[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #411 09 Juin 2021 15:28:59

    Coucou alors j'ai lu GDCP jusqu'au T5 et j'ai laissé tomber. Je pense que je ne suis clairement pas le cible de ce roman mais toi bcp plus :) Je sais que cette saga remporte bcp de succès auprès des ados.  Je suppose que si je l'avais découvert à cet âge, j'aurais aussi vraiment accroché. Mais j'ai largement passé l'âge, et les saga jeunesse ont de plus en plus de mal à me convaincre avec leur schémas narratifs assez "attendus". Ce n'est plus angille sous roche mais Baleine sous gavillon à chaque "révélations" (tu l'as remarqué aussi si j'ai bien compris). Après j'en ai lu tellement que je pense que c'est dur à présent de me surprendre :)
    Alors c'est sûr qu'on a pas la même vision sur cette saga. Mais c'est vrai qu'il y a plein de bonnes idées et d'éléments qui mettent des paillettes dans les yeux dans cet univers. Et les livres sont des vrais page turner. L'humour est plutot chouette aussi. Mais mon gros pb avec cette saga en fait c'est son héroïne. Elle est insupportable, et je pèse mes mots :ptdr: Je trouve Sophie tellement agacante dans sa perfection.
    Je ne me souviens plus de ce détail (celui du spoiler) mais si tu veux mon avis : ce ne sera pas la première incohérence de la saga et de loin. Mais bon si tu arrives à te laisser porter par le rythme et les rebonsissments, je suppose que tu peux passer outre et apprécier ta lecture ;)
    En tout cas j'espère que tu vas autant aimé la suite de cette saga que tu as aimé le T1. Les 5 tomes que j'ai lus ont les mêmes forces / faiblesses donc si ca a marché pour toi dès le début, je pense que tu vas être comblé :)

    Comme Grominou, je n'aime pas les version VF qui gardent le titre en anglais. Je trouve que ca fait trop "en anglais c'est plus classe même si on comprend rien". Et le pire du pire :  un titre en anglais mais qui est même pas le même que la VO. Alors là c'est le pompom :ptdr:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #412 09 Juin 2021 16:12:46

    Aaaaahlala, Ewilan... *Soupir nostalgique*
    Je suis plus que ravie que tu ais aimé ce premier tome et j'espère que tu aimeras autant les suivants ; personnellement je les avais trouvés tous mieux les uns que les autres, avec évidemment la troisième trilogie, Ellana, qui couronnait le tout comme un toping chantilly-kit kat balls. J'ai hâte de lire tes ressentis. Et OUI, Bottero écrit comme un DIEU. C'est indétrônable ce que j'ai pu ressentir avec cette saga.
    *Va pleurer et reviendra plus tard*
    :heart::heart::heart:

    Encore une fois bon courage pour la dernière ligne droite de révisions ! :ok:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #413 09 Juin 2021 16:13:55

    Coucou !
    Contente que tu apprécies la quête d'ewilan ! Je l'avais commencé en 5e ou 4e j'avais adoré et c'est grâce à cette série que j'ai découvert la fantasy !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #414 09 Juin 2021 20:23:39

    J'ai beau être une "vieille" adulte, j'adore les séries de Bottero qui a une très belle plume. Et ça fait plaisir de voir qu'on le découvre encore :)
    Par contre, j'ai laissé tomber GDCP au tome 4 car ça tournait vraiment en rond.
    Bonne soirée :)
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #415 13 Juin 2021 22:49:35

    Coucou ! :D Ca fait longtemps que je ne suis pas passee ici ! C'est super que tu commences Gardiens des cites perdues ! J'adore vraiment cette saga et j'avais meme rencontre l'auteure dans un salon du livre :)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #416 20 Juin 2021 17:40:35

    Bonjour tout le monde! =)

    Cela fait maintenant plus d'un an que je suis parmi vous, bientôt aussi la première année de mon suivi lecture! Merci à vous pour cette année de bienvenue! :birthday4: Plus que 7 jours avant le brevet, je me prépare et donc je lis moins, mais je devrais reprendre pendant les vacances d'été! =D


    Vos messages :


    Cendre :
    Oui, je pense être pile dans la fenêtre pour lire ce livre même si je trouve qu'il y a des passages trop "enfantins"! C'est vrai que Sophie est parfois plus que insupportables, mais ça va je l'aime bien comme même!

    Bouledechat : Merci!

    Thecatlady : J'esppère que je vais autant apprécié que toit!

    Mypianocanta : Je pense que les sagas de Bottero contrairement à GDCP peuvent ce lire à tout âge et c'est ça le génie de Bottero  (enfin de ce que j'ai lu)!

    feuilledelune :
    La chance, j'adorerais rencontrer des auteurs que j'ai bcp aimé!


    Bon je vais faire un petit avis sur les tomes 3&4 de GDCP, comme la dit Cendre, mon avis va je pense resté un peu le m^me tout du long  de la saga! J'aime toujours autant la plus part des personnages (spoiler alerte : c'est toujours Keefe mon préférer!) le monde est incroyable et on le découvre un peu plus en profondeur (sans mauvais jeux de mots) J'ai beaucoup aimé découvrir ce qui se cache derrière la facette toujours drôle et positif de Keefe! Par contre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne vois pas du tout l’intérêt de donné à tous les personnages une peluche attitrés ce qui fait beaucoup trop enfantins à mon gout! Ainsi que les jumeaux de Exillium qui font trop vite confiance à Sophie et ses ami(e)s!


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Voilà pour ce dimanche, soit je vais le week-end prochain soit après les examens ou je pourrai vous donné mon impression!
    Côté lecture, je vais lire Koridwen de la saga U4$

    Bonne lecture! :bisous:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #417 20 Juin 2021 18:38:11

    Joyeux anniversaire Livraddict !
    Et bon courage pour le brevet !
  • AprilJoeee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #418 20 Juin 2021 21:02:10

    Je suis comme toi, je passe le brevet ! :derder:
    Mais bon je ne sais pas pour toi mais je suis en semaine de révisions donc c'est cool.
    Bon courage à toi ! :pompom:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #419 21 Juin 2021 02:51:23

    Bonne chance pour ton brevet!
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #420 21 Juin 2021 13:05:23

    Bon courage pour ton brevet !

    Et U4, j'ai trouvé la saga très sympa. Même si on peut vite tourner en rond avec les 4 tomes car certaines histoires sont redondantes. J'ai hâte de lire ton avis sur Koridwen.