Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1261 17 Mai 2021 13:50:04

syrena : ça y est je l'ai retrouvée, il devait y avoir un problème d'actualisation.
    Merci :)
  • syrena

Pèlerin des mots

#1262 17 Mai 2021 14:19:51

De rien ;)
  • Malylene

Livraddictien débutant

#1263 02 Juin 2021 23:51:08

Bonsoir,

Est-il possible de rajouter dans Bibliomania des livres qui sont des traductions d'une langue étrangère mais pas vers le francais?

Par exemple j'ai un livre de John Green en Allemand (qui existe déjà en français dans Bibliomania)

VF: "Nos étoiles contraires"
    VO: "The fault in our stars"
    Titre du livre que j'ai en main: "Das Schicksal ist ein mieser Verräter".  Mais je l'indique où? Il n'y a pas de case de prévue à cet effet.

Ce problème risque de m'arriver de temps en temps car je vis en Allemagne.

Merci beaucoup d'avance

Hélène

Dernière modification par Malylene (02 Juin 2021 23:51:54)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1264 03 Juin 2021 01:32:34

Tu peux tout à fait ajouter des éditions qui ne sont l'édition française ni l'édition VO d'un livre (c'est déjà le cas sur pas mal de livres). Par contre le titre allemand s'il n'est pas le titre VO n'a pas à être indiqué, donc tu ajoutes juste ton édition. Et si tu as besoin de créer une nouvelle fiche pour un livre qui n'existe pas encore, et qui n'est pas en allemand en VO, il faut que tu vérifies s'il a été traduit en français pour remplir la fiche en français (titre, résumé, date première parution VF) sinon mettre les infos en VO (en caractères latins, pas de caractères japonais, russes ou autres).
  • Malylene

Livraddictien débutant

#1265 03 Juin 2021 13:58:58

Formidable ! Merci beaucoup pour cette réponse très explicite concernant les éditions qui ne sont l'édition française ni l'édition VO d'un livre. Maintenant tout est clair.
  • Malylene

Livraddictien débutant

#1266 05 Juin 2021 15:45:11

Bonjour !

Comme je n'utilise Livraddict que depuis peu, j'ai rajouté des livres de ma bibliothèque et les ai marqués comme lus. Seulement je les ai lu il y a très très longtemps et non pas au mois de juin 2021 comme indiqué dans les statistiques.

- y a-t-il moyen de changer la date de la lecture du livre (je n'ai pas trouvé)
    - sinon, il pourrait être pratique d'avoir non seulement les options: lu, pas lu, abandonné, à lire
    mais aussi une option: "lu il y a très très longtemps"

Ce n'est qu'une idée car je ne sais pas trop dans quelle option ranger les livres lus il y a une éternité.

Merci
    Hélène
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1267 05 Juin 2021 16:23:32

Tu peux changer la date en allant sur ton "Profil" et à côté de la date et de l'heure actuelles de lecture, tu vas trouver une petite pendule. Si tu cliques dessus tu pourras modifier la date et l'heure de lecture. Par contre une fois que c'est fait, pense à bien appuyer sur le bouton "Sauvegarder". Parce que sinon, il faudra que tu refasses la modif.
  • Malylene

Livraddictien débutant

#1268 05 Juin 2021 16:47:58

C'est parfait ! Merci beaucoup !
  • Voyages

Commis de lecture

#1269 15 Juin 2021 09:04:59

Bonjour !

J'ai une question à propos d'un titre multiple de saga, j'espère poster au bon endroit, j'ai hésité avec le sujet sur les sagas et les erreurs.

J'ai connaissance de ceci dans la FAQ :

Titres multiples : Si un livre a été publié sous différents titres, il faut indiquer tous les titres, séparés par des barres obliques.

Ex. Le Temps n'est rien / De toute éternité d'Audrey Niffenegger

Mais ici je ne suis pas tout à faire sûre de la manière de procéder.

Il s'agit de la série de bandes dessinées "Dog Man". Elle est publiée depuis quelques années en français par Scholastic, qui est un éditeur américain (ils ont une branche au Canada si j'ai bien compris). Scholastic publie la série sous le titre "Super Chien" et les 2 tomes de la série déjà référencés sur Bibliomania le sont sous cette appellation (tomes 6 et 9). Tout récemment en Europe (ou "pour l'Europe", pour qu'on se comprenne), l'éditeur Dupuis a aussi commencé à publier la série en français, mais eux ont choisi de garder l'appellation "Dog Man". Ils ont sorti le tome 1 en mai. J'aimerais référencer ce premier tome sur Bibliomania mais j'hésitais du coup sur la manière de procéder. Est-ce que j'écris "Dog Man / Super Chien, tome 01" et vous modifiez le titre de la saga ? Sachant aussi que le tome 1 n'a aucun titre propre au tome (simplement "Dog Man"), mais les suivants oui, sans savoir évidemment si Dupuis les traduira comme Scholastic.

Merci beaucoup ! =)

Dernière modification par LorraineJ (15 Juin 2021 09:07:17)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1270 15 Juin 2021 10:59:45

Oui c'est ça tu le rentres en mettant "Dog Man / Super Chien" et je vais aller modifier le titre de la saga et des tomes existants tout de suite.