Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#371 03 Novembre 2010 10:34:16

Slay a écrit
    charmant-petit-monstre a écrit

Elle consiste en quoi?

ça consiste à lire plus vite ^^"
    regarde sur wikipédia pour plus d'explications

Je le fais quand la qualité du style d'un livre est médiocre et quand le livre me lasse et que j'en suis 100 dernière pages.
    Sinon cette méthode ne m'emballe pas vraiment. Certains livres méritent qu'on les lisent avec lenteur, surtout lorsqu'il y a de belles phrases.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#372 03 Novembre 2010 10:43:03

Je ne pratique jamais la lecture rapide. Ou alors sur un paragraphe descriptif qui me saoule, mais jamais sur une oeuvre entière.
    Je n'en vois pas l'intérêt, quand on lit un roman le but est de s'imprégner des mots, de l'univers. La lecture rapide enlèverait tout ce plaisir.
  • Tessa

Bookworm

#373 03 Novembre 2010 10:46:54

charmant-petit-monstre a écrit

Je le fais quand la qualité du style d'un livre est médiocre et quand le livre me lasse et que j'en suis 100 dernière pages.
    Sinon cette méthode ne m'emballe pas vraiment. Certains livres méritent qu'on les lisent avec lenteur, surtout lorsqu'il y a de belles phrases.

Je me demandais justement si cette méthode consistait un peu à lire en diagonale ou si on lisait vraiment?

• milou

Apprenti Lecteur

#374 03 Novembre 2010 10:57:20

Le droit imprescriptible du lecteur Numéro 2: le droit de sauter des pages!!

Voilà en quoi consiste la lecture rapide selon moi! elle n'est en rien regrettable ou signe de mauvais livre! Juste le choix personnel du lecteur, son envie du moment, le temps qu'il consacre à la lecture...

En tout cas, je pratique ce droit avec allégresse!:P
  • Kactusss

Serial lecteur

#375 03 Novembre 2010 11:17:06

Je dois lire dans les 52 livres (roman) par an, voir plus car c'est un par semaine avec des pointes par moment. Je ne compte pas les bds dans ce compte là car là le compteur explose. Avec les bds je dois arriver à pas loin de 300 livres lus par an.
    Ma méthode de lecture rapide : 2h30 de lecture par soir !
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#376 03 Novembre 2010 11:18:14

Taylor a écrit

Je dois être aux environs du 110 livres jusqu'à maintenant pour cette année.

Comme tu le disais justement plus haut, plutot que de regarder une rediffusion ou la téléréalité eh bien je bouquine.

Mais toi c'est pas étonnant, tes stats m'on toujours fait peur :grimaces:
    C'est vrai que je regarde presque pas la télé, tout ce qui m'interesse est à porté de clic ;)

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#377 03 Novembre 2010 13:42:32

Je regarde peu la télévision aussi, mais bon, j'ai une vie très prenante donc, je lis quand je le peux...

La lecture rapide, je me la réserve uniquement pour les dossiers du boulot. Quand je lis un livre, je prends mon temps car oui, je pense qu'un livre, cela se déguste.
    Aujourd'hui, on veut tout faire vite et la lenteur est un luxe que je me permets avec la littérature (même si parfois aussi je dévore un livre !)
  • basset

Grand chef libraire

#378 03 Novembre 2010 16:52:40

Moi je lis environ un livre par jour ou deux selon l'humeur, mais etant donné, que je lis beaucoup j'ai tendance à relire les livres que j'ai aimé, histoire de ne pas effrayer mon porte monnaie donc en consequence je dois lire environ 150 nouveaux livres par an et je compte environ 150 relectures diverse et variés

Dernière modification par basset (03 Novembre 2010 16:53:47)

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#379 03 Novembre 2010 20:39:12

basset a écrit

Moi je lis environ un livre par jour ou deux selon l'humeur, mais etant donné, que je lis beaucoup j'ai tendance à relire les livres que j'ai aimé, histoire de ne pas effrayer mon porte monnaie donc en consequence je dois lire environ 150 nouveaux livres par an et je compte environ 150 relectures diverse et variés

Quand tu parles de lire un livre par jour, tu parles de BD/Manga ?

• basset

Grand chef libraire

#380 03 Novembre 2010 21:02:05

Non un livre roman, cette nuit j'ai lu le tome 3 de la confrerie de la dague noire
    en moyenne je lis entre 300 et 600 page par jour :emb: