[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #291 20 Mai 2021 20:59:13

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien bien ? :)
    De mon côté, insomnies depuis bientôt une semaine mais comme je suis habitué, pour l'heure, cela ne m'affecte pas trop ^^

    Sinon, concernant ma nièce, je ne sais pas du tout combien d'heures elle dort.
    D'ailleurs, je me suis vu chargé de son réveil cet après-midi car mademoiselle faisait la sieste.
    Dès qu'elle m'a vu, hop, elle est sortie des draps, m'a aidé pour lui mettre ses chaussons et hop, elle m'a fait un super beau réveil.
    Faut dire qu'on ne s'est pas vu depuis pas mal de jours.
    Une semaine et demie j'ai envie de dire, j'ai dû lui manquer et aujourd'hui, elle a été adorable comme tout.
    Abi a aidé ma mère à planter ses fleurs et visiblement, la petite se passionne pour le jardinage ^^
    J'ai demandé à ma mère de lui mettre une plante dans un pot pour que la petite puisse s'en occuper elle-même.
    On va voir ce que cela va donner ^^

    C'est la première fois que tu me vois mettre une note en dessous de 10 :o
    Pourtant, je le fais assez souvent, si ma mémoire est bonne :lol:
    Et qui a dit que j'ai aimé une romance :pink:
    ...
    :lol:
    Pas sûr que le charme fasse son effet lors de la prochaine xD

    D'ici là, je te souhaite très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #292 21 Mai 2021 11:38:07

    J'ai commencé Timeless mais arrêté à la fin de la première saison,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    car ça devenait vraiment trop n'importe quoi. Ils passent leur temps à dire qu'il ne faut pas changer l'Histoire et tuent plein de gens sans qu'on voit les conséquences. Ça m'a gavé.


    Tu as bien raison de profiter de bébé le plus possible (et 7h30 c'est pas mal comme nuit)
    Bonne lecture :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #293 10 Juin 2021 11:11:40

    Coucou!

    Je ne suis pas venue depuis presque 1 mois O_O Le temps passe trop vite!
    Je peux dire que j'ai été super occupée , et c'est vrai. J'ai commencé la rééduc périnéale. Mon mari a été en congé pat donc on en profité pour aller voir notre famille, 3 fois!
    Petit loulou fait des nuits de minimum 8 h et ça c'est génial!
    Sauf que maintenant que l'été arrive, il se réveille de plus en plus tôt parce qu'il a chaud.
    D'ailleurs, les mamans, pour un bébé nourri au lait, comment on fait quand il a l'appétit coupé?
    Impossible de lui faire finir ses bibs en ce moment :'S
    Mais en fait, j'ai surtout eu la flemme!
    J'ai eu une panne de lecture - encore - et du coup, je n'avais pas grand chose à dire :ptdr:
    Et puis, j'en suis sortie grâce à ce roman qui m'a toute émue:

    L'été de tous les possibles

    Maintenant faut que je continue sur ma lancée! :pompom:

    ***

    Kah rane: Comment ça se passe le code depuis le temps?

    Mypiano: Si t'avais continué, t'aurais compris pourquoi on peut faire abstraction de ces morts. Ils ont développé une théorie intéressante autour du voyage dans le temps ;)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #294 10 Juin 2021 21:15:27

    Coucou Ave :)

    J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon coté, je commence doucement à passer quelques nuits entière de repos mais ce n'est pas encore ça^^

    Sinon, concernant le code, ben c'est une catastrophe depuis que j'y retourne.
    J'ai réussi à faire un 31/40 la semaine dernière mais avant, j'arrivais péniblement à 31.
    Je suis en train de décrocher et mes insomnies ne m'aident pas pour la concentration, je tente de faire ce que je peux :(

    Sinon, pendant que j'attendais mon tour pour me faire couper les cheveux, je tenais ma nièce dans mes bras et mademoiselle jouait avec ses feutres...
    ...
    Et puis un moment, sans faire exprès, elle me fait un trait bleu sur le bras...
    Je le remarque, elle aussi :
    - C'est trop joli tonton.
    - Ha bon ?
    - Oui.

    Elle attrape ses feutres et elle me dessine sur tout le bras.
    J'en avais devant, derrière, en bas, en haut, partout quoi...
    Mais bon, cela ne m'a pas gêné, je me suis promené avec le bras colorié en pleine ville, rien à foutre des gens :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    Dernière modification par Kah Rane (15 Juin 2021 10:44:04)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #295 14 Juin 2021 06:42:45

    Nooon! J'ai perdu tout ce que j'avais écrit!!!! :'S:'S:'S

    Je suis trop dégoutée!

    Lecture coup de coeur:

    >>>  The block de Ben Oliver

    Lecture en cours: Tempete d'une nuit d'été de Meg Rosoff.

