#1412 08 Mai 2021 22:04:35
Ah bin décidément !
J'espère que tu aimeras. J'ai trouvé ça sympathique.
Du coup, ces derniers temps j'ai lu :
-
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de
Raphaëlle Giordano. J'ai bien apprécié même si cela ne sera pas le livre de l'année. C'est court et la version audio est très bien lue.
-
6 ans de
Elle Seveno. J'ai beaucoup aimé ce livre mais par contre.... Pourquoi toujours faire des épilogues ? Damn ! Je déteste les trucs style : "20 ans plus tard" !
-
Tout le bleu du ciel de
Mélissa Da Costa. Celui-ci je pense que j'ai oublié de vous en parler. J'ai trouvé le début extrêmement long. Mais j'ai trouvé la seconde partie du roman addictive.
En ce moment, j'ai 3 lectures en cours... Je fais n'importe quoi.
J'ai commencé à écouter
Une pluie d'étincelles de Tamara McKinley en livre audio. Hyper pratique quand je fais des bougies.
Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.
Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.
Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrète- ment amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père...
Morgan’s Reach est sous tension. Il n’a pas plu depuis trois ans. Et soudain une tempête menace d’embraser la région. L’atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancœurs et jalousies au sein de la petite communauté. D’autant qu’un homme rôde...
J'ai écouté 3h sur les 11h et c'est agréable pour le moment.
J'ai également lu 7 chapitres de La soeur de l'ombre, le troisième tome des 7 soeurs de Lucinda Riley. J'aime beaucoup Star, donc je suis ravie.
Je suis aussi, et franchement 3 lectures en même temps c'est STUPIDE, dans Miss Islande de Audur Ava Olafsdottir. J'ai lu 24 pages ahaha. Je n'ai donc pas encore d'opinion. Shame on me !!
Islande, 1963 – cent quatre-vingt mille habitants à peine, un prix Nobel de littérature, une base américaine, deux avions transatlantiques, voilà pour le décor. Hekla, vingt et un ans, emballe quelques affaires, sa machine à écrire, laisse derrière elle la ferme de ses parents et prend le car pour Reykjavík avec quatre manuscrits au fond de sa valise. Il est temps pour elle d’accomplir son destin : elle sera écrivain.
Sauf qu’à la capitale, on lui conseille de tenter sa chance à l’élection de Miss Islande au lieu de perdre son temps à noircir du papier. Entre deux petits boulots, Hekla se réfugie chez Ísey, amie d’enfance convertie en mère de famille par un amour de vacances. Ou auprès de Jón John, fils illégitime d’un soldat américain qui rêve de quitter son île pour vivre de stylisme et de l’amour d’un autre homme…
Avec la sensibilité, l’humour et la délicatesse qui lui sont si personnels, Auður Ava Ólafsdóttir interroge dans son sixième roman la relation de deux pionniers qui ne tiennent pas dans les cases, prisonniers d’un monde lilliputien et conservateur. Miss Islande est un magnifique roman sur la liberté, la création et l’accomplissement.