter de partager sur ce suivi les chroniques mises en ligne au Capharnaüm éclairé. Je ne trouve pas le temps de venir papoter plus et sans échange l'intérêt est limité pour tout le monde. Je viendrai peut-être mettre juste mes lectures en cours. A voir...
    Aussi j'invite ceux qui le souhaitent à me suivre sur les différents réseaux sociaux (liens en signature) où je suis bien plus présente pour que nous partagions plus facilement. Je continue à rentrer mes chroniques dans la BBM. Si nous sommes amis ici vous les verrez apparaître dans votre fil d'actualité :)

A bientôt, ici ou là :danse:

• Nelfe

#1727 10 Septembre 2021 10:55:25

Salut tout le monde,

Un petit passage par ici pour éclairer un peu et passer un coup de chiffon !
    J'espère que vous allez bien et que votre été s'est bien passé :)

Petite question : est-ce que vous nous suivez tous sur les réseaux ou par flux RSS et voyez bien nos dernières publications ou était-ce intéressant d'avoir un rappel ici ? Entre les vacances, les algorithmes et tout ça, j'essaie de comprendre les habitudes de nos lecteurs. Si vous avez 2 minutes pour me dire ça serait cool !

Par le passé, j'étais beaucoup plus active sur le forum et sur mon suivi, pour faire des points lectures et discuter d'un ouvrage lu avec vous (j'étais aussi de quasi chaque Book Club, la bonne époque !) mais aujourd'hui avec un bébé de 18 mois à la maison, j'ai clairement moins de temps pour moi... et donc pour venir ici... Cependant, je trouve dommage que les échanges soient moins nombreux qu'à une époque sur le blog (en même temps c'est dans l'ordre des choses avec les réseaux sociaux...) et je me questionne. Les visites sont toujours là et heureusement, on n'a pas l'impression d'écrire dans le vide mais il est clair que ça n'a plus la même saveur (heureusement qu'il y a IG où tout le monde est plus bavards quand-même =D).

Donc voilà, j'informe ici de chaque mise en ligne ? Je fais un point récap' chaque semaine seulement ? :grat:

En attendant, je vous laisse avec quelques derniers posts mis en ligne :

- Côté roman et Rentrée Littéraire : "La Nuit tombée sur nos âmes" de Frédéric Paulin :

<image>

(clic sur la couv')

- Côté album jeunesse : "Dans une famille de souris" de Giovanna Zoboli et Simona Mulazzani :

<image>

(clic sur la couv')

- Côté BD / roman graphique : "Square eyes" de Luke Jones et Anna Mill :

<image>

(clic sur la couv')

• Grominou

Administratrice

#1728 11 Septembre 2021 03:05:43

J'aimais bien quand les chroniques étaient annoncées ici.  Sinon je ne suis pas abonnée au flux, je tombe sur quelques chroniques en les validant en tant que modo...  Une fois par semaine, ce serait bien, et même pas obligé de faire une super mise en page avec image, etc.  On comprend bien que tu as moins le temps en ce moment! ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1729 11 Septembre 2021 07:42:31

Coucou,

Entre IG et Facebook, j'arrive bien à voir vos chroniques. Je pense que le récapitulatif ici n'est pas mal pour ceux qui n'ont pas ces réseaux ou si sur le fil d'actualité ils ne voient pas passer le capharnaüm.
  • Nelfe

#1730 12 Septembre 2021 17:40:34

Merci les filles pour votre retour. Je pense effectivement qu'un point hebdomadaire ça peut-être une bonne chose, le week-end ça pourrait le faire :)
    On va dire que pour cette semaine c'est fait. Je vais partir là-dessus dorénavant.

C'est vrai que tout le monde n'est pas sur les réseaux, chose que je comprends très bien parce que ce fut mon cas pendant longtemps. Le flux RSS je l'utilisais beaucoup avant aussi.

Pour aujourd'hui chez nous donc avant de passer un à un rythme différent, "Le Signe de la Lune" d'Enrique Bonet et José Luis Munuera :

<image>

(clic sur la couv')