    ****

    Kah rane: J'imagine bien la scène avec ta nièce, ça devait être trognon!
    Ne désespère pas pour le code. Normalement, c'est plus difficile, les entraînements que le vrai donc tu devrais assurer quand tu le passeras. D'ailleurs, t'as une idée de quand tu le feras?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #296 15 Juin 2021 10:49:19

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur toi et ton petit loup :)
    De mon côté, les nuits de sommeil s'enchaînent et désormais, je suis un peu mieux reposé.
    Cela se ressent aussi à l'auto-école puisque mes notes sont en train de remonter en flèche, ce qui me rassure.
    D'ailleurs, concernant la date de passage à l'examen, je ne le connais toujours pas et puis bon, avec les confinements, les auto-écoles ont pris du retard...
    Ce qui explique pourquoi je ne peux toujours pas passé à la conduite... Alors que j'ai hâte >_<

    Sinon, c'est effectivement l'un des seuls points positifs qu'on peut reconnaître à l'écrivaine de Bordeterre mais j'étais tellement déçu que je n'ai pas songé à l'inscrire.
    Et puis elle ne me le mérite pas :lol:

    Enfin, mes deux lectures actuelles avancent tranquillement et pour le moment, je préfère la première ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #297 18 Juin 2021 14:02:51

    Hello!

    Comment allez vous en ce temps de canicule?
    Ici, ça perturbe l'appétit de Petit loup et son sommeil. Du coup, je doit faire l'adaptation avec la crèche et je suis incapable de dire combien de biberons il doit boire par jour car il réclame en ce moment, toutes les 2 h.
    Côté lectures, le Meg Rosoff a été une déception malgré son titre poétique:

    >>> Tempête d’une nuit d’été

    Je vais maintenant lire un thriller pour changer de registre.

    ***

    Kah rane: J'ai jamais osé conduire avant d'avoir le code. J'étais pas du tout rassurée :ptdr: La 1ere fois que j'ai été derrière un volant, j'étais complètemetn perdue. Heureusement, le 1er cours a été cool. Le moniteur contrôlait les pédales et je tournais le volant comme il me le disait.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #298 18 Juin 2021 21:36:31

    Bonsoir Ave :)

    J'espère que tout va bien ? :)
    De mon côté, tout roule tranquille :)

    Contrairement à toi, j'ai déjà conduit une voiture et pas des moindres, un 4*4.
    Perso, j'avais kiffé :lol:
    C'est pour cette raison que j'ai hâte de passer à la conduire car j'ai déjà des bases et je pense que je vais m'en sortir ^^
    Du moins, je l'espère et puis bon, si je dois écraser des gens sur ma route, ma ville regorge de petits vieux, je sais sur qui rouler è_é
    Bien sûr, je plaisante ^^

    Perso, hiver ou été, je me fous totalement du contenu de ma lecture du moment que je puisse entrer dans l'histoire et en sortir, victime d'une pléiade d'émotions^^
    D'ailleurs, Les élus ne m'épargne pas.
    Je suis désormais dans le coeur du sujet et sincèrement, heureusement que la plupart des bourreaux sont morts car je me serais bien chargé de leur cas.
    C'est tellement horrible ce que je peux lire...
    Et pour être franc, Les enfants du silence est clairement une promenade de santé.

    Bref, si tu cherches du costaud pour ton hiver, tu sais désormais sur quoi te risquer :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #299 22 Juin 2021 12:27:42

    Hello !

    Petit loup est en train de faire sa régression des 4 mois et du coup, alors que j'avais enfin arreté de me réveiller à 3h du mat, voilà que ça recommence  :'S
    Et voilà maintenant qu'il dort depuis 4h et que j'ai peur qu'il loupe le déjeuner  :malade:


    Côté lectures, j'ai 2 chroniques:

    >> Invincibles - une BD qui fait bien cogiter et qui est instructive

    >>>>  Entr deux mondes d'Olivier Norek


    ***

    Kah rane: Comment t'as pu conduire un 4x4 sans le permis? :clapi:
    Oh, il est mignon tout plein ton nouvel avatar !

    Dernière modification par Ave (22 Juin 2021 12:28:13)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #300 22 Juin 2021 21:28:42

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien car c'est le cas pour moi :)
    Pour mon avatar, cela commence à faire un petit moment que je le trimballe sur le site et je sais toujours pas quoi prendre pour le suivant.
    Remarque, j'ai le temps.
    Je change mon avatar tous les 500 messages sur les forums de Livraddict :lol:

    Sinon, j'avais pu conduire le 4X4 sans avoir le permis lorsque j'avais 14 ans.
    Mon beau-père qui avait décidé de me confier le volent et mine de rien, pour une première fois, je m'en suis très bien sorti :)
    Pas sûr que cela soit le cas lorsque je vais attaquer la conduite avec l'auto-école :lol:

    Sinon, concernant ma broderie, je ne pourrais l'accrocher nulle part car c'est un cadeau que je suis en train de faire, pour le Noël qui arrive.
    Je sais, je m'y suis pris vachement tôt mais je déteste me foutre en retard :lol:

    Petit loup, c'est le surnom que je donne aux petits qui évoluent autour de moi, aussi bien les enfants que les adolescents.
    C'est un terme affectueux que je trouve vraiment trop mignon ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: