#1269 15 Juin 2021 09:04:59
Bonjour !
J'ai une question à propos d'un titre multiple de saga, j'espère poster au bon endroit, j'ai hésité avec le sujet sur les sagas et les erreurs.
J'ai connaissance de ceci dans la FAQ :
Titres multiples : Si un livre a été publié sous différents titres, il faut indiquer tous les titres, séparés par des barres obliques.
Ex. Le Temps n'est rien / De toute éternité d'Audrey Niffenegger
Mais ici je ne suis pas tout à faire sûre de la manière de procéder.
Il s'agit de la série de bandes dessinées "Dog Man". Elle est publiée depuis quelques années en français par Scholastic, qui est un éditeur américain (ils ont une branche au Canada si j'ai bien compris). Scholastic publie la série sous le titre "Super Chien" et les 2 tomes de la série déjà référencés sur Bibliomania le sont sous cette appellation (tomes 6 et 9). Tout récemment en Europe (ou "pour l'Europe", pour qu'on se comprenne), l'éditeur Dupuis a aussi commencé à publier la série en français, mais eux ont choisi de garder l'appellation "Dog Man". Ils ont sorti le tome 1 en mai. J'aimerais référencer ce premier tome sur Bibliomania mais j'hésitais du coup sur la manière de procéder. Est-ce que j'écris "Dog Man / Super Chien, tome 01" et vous modifiez le titre de la saga ? Sachant aussi que le tome 1 n'a aucun titre propre au tome (simplement "Dog Man"), mais les suivants oui, sans savoir évidemment si Dupuis les traduira comme Scholastic.
Merci beaucoup ! =)
Dernière modification par LorraineJ (15 Juin 2021 09:07:17)