[Suivi lecture] Feygirl

• Invité

Invité

#591 19 Juin 2021 17:41:58

Coucou FeyGirl,
    Je sais pas pourquoi mais tout ça ne me surprend pas :lol:
    Je n'ai jamais lu cette dame et jamais été tentée de le faire =D
    Tu vas lire quoi maintenant du coup ?
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#592 20 Juin 2021 16:55:12

Madyye a écrit

Tu vas lire quoi maintenant du coup ?

Je lis actuellement le tome 16 de la Romance de Ténébreuse (Science-Fantasy). Pour la suite, je ne sais pas encore : un roman de SF, sans doute !

• FeyGirl

Dompteur de pages

#593 21 Juin 2021 12:00:50

Hello,

Je reviens avec l'exil de Sharra (Romance de Ténébreuse, tome 16), de Marion Zimmer Bradley : un bon tome de transition.

Pour la suite... je ne sais pas encore.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#594 23 Juin 2021 16:12:22

<image>
    Hello,

Je reviens avec L'art de la fiction, de David Lodge : un concentré d'analyses sur les proses des grands écrivains anglo-saxons. Utile pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance sur les styles littéraires.
  • Grominou

Administratrice

#595 24 Juin 2021 00:00:16

J'ai lu un roman de David Lodge (Thinks/Pensées secrètes) il y a plusieurs années, j'avais beaucoup aimé.  Je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main sur d'autres de ses œuvres, surtout que c'est le genre que je préfère nettement lire en VO.  Je ne savais pas qu'il avait aussi écrit des essais.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#596 24 Juin 2021 23:28:44

Grominou a écrit

J'ai lu un roman de David Lodge (Thinks/Pensées secrètes) il y a plusieurs années, j'avais beaucoup aimé.  Je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main sur d'autres de ses œuvres, surtout que c'est le genre que je préfère nettement lire en VO.  Je ne savais pas qu'il avait aussi écrit des essais.

Ce livre est principalement la reprise d'articles qu'il avait écrit sur le sujet. Il a aussi été prof de littérature à l'université, ça aide !

• Grominou

Administratrice

#597 25 Juin 2021 01:12:17

As-tu lu de ses romans?
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#598 25 Juin 2021 10:35:44

Grominou a écrit

As-tu lu de ses romans?

Non. Ce livre m'avait été conseillé par quelqu'un qui, comme moi, écrit son premier manuscrit.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#599 29 Juin 2021 13:08:53

Hello,

j'ai lu et chroniqué Tehanu (Terremer, tome 4), d'Ursula Le Guin : un complément aux récits précédent pour découvrir une autre facette du monde de Terremer !

<image>

Dernière modification par FeyGirl (09 Juillet 2021 11:08:23)

• Grominou

Administratrice

#600 29 Juin 2021 22:28:43

Je viens de commencer le tome 2! ;)