[Suivi lecture] Feygirl

 
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #581 10 Mai 2021 12:53:11

    Mypianocanta a écrit

    Un peu en retard : je n'avais que très moyennement accroché au premier tome des sœurs Charbrey et donc pas lu le deuxième. Trop cliché, trop facile … et en même temps pas assez pour ce soit une parodie.
    Et j'ai profité des promos pour acquérir Quitter les monts d'automne, ce serait surprenant que je le lise tout de suite mais j'ai vu beaucoup d'avis très tentants :D

    Bonne semaine !


    Pour Les Soeurs Charbey, effectivement, ça aurait pu être bien si c'était une parodie, mais l'histoire est très - trop - premier degré.
    Bonne lecture quand tu démarreras Quitter les Monts d'Automne !

    Dernière modification par FeyGirl (10 Mai 2021 12:53:28)

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #582 16 Mai 2021 12:03:03

    Hello,

    J'ai (re)lu et chroniqué le 15ème tome de la Romance de Ténébreuse : L'Héritage d'Hastur, de Marion Zimmer Bradley.

    Un des tomes les plus sombres et matures de la saga.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #583 16 Mai 2021 18:08:14

    Ah moi j'avais bien aimé le premier tome de Il était une fois, même si je ce qui peut te gêner. Mais Je suis d'accord avec toi sur le côté Régence qui est très peu marqué.
    Bonne fin de dimanche :)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #584 26 Mai 2021 18:10:46

    Hello,

    Je reviens avec un roman de science-fiction, plus précisément un space-opéra que j'ai eu un mal fou à finir : Le Chant des Fenjicks, de Luce Basseterre.
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #585 01 Juin 2021 23:22:20

    Hello,

    Je reviens pour le 3ème tome du cycle de Terremer : L'ultime Rivage, d'Ursula Le Guin : un récit aux allures de conte.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #586 02 Juin 2021 00:47:24

    Je viens de finir le tome 1, beaucoup aimé la plume de Le Guin!
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #587 02 Juin 2021 11:24:10

    @grominou : je suis d'accord, la plume d'Ursula Le Guin est à part dans le monde de la SFFF !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #588 14 Juin 2021 15:35:36

    Hello,

    Je reviens pour Emissaires des morts, Adam-Troy Castro : à la fois un Space-Opera révélant l'imagination incroyable de l'auteur, et une enquête pour retrouver l'assassin. Fascinant et addictif.
  • Invité

    Invité

    #589 14 Juin 2021 16:24:43

    Bonjour FeyGirl :)
    Je viens d'aller voir ta chronique et il a l'air franchement pas mal celui-ci ! J'ai noté la référence ;)
    Je lis encore trop peu de SF mais de temps en temps j'aime bien !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #590 14 Juin 2021 16:27:31

    @Ma.dy66 : super, et bonne lecture !