#145 30 Avril 2021 20:46:14
Qui dit fin de mois, dit retour sur mes lectures
- Le fléau T1 : une relecture dans le cadre d'une lecture commune. Un tome qui présente, et s'attarde, trop pour certains mais moi j'adore, sur la présentation du contexte et des personnages. Lire un livre sur une pandémie n'est peut être pas une bonne idée en cette période, mais c'est très bien écrit, et c'est un de mes préférés de King. Je voulais aussi comparer avec la nouvelle adaptation en série, et surtout lire la version non tronquée (puisque j'ai lu une des premières éditions où il avait été demandé à King de faire quelques coupures).
- Le major parlait trop : j'ai retrouvé Miss Marple, loin de son village de St Mary Mead, en vacances aux Antilles. Bien évidemment la mort d'un homme un peu trop bavard attire toute son attention. Une enquête que j'ai trouvé basé quasi uniquement sur les ragots. C'est sympathique de voir Miss Marple dans un autre environnement.
- Les chevaliers du Graal T2 : Même problème qu'avec les tomes précédents, je m'attendais à plus historique, là c'est beaucoup trop romancé (et n'ayant pas lu les 4èmes de couv, je n'avais pas vu tout l'aspect sorcellerie). Ca reste facile à lire, mais j'en attendais autre chose.
- Un dernier baiser avant le silence : Quelle déception ! Ce tome n'est qu'une reprise de l'ensemble des tomes précédents. Et au petit côté historique, avec Aliénor et Richard, au côté légende arturienne, voilà qu'on a un petit passage en référence à Robin des Bois. En bref, une perte de temps pour moi.