[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #631 09 Juin 2021 22:44:16

    GET OUT

    après US qui m'avait déçu sur la fin, je n'attendais rien de spécial de get out. Mais c'est un bon film, bien ficelé, inquiétant, qui ne se cantonne pas à de l'horreur bête et méchante.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #632 10 Juin 2021 04:08:17

    Je te rejoins complètement sur Get Out. Et il ne perd rien au revisionnage grâce à tous les indices et doubles sens.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #633 13 Juin 2021 00:14:34

    Mortal Kombat 2021 Vostfr , pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais, meilleur que les versions antérieures,  pas de quoi s'emballer non plus :goutte:
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #634 13 Juin 2021 08:47:03

    1917

    Revisionnage. Sur petit écran, il claque moins, mais toujours aussi superbe et maîtrisé techniquement. Mes enfants se sont laissés happer également. Et la musique est vraiment chouette, je vais voir si je ne peux pas la trouver...

    Sinon, je me refais l'intégrale des arme fatale, ça veillit plutôt bien je trouve.

    Dernière modification par coldtroll (13 Juin 2021 08:50:30)

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #635 13 Juin 2021 21:58:47

    The Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable (2021)
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #636 14 Juin 2021 16:23:11

    Five feet apart Malgré quelques omissions et changements qui à mes yeux étaient importants c'était pas mal =)
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #637 14 Juin 2021 17:28:38

    Méandre

    Un petit film qui aurait pu être efficace s'il avait servi un propos clair. Sauf que c'est un canard boiteux.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #638 17 Juin 2021 18:52:49

    La nuée

    Un film très efficace, campé par des comédiens bien dirigés, de belles images et une générosité dans le propos loin de tout manichéisme. A la frontière entre la sf, le docu, le plébiscite écolo, le drame familial, le film catastrophe, la nuée tape juste dans chacun des registres sans être partisan mais en montrant où conduit l'aveuglement. Avec tout ça, je comprends mieux que la bande annonce ne pose pas vraiment les enjeux (et c'est salutaire ! )
    C'est moi, où on s'est enfin décidé à produire des métrages plus intéressants ces derniers temps ?

    Dernière modification par coldtroll (17 Juin 2021 18:54:15)

  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #639 19 Juin 2021 12:34:06

    Together de Stephen Daldry, avec James McAvoy et Sharon Horgan.

    Un couple qui ne s'entend pas doit cohabiter pendant le confinement. Passionnant, à la fois triste, intense et drôle.
    Les deux personnages se parlent, nous parlent (vraiment, le quatrième mur n'existe pas) et ça nous implique dans ce qui leur arrive, dans ce qui nous arrive. On se dit, vu qu'on vit le covid, on n'a pas envie de voir un film qui se passe pendant la pandémie, mais c'est un huis-clos, un exutoire, qui exprime nos frustrations, nos questionnements, nos espoirs. J'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passer. Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas laissé une telle impression.

    C'est sur BBC iPlayer pour ceux qui parviennent à regarder les chaînes britanniques.

    Dernière modification par OrcadianSky (19 Juin 2021 12:55:29)

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #640 20 Juin 2021 23:22:51

    Kenshin le Vagabond : L'Achèvement (2021) :pink: