[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #21 10 Décembre 2009 02:12:34

    Il faut savoir que l'édition française à trouvé la bonne idée de dédoubler voir de diviser en trois chaque volume américain. Du coup ce n'est pas treize bouquin qu'on a normalement, mais genre 7 (je ne suis pas sûre du compte réel).
    Pour ma part j'ai lu tout L'assassin royal, et même relu disons ... les neuf premiers volumes. Les trois premiers sont mes préférés d'ailleurs ^^
    Je me rappelle que je lisais environ un volume par jour quand j'ai découvert la série et que quand j'ai eu lu tout ce qui était paru j'ai été un peu sur ma faim ... heureusement que la suite est parue peu après.

    J'ai ensuite lu toute la série des Aventuriers de la mer, dont j'ai terminé le dernier volume récemment et c'est superbe ! Je suis un peu déçue de ne pas les avoir découvert entre les deux parties de L'assassin royal, afin de mieux comprendre les éléments qui s'y rapportent mais je n'exclue pas une nouvelle relecture.
    Il y a aussi le très bel ouvrage intitulé Retour au pays et qui présente l'arrivée des premiers colons dans le désert des Pluies. Ça peut à loisir se lire avant de découvrir L'assassin royal ou Les aventuriers de la mer puisque cela se passes des centaines d'année plus tôt et avec des personnages complètement différent. Cela a le mérite de permettre de mieux comprendre les habitants du désert des Pluies et leur origine. Ça permet aussi de prolonger l'univers fantastique qu'à créé Robin Hobb ...
    J'ai lu Les aventuriers de la mer à environ un volume par mois, ou tous les deux mois quand j'ai commencé pour la bonne raison qu'ils n'étaient pas tous sortis en poche à ce moment là et que je les achetais en groupe chez France Loisir ... du coup cela ne ma pas semblé bien long.

    Bref je conseille fortement à tout ceux qui ont aimé L'assassin royale de lire Les aventuriers de la mer, qui est une série vraiment géniale.

    J'ai lu le volume un du Soldat chamane et je n'ai pas été emballé plus que ça ... j'ai le volume deux avec moi, je verrais bien ce que cela donne ensuite.

    Dernière modification par Matilda (10 Décembre 2009 02:13:20)

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #22 12 Décembre 2009 15:25:22

    Voilà je viens de terminer le Soldat Chamane et pfiou qu'est-ce que ce fut laborieux. Robin Hobb semble prendre un malin plaisir à s'acharner sur Jamère et c'en devient pénible !
    Bref voilà mon avis http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/159-2942311.html
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #23 12 Décembre 2009 15:29:00

    J'avais adoré l'Assasin royal, puis je me suis lancée dans les Aventuriers de la mer. Pas mal, mais sans plus... je n'ai toujours pas fini! Il fat aussi que je lise le Prélude et que je continue le soldat chamane qui me plaisait bien!
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 12 Décembre 2009 15:32:29

    Je sais pas si vous étiez au courant, mais deux volumes vont sortir début 2010. Ils parleront plus précisément du Désert des pluies, et de ce que sont devenus les dragons. On pourra y retrouver des personnages déjà côtoyé ^^ J'ai hâte !

    Sinon il me semble qu'il a deux autres nouvelles du genre du Prélude qui n'ont pas été traduite en français ... Voilà ce qu'en dit Wikipédia en anglais :

    "The Inheritance" (The Realm of the Elderlings) in Voyager 5: Collector's Edition. Promotional paperback, not for sale. Can be bought as an ebook from Amazon.com.
    "Words Like Coins" (The Realm of the Elderlings)

    The Realm of the Elderlings c'est le nom en anglais qui désigne l'univers regroupant L'assassin royal et les Aventuriers.

    Dernière modification par Matilda (12 Décembre 2009 15:36:02)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #25 12 Décembre 2009 16:13:03

    merci pour le conseil j'ai lu les deux premiers tomes de l'Assassin Royal et arrivé au sixième j'aurais continué sur le septième. En tout cas j'ai trouvé le premier tome super mais il m'a manqué un peu d'action dans le deuxième.
  • lyana79

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 12 Décembre 2009 19:17:57

    J'en suis au 6è tome de l'assassin royal que j'apprécie mais je ne pense pas que je me lancerai dans "Les aventuriers de la mer"
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 12 Décembre 2009 19:25:51

    Oh pourquoi ?
    C'est vraiment bien pourtant et ça permet tout de même de mieux comprendre la suite, puisque les personnages des ADLM interviennent dans l'AS. pas beaucoup, beaucoup mais quand même à un certain point.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #28 12 Décembre 2009 19:27:16

    C'est vrai que bizarrement Les aventuriers de la mer semblent moins tentant que L'Assasin Royal...
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #29 12 Décembre 2009 19:28:35

    Rahhhhh mais c'est parce que vous les avez pas commencé ! Ne blasphémez pas voyons ! C'est trop cool les ADLM, y a pleins de bateaux, de batailles sur l'eau, de figures de proue vivantes, de combats de pirates, de plans machiavéliques ! Qui pourrait résister à ca ? =D

    Dernière modification par Matilda (12 Décembre 2009 19:29:00)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #30 12 Décembre 2009 19:32:07

    Je les ai commencés et je n'ai même pas fini le tome 1 tellement ça me barbait ! Alors que j'avais adoré L'Assassin royal ! Je pense m'y remettre un jour, quand même !