[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1651 11 Juin 2021 12:15:42

C'est marrant que tu parles de "Les mémoires d'un chat" de Hiro Arikawa car il a été mentionné plusieurs fois au BC sur le livre de Keigo Higashino. Ton avis est très tentant. Le regard "innoncent" sur une société est souvent une bonne manière de pointer du doigt ses forces et aussi ses faiblesses ;)

La légende de Zorro via Don Vega a aussi l'air bien tentante.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1652 15 Juin 2021 09:28:28

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques jours de silence car je suis allée prendre le bon air marin. Trop court d'ailleurs :( Ca donne de furieuse envie de déménager, si on pouvait trouver du travail ailleurs...

Pendant ces quelques jours j'ai dévoré deux romans : "Sauveur et fils saison 5" de Marie-Aude Murail et "La daronne" d'Hannelore Cayre. J'ai ensuite commencé "Le bal des folles" de Victoria Mas.

Et sur le blog, je vous parle
    1/ BD avec un BD Express sur 3 albums :

"Presque maintenant" de Cyril Bonin
    <image>

"Cet été-là" de Jillian et Mariko Tamaki
    <image>

"Clair obscur dans la vallée de la lune" de Montgermont et Alacante
    <image>

2/ Découverte d'une œuvre au musée du Quai Branly

<image>

3/ Roman avec mon billet sur "Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître

<image>
  • La chèvre grise

#1653 16 Juin 2021 14:25:35

Bonjour à tous en cette très chaude journée !

J'ai profité de ma pause dèj pour aller me mettre au frais dans un musée et voir l'exposition "Paris 1910-1937 Albert Kahn", présentant des autochromes et des films de cette grande période de transformation de la capitale. Très intéressant. Et accessoirement climatisé, ce qui ne fait pas de mal =D

J'avance bien dans "Le bal des folles", il ne devrait plus faire long feu.

Et aujourd'hui puisque nous sommes mercredi je vous parle BD avec "Sapiens, la naissance de l'humanité" de Harari, Vandermeulen et Casanave

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1654 17 Juin 2021 14:10:41

Dévoré Sauveur et Fils mais est-ce possible de faire autrement (tiens il faut que j'emprunte le tome 3) !
    Bonne fin de lecture avec Le Bal des folles, il me tente beaucoup :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1655 17 Juin 2021 16:26:21

Quelle chenceux d'avoir profité re la mer par ce beau temps !
    Mmmm, aucune des 3 BD express ne me botte vraiment avec tes avis. J'ai lu Au-revoir là haut et j'avais adoré mais je n'ai jamais lu les suites. Peut être un jour mais étrangement, bien que j'ai adoré le premier tome, il m'a suffit et je n'ai pas forcément envie de me plonger dans la suite (qui se passe des années plus tard si j'ai bien compris).
  • La chèvre grise

#1656 18 Juin 2021 09:44:02

@ MyPi : non, je ne crois pas qu'on puisse faire autrement tu as raison =D

@Cendre : en fait il ne s'agit pas vraiment de suites. Lemaître dresse le portrait de la France entre les deux guerres avec cette trilogie. Dans les deuxième et troisième tomes, tu retrouves un des personnages que tu as croisé dans le premier, c'est tout. Le ton reste le même et on plonge dans ces lectures avec la même délectation.

Aujourd'hui je vous emmène prendre l'air et découvrir un jardin remarquable, le Jardin du Point du jour à Verdelot

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (18 Juin 2021 09:45:00)

• La chèvre grise

#1657 21 Juin 2021 09:26:15

Coucou tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon weekend. Le mien fut assez tranquille avec juste une escapade pour aller voter. Et j'ai terminé "Le bal des folles" de Victoria Mas, facile à lire mais somme toute décevant car manquant de contexte historique.

Sinon aujourd'hui je vous parle de "La déesse des petites victoires" de Yannick Grannec

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1658 22 Juin 2021 22:06:26

rou qu'elle est mignone cette maison!

Sapiens je l'ai attaqué en audio, mais j'ai calé en cours de route :goutte:
  • Grominou

Administratrice

#1659 23 Juin 2021 01:01:42

Trop mignonne la petite cabane, on la dirait sortie d'un conte!
  • La chèvre grise

#1660 23 Juin 2021 09:57:13

@MJ et Grominou : c'est un peu l'idée de ce jardin, vous faire voyager au pays des contes et des rêves. C'est plein de poésie.

Aujourd'hui je vous parle BD puisqu'on est mercredi avec "O'Boys" de Thirault, Colman et Cuzor

<image>

Et toujours en BD hier j'ai terminé "Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté" de Deveney et Tamarit. Etonnant et prenant !