[Suivi Lecture] BountyFrei II

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #71 17 Février 2021 18:46:06

    Coucou Bounty !!

    Oh JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard !! :pompom: 28 ans c'est beau ! ... =D :goutte: :'S

    Bon courage pour lundi !! Ohlala à ta place je serais pétrifiée d'angoisse... :'S :pleur:

    Je ne connais encore aucune de tes lecture comme ça c'est bien :goutte:

    Repose toi bien et prend bien soin de toi :bisous:
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #72 11 Avril 2021 19:05:03

    Merci Kyra :)

    J'ai terminé il y a déjà un bout de temps ma lecture, j'ai commencé Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie :

    Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.
    Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés?
    Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria.


    Je lis doucement, mais ça avance =D

    J'ai commencé mon nouveau boulot et pour le moment tout se passe super bien. L'équipe est jeune, vraiment sympa, mon responsable est top et cerise sur le gâteau : c'est la première fois que j'ai un supérieur qui connait mon métier et ses limites :lol: et ça fait beaucoup de bien. J'en suis à mon deuxième mois, je suis plutôt contente ! À voir sur la durée =D

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #73 14 Avril 2021 20:22:07

    Coucou Bounty !

    Trop contente que ton boulot se passe bien. C'est tellement important...

    Bonne lecture et à très vite ! ;)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #74 31 Mai 2021 21:33:43

    Merci Kyra :D

    J'ai terminé Americanah, c'était si bien. Les personnages m'ont emmenée jusqu'au bout, j'ai adoré découvrir le Lagos à travers les yeux d'Ifem.

    Ce soir je vais continuer sur le dernier tome de la trilogie du magicien noir :

    -Pourquoi me montrez-vous ces livres?
    Le regard d'Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
    -Tu veux savoir la vérité, dit-il.

    Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens.
    Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
    Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?


    Dans 13 jours c'est mon premier anniversaire de mariage, j'ai réservé un weekend à Angers pour faire une surprise à mon compagnon :heart:
    Sinon le boulot, tout baigne, c'est cool =)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #75 31 Mai 2021 22:05:53

    Cette histoire de magicien noir a l' air super!
    Bonne lecture Bountyfrei ! :)
    Bon anniversaire de mariage alors, ton mari va être ravi de la surprise! ^^
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #76 31 Mai 2021 23:13:38

    Ohhh Bounty ! Je savais pas que tu t'étais mariée ! Félicitations ! :pink:

    Et trop top pour le boulot ! J'espère que ça va continuer comme ça :-)

    Je connais pas ta lecture, j'espère qu'elle sera bonne. Bonne semaine, bisous :bisous:
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #77 19 Août 2021 14:16:45

    Coucou par ici =)

    Merci Delphine et Kyra, le weekend s'est super bien passé !

    Entre temps, j'ai continué ma lecture et en parallèle les travaux de la maison, car elle est enfin louée depuis début août. Une bonne chose de faite, et des heures de travaux en moins =D

    Je profite de ma dernière semaine de vacances, nous étions à Annecy la semaine dernière chez deux membres de Livraddict (Toine et Mely_Bianca), on avait gardé contact depuis mon arrivée sur LA et c'était très cool de découvrir leur ville avec eux !

    J'ai terminé la trilogie du magicien noir, c'était sympa mais la fin m'a laissée perplexe. Je ne m'attendais pas à des histoires d'amour et de bébé aussi tard et surtout avec un personnage aussi jeune et un homme aussi âgé o_o

    Avant de partir en vacances, j'avais emprunté à une collègue "Le marketing digital pour les nuls", histoire de se rafraîchir la mémoire.

    Et je vais partir sur Apocalypse Bébé de Virginie Despentes :

    Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu.
    La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, l’a perdue sur un quai de métro parisien. Comment la retrouver ? Que faire des édifiantes photos de Valentine qui la montrent si expérimentée avec les garçons ? Aurait-elle rejoint sa mère, qu’elle n’a jamais connue, à Barcelone ? Le mieux pour Lucie serait de faire équipe avec la Hyène, une « privée » aux méthodes radicales, une femme puissante, au corps souple, plein d’une violence qui s’exprime par saccades : moyennant finances, et aussi par amusement, La Hyène accepte le marché.
    Voici les collègues mal appariées, l’une lesbienne volcanique, l’autre hétéro à basse fréquence, qui traversent la France et l’Espagne jusqu’à Barcelone à la recherche d’une petite fugueuse, une gosse mal grandie, une fille de la bourgeoisie qui finira, on ne vous en dit pas plus, par rejoindre le camp des irréductibles.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #78 20 Août 2021 08:15:00

    Coucou Bounty !

    C'est toujours une explosion de joie les rencontres LA je trouve... *_*
    J'imagine que vous avez passé un super moment tous les quatre ^^

    Ta prochaine lecture a l'air chouette ! J'espère qu'elle sera bonne ;)

    Je te souhaite un bon weekend :bisous: