[Suivi lecture] Lianne VI

• FeyGirl

Dompteur de pages

#171 09 Juillet 2021 10:27:50

Lianne a écrit

Du coup j'en était à vous parler du roman Émissaires des morts !

Lianne a écrit

Du coup ensuite j'ai décidé d'enfin relire Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett (et oui, un autre Albin Michel Imaginaire, deux à la suite, ce qui est totalement un hasard lol)

Je trouve la collection "Albin Michel Imaginaire" de plus en plus intéressante ! Dans les sorties récentes, j'ai beaucoup aimé Quitter les Monts d'Automne d'Emilie Querbalec et Emissaires des Morts de Adam-Troy Castro, et j'ai pas mal d'autres titres dans ma PAL (dont Les Maîtres Enlumineurs)

• Mana_

Administratrice

#172 09 Juillet 2021 16:31:42

Les Maîtres enlumineurs est dans ma PAL, j'aurai voulu le lire d'ici la sortie du 2 (la couv' a été dévoilée y'a environ un mois) mais ça me paraît court.

Sinon Mister a le premier livre d'Ada Palmer en PAL mais comme il ne lit pas, je ne suis pas prête d'y toucher :P

Et sinon, la suite de Véridienne ne sortira pas en poche donc j'ai acheté toute la série en grand format et tant pis pour le doublon du premier : marre d'attendre :)

Bonne lecture !
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#173 09 Juillet 2021 23:48:36

Ça a l'air chouette Les maitres enlumineurs !

J'attaque justement le tome 2 de Terra Ignota, y avais plein de truc que j'avais pas compris dans le 1 mais déjà cette phrase ça me rassure !

Lianne a écrit

J'en suis à 1/3 environ la et on a déjà une image de la situation bien plus claire que dans le premier.

Bonne lecture!

(edit : j'avais loupé un message, Ashes of the sun à l'air bien sympa aussi ! Il est que en VO ?)

Dernière modification par Cinika (09 Juillet 2021 23:51:57)

• Lianne

Empereur des pages

#174 20 Juillet 2021 09:17:56

Oula, je n'avais pas réalisé que j'étais resté si longtemps sans donner de nouvelles :)
    Je n'étais pas la le weekend dernier du coup c'est avec un peu de retard que je reviens ici :P Avec plein d'avancement dans mes lectures !

FeyGirl> Je pense qu'en terme de fantasy récente (parmi ceux disponible en VF), Les maîtres enlumineurs est sans doute l'un des titres majeurs. Émissaires des morts est très sympa aussi. Après je pense qu'il souffre du fait que le policier-SF n'est pas forcement un mélange qui attire beaucoup de monde, d'ailleurs le directeur de la collection a dit que les ventes étaient très faibles ce qui fait peur pour la sortie du T3. Ce qui est bête parce que franchement il est très intéressant, plus qu'un simple policier SF quoi.

Mana_> Les maîtres enlumineurs ne révolutionne pas la fantasy mais on est sur un titre vraiment très solide, varié et avec un bon système de magie. Comme je l'ai dit juste au dessus, je pense que dans les titres de fantasy sortis récemment c'est l'un des majeurs pour moi.
    J'espère que le Ada Palmer sortira un jour ! Il n'est pas facile à lire, c'est un titre écrit par une prof de philosophie qui a voulu faire un hommage à la philosophie des lumières mais dans un cadre futuriste. Le mélange est très original et m'a semblé passionnant ! 
    Je pense que je vais caser le T3 de Veridienne dans les vacances, surement en août ^^ J'ai hâte !

Cinika> J'espère que ça a aussi été ton cas xD Ce second tome est bien plus philosophique que le premier en tout cas :)

Hellow :)

Du coup depuis la dernière fois j'ai évidemment terminé Sept redditions.
    ...
    Je suis resté avec la fenêtre d'édition du message ouverte pendant 30 minutes sans réussir à mettre mes idées au clair pour vous en parler.
    Du coup je pense que je n'ai pas encore assez de recul malgré le fait que je l'ai terminé il y a + de 5 jours.

Ça n'est que partie remise parce que j'ai plein de choses à en dire :)

Dans l'ensemble de façon très rapide : J'ai adoré le fait qu'on ai vraiment toutes les réponses aux questions du premier tome. Ce tome ci était bien plus tourné vers la philosophie que le premier, ce qui est logique parce qu'on comprend enfin les vrai motivations des personnages, ce qui entraîne pas mal de débats justement sur ce sujet dans la seconde moitié du roman.
    Si je devais les classer je dirais que j'ai un peu moins aimé cette seconde moitié, mais c'est surtout parce que l'effet "découverte" n'y était plus. Sinon c'est du même niveau et l'ensemble avait vraiment bien plus d'action et avait pas mal de retournements de situation !

Du coup ensuite j'avais besoin de quelque chose d'un peu moins long et demandeur à lire . J'ai donc choisi de lire The Kingston Cycle, book 2: Stormsong de C.L. Polk qui est la suite de Witchmark que j'avais aimé pour son coté léger.

J'ai trouvé ce second tome bien différent du premier. Plus complexe (mais c'est normal vu la situation de l'intrigue principale), bien plus politique, moins léger et surtout moins marqué "romance".
    Limite maintenant le premier me fait l'effet d'une petite introduction légère à celui ci.

Pour rappel : on est dans une fantasy à monde secondaire (=> on n'est pas sur notre Terre) inspirée de l'époque de l’Angleterre Edwardienne.

Dans ce monde le peuple n'est pas au courant que les mages sont vraiment présent. il existe une loi qui dit que chaque sorcière doit être livrée à l'état car instable et capable de causer plein de problèmes.
    Mais ce que ne sait pas non plus le peuple, c'est que ses élites sont des mages. Ils contrôlent notamment la météo et ont transformé le pays ou se déroule l'action, Aeland, pourtant mal placé géographiquement parlant en paradis pour la culture, le faisant se développer à la première place mondiale.

Aeland en a ensuite profité pour tenter d'annexer ses voisins.
    Le premier tome se déroulait juste après une grosse victoire pour Aeland contre un autre pays, Laneer.

Je n'en dirai pas plus mal dans ce contexte le personnage principal du premier tome a découvert toute une conspiration qui aurait pu faire tomber Aeland. La conséquence de l'ensemble est que le réseau électrique de tout le pays est mort, et ne pourra pas repartir.

Le second tome commence donc juste après.

Les conséquences de cette conspiration se font sentir à tout les niveaux. Ainsi le premier cercle entier (les plus grands mages, les plus âgés et puissants) a été emprisonné jusqu'à ce qu'on démêle le vrai du faux et qui était au courant, qui était coupable ou innocent ...
    On a également enfermé toute la délégation de Laneer, rendant les pour-parlés de paix suite à la victoire sur le point de se briser.

Sans parler des conséquences du manque d’électricité alors que la précédente tempête n'a pas pu être dissipée comme elle l'aurait du à cause de la conspiration. Sans parler juste du froid et du manque de chauffage (on se chauffait à l'electrique, plus au bois, la plupart des logements ne sont plus adaptés, et de toute façon on n'a pas récolté suffisamment de bois pour tous. Le pire est que les récoltes qui auraient du servir à nourrir le peuple tout l'hiver sont maintenant sous 1m de neige.

Le peuple est donc au bord du soulèvement.

C'est dans cette situation complexe et dangereuse que le personnage principal de ce tome : Grace, la soeur de Miles, celui du premier tome se trouve au début de ce tome.

Elle était la lors de la découverte du complot, ce qui la met en première ligne pour tenter de faire le clair dans cette histoire.

Mais alors qu'elle tente de manœuvrer et d'enquêter sur les vrai motivations de tout le monde, un énorme ouragan se dirige vers Aeland.

C'est la normalement que le premier cercle intervient. il combine la puissance de tout les mages.
    Mais le premier cercle est maintenant enfermé, et ils refusent d'agir tant qu'ils ne seront pas blanchis.

Pour essayer de survivre Grace va devoir essayer de former un second cercle, composé des fils et filles du premier.
    Mais c'est un jeu dangereux, car ceux ci ont été élevés pour la politique, et n'ont pas l'intention de se laisser faire et de perdre l'influence de leur famille.
    Evidemment ils veulent aussi la libération du premier cercle.

Dans cette situation Grace va se retrouver à devoir faire des concessions, à faire des choix qu'elle regrettera forcement à un moment ou à un autre ... 

En plus de tout, voila qu'une journaliste star d'un journal militant est sur son dos pour cette histoire de conspiration.
    Et celle ci commence à faire le lien entre les différents éléments.

Si le peuple découvre ce qu'il c'est réellement passé dans son dos, et que les nobles sont des mages, c'est sur qu'ils vont se soulever !

Au final un tome très politique, bien plus complexe que le premier en terme d'intrigue principale.

Il y a aussi une petite romance, mais qui prend moins de place que dans le premier.
    L'atmosphère générale est plus sombre, ce qui est logique quand on parle de catastrophes et de possible révolution.

Le personnage de Grace aussi est complexe. Elle doit faire le dur chemin de politique, savoir mentir quand c'est dans son intérêt, se salir les mains pour maintenir son pays sur le droit chemin. Ce n'est pas un boulot propre et net.
    En plus le personnage se trimbale une sacré culpabilité vis à vis de ce qu'elle a déjà du faire dans le tome précédent.
    Elle veut bien faire, mais la réalité la rattrape !

Au final un bonne lecture, qui me donne vraiment envie de continuer la série.

<image>

Comme j'ai déjà bien blablaté je reviendrai demain pour la suite de mes lectures :)

Belle journée et bonnes lectures !

Dernière modification par Lianne (20 Juillet 2021 09:19:53)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#175 20 Juillet 2021 15:38:55

Coucou !

Tu vas bien?
    Moi aussi je reviens après une longue absence (beaucoup plus longue que la tienne ;) ).
    J'espère que mon "passage à vide" est bien terminé.
    L'avenir nous le dira. :)
  • cassie56

Livraddict Team

#176 23 Juillet 2021 09:01:39

cette couverture de stormsong est magnifique, je suppose que cette saga n'est pas traduite en France?
    bonne journée à toi ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#177 23 Juillet 2021 12:20:11

Coucou Lianne !!
    Pour que tu lises si rapidement le tome 2 de Witchmark c'est qu'il doit être drôlement bon ;) même si tu le nommes léger pour le 1er , le second à l'air plus complexe . Encore un titre à noter. Décidément tu remplis souvent ma liste d'envie :D
  • Lianne

Empereur des pages

#178 25 Juillet 2021 10:49:31

Gribouille Lechat> Ravie de te voir revenir ^^
    cassie56> Les droits du premier avaient été acheté par une ME française, mais depuis plus de nouvelles et ça commence à dater (2019). Du coup j'aimerais bien, mais je doute :(  Merci !
    triskeliga> j'avais envie d'une fantasy légère du coup c'était le bienvenue :P

Hellow :)

Je voulais passer plus tôt mais cette semaine a été un peu difficile. J'ai enchaîné les heures sup et vendredi on a fait le grande nettoyage et j'ai du trimbaler un lave vaisselle.
    Résultat je me suis bloqué le dos ...

Du coup hier j'ai pris un journée de repos bien mérité, pour mon premier jour de vacances :) Yeah !

En relisant mes messages précédents je me suis aperçu que j'avais totalement oublié de vous parler d'une lecture un peu plus ancienne que j'ai lu entre deux de mes gros pavés d'avant.
    Il s'agit de Alicia Smith, tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort de Julie Saurel. Livre que j'ai eu en SP sur Netgalley

Déjà le contexte.
    J'avoue que moi et l'UF francophone, on n'est pas ami en général. Contrairement à ce qui se faisait avant (à la grande époque de l'UF jusqu'à il y a 5 ans environ) où l'UF anglophone était prédominante dans des collections de grandes ME (Crépuscule chez J'ai lu, Panini/Eclipse, Milady/Bragelonne, Darklight chez Pygmalion, Darklight chez J'ai lu -oui, aussi- ...), maintenant la nouvelle génération préfère l'UF francophone.
    Le tout dans des ME bien plus petites. Ce qui est logique vu qu'elles n'ont certainement pas le budget pour acheter des séries anglophones et les traduire.

Mais du coup c'est assez différent. Il y a clairement une "french touch" qui est apparu. 
    Je sais que ceux qui en lisent peu ne verront peut être pas la différence mais pour moi elle saute au yeux.

Avant il y avait en général 2 grosses mouvances. La romance paranormale érotique (que je fuyais, mais c'était facile de faire la différence), et l'urban fantasy sérieuse avec des intrigues denses et un univers en général assez sombre. (certaines avec romance, d'autres non)
    On retrouvait de temps en temps des séries plus légères ou plus féminine mais c'était vraiment minoritaire sur l'ensemble.

Mais maintenant les deux sous genres (UF et romance paranormale) ont vraiment fusionné.
    En gros il n'existe (quasiment) plus d'UF neutre, sans romance, plus porté sur le policier ... Tout ce qu'on trouve c'est un mélange des deux. Même les séries qui se placent (de façon auto proclamée) en UF sont fortement marquées pour un public féminin, avec une romance prédominante, un ton qui se rapproche plus de la chick lit et un style d'écriture très ... direct et assez simple.

Et j'avoue que ça n'est pas du tout mon style. Mais en même temps je n'ai jamais aimé la chick-lit.
    Après avoir essuyé plusieurs échecs, ça fait quelques années que je n'en ai plus tenté parce que je sais que ça ne me plait pas. En fait ça n'est juste pas du tout ce que j'attends quand je pense à l'Urban fantasy.

Et en plus ça m'énerve, parce que je vois sans cesse passer des titres estampillés "Urban fantasy !!" alors qu'en fait c'est de la romance paranormale. Comme si les auteurs (ou les ME) n'assumaient pas ce qu'ils écrivent ou publient. Comme si c'était sale de dire clairement qu'on est sur de la romance et pas sur de l'UF.
    Heureusement les anciennes ME qui publient encore, comme Milady, jouent encore le jeu, mais ce n'est en général pas le cas d'Alter Real ou d'Infinity.

C'est ce qui m'est arrivé récemment sur Le sang de la discorde de Laura Collins, livre que j'avais choisi suite à plusieurs chroniques et la ME qui le plaçaient en UF, plus une couverture qui confirmait le fait, alors qu'on était clairement sur de la romance paranormale.

Du coup comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide".

Mais j'avoue que ça me manque de pouvoir lire de l'UF en français. Pour moi déjà parce que ça fait des années que 95% de mes lectures du genres sont en anglais, mais aussi pour le public de mon blog qui ne voit plus passer de séries traduites ...

C'est pourquoi malgré tout, quand j'ai vu ce titre sur Netgalley, je me suis dit que ça ne me coûtait rien d'essayer.

Et du coup dans tout ça, ou se situe Toujours se méfier du vampire qui dort?

Et bien c'est un tome d'introduction et, miracle, il n'y a pas de romance !
    Du moins pour l'instant, même si je me doute que ça va arriver, car on a un point de vue masculin qui pour l'instant ne sert pas à grand chose et qui est de plus en plus lié à l’héroïne.

Dans l'ensemble je ne dirais pas que c'était la lecture de l'année mais je l'ai bien appréciée et contrairement à Le sang de la discorde je n'ai pas repéré d’incohérences qui m'ont fait sortir de ma lecture.

Alicia Smith est une jeune necromantienne mercenaire. En attendant d'avoir des contrats plus juteux, elle joue les voyantes dans son cabinet.
    Autant le dire tout de suite, Alicia n'est pas un personnage franchement sympathique. Tout ce qui l’intéresse c'est l'argent, et que celui ci arrive le plus rapidement possible. Et si le sang doit couler ou si il faut faire des sacrifices humains, ça ne la dérange pas.

En effet elle a le don de pouvoir voir et parler aux fantômes.
    Du coup on pourrait croire que c'est idéal pour son métier de voyantes extralucide. Mais en fait la jeune femme ne se sert des fantômes que juste pour avoir suffisamment d'éléments pour impressionner son client en rajoutant des détails crédibles à sa prédiction. Pour le reste tout n'est que mensonges judicieux juste pour rendre ledit client accro à la séance et qu'il revienne plus rapidement.

En gros la vérité et faire bien les choses ne l’intéressent pas.
    D'ailleurs il est clair qu'elle n'a aucun respect pour quiconque, elle voit tout le monde que comme une potentielle victime qu'elle pourra arnaquer.

Arrive le maître vampire de la zone. Alicia est sous sa protection, c'est d’ailleurs lui qui lui a fourni ses faux papiers qui lui ont permit de rester ici.
    Il a une mission pour Alicia : l'aider à réveiller un vampire qui a été victime d'une malédiction et qui dort depuis une vingtaine d'années.

Evidemment, il a des gros sous à la clé donc Alicia donne son maximum et fini par réussir sa mission.

C'est la que les choses se compliquent. En effet la jeune femme se rend assez vite compte qu'elle a fait une grosse connerie.
    Parce que le vampire en question fait parti d'une famille de chasseurs de sorcières réputés. Ajouté à ça son statut de vampire, bien plus rapide et fort qu'une sorcière, ça en fait un adversaire coriace.
    En plus il est furieux d'avoir perdu 20 années de sa vie ... Et bien évidemment il a senti Alicia quand il s'est réveille et compte bien prendre sa revanche en commençant par elle ...

Il y a bien entendu plein de détails qui rendent l'affaire encore plus complexe mais que je ne vais pas explorer ici pour garder un peu de surprises pour les futurs lecteurs.

Je pense que le principal atout de ce premier tome était Alicia.
    Derrière sa façon d'être pas très sympathique on découvre assez vite des grosses failles. C'est en fait une jeune femme qui agit comme ça juste pour se protéger, ayant été abusée toute son enfance.
    Elle cache ce qu'elle est vraiment derrière une barrière antipathique pour ne pas trop s'attacher, ne pas trop forger de liens.

A certains moment on est quand même presque content de la voir avoir des problèmes tellement elle nous semblait sans conscience avant.

Au final il a quelques détails sur lesquels je ne suis pas encore totalement conquise. Comme par exemple le fait qu'on suive Owen (le chasseur de sorcières vampire) en tant que personnage principal. Alors certes ça donne un coté assez effrayant à certains passages, car il semble vraiment avoir envie de faire payer Alicia. Mais au final même si on avait vécu tout ça juste avec le point de vue d'Alicia ça n'aurait pas changé l'effet.
    Surtout parce qu'au final ce point de vue d'Owen ne sert pas à grand chose pour l'instant pour l'intrigue principale.

C'est pour ça que j'ai qualifié ce premier tome de tome d'introduction. On nous présente les personnages, leurs failles, leurs relations, on met toutes les cartes en place pour la suite.
    A voir dans la suite donc, si toutes les promesses faites ici se concrétisent.

Dans l'ensemble c'était une lecture sympathique que je ne regrette pas d'avoir lu !

<image>

Sur ce, je vais en faire ma chronique parce que Netgalley n'attends pas xD

Bon dimanche et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#179 29 Juillet 2021 14:15:52

Hello !
    je suis entièrement d'accord avec ce tu dis sur l'UF et la romance paranormale… et le mélange des deux (et même sur le style trop simple et direct qui m'ennuie aussi).
    Mais du coup, je note ce tome 1 pour essayer… on ne sait jamais.
    Bonne journée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#180 05 Août 2021 17:28:37

Mypianocanta> C'est malheureusement la tendance actuelle. Je pense qu'il y a de bons titres quand même, mais perdus au milieu du reste ils sont difficile à trouver. Merci !

Bonjour :)

Me voici de retour de vacances :)
    Enfin je suis la depuis lundi soir mais il m'a fallu du temps pour me remettre dans le bain et me reposer en revenant.

Fiou, je suis rentrée vraiment crevée. En plus c'était déprimant de se retrouver dans le froid (16°c) et la grisaille, sans parler de devoir arracher la moitié de mon potager parce qu'en moins d'une semaine quasiment tout à chopé le mildiou :(

Bon, résultat maintenant j'ai 20 jours de retard ici niveau lecture xD Résultat je ne garanti pas que j'écrirais un pavé par livre, on verra !

Retournons donc à mi-juillet, après avoir lu Stormsong et Sept redditions.

Si vous me connaissez un peu vous savez que j'aime alterner la fantasy, la science-fiction et l'urban fantasy.
    Du coup ma lecture suivant a été dans ce dernier sous genre.

J'ai lu Tori Dawson, book 4: Demon Magic and a Martini de Annette Marie

C'est toujours un plaisir de livre chaque tome de cette série.

Un démon ravage la ville !
    Tout les mages sont à sa poursuite mais malgré de nombreuses recherche il reste invisible en dehors de rencontre sanglantes ponctuelles d'ou il ressort toujours gagnant ...

Tori n'est évidemment pas dans les premières lignes, Ezra non plus d'ailleurs. Ils sont chargés des ravitaillements dans la maison de guilde.
    Mais celle ci entraîne par hasard le jeune homme dans le danger en sortant de jour dans une zone ou normalement ils ne devraient rien risquer ...

Mais est-ce la malchance ou un piège ?

Ce tome ci nous donne plein de découvertes vis à vis d'un des personnages principaux : Ezra.
    Le passé de celui ci revient lui chatouiller les mollets et entraîne tout le monde avec lui.
    Nos mages, accompagnés par Tori, vont devoir mettre les bouchées doubles pour le sauver.

Un tome qui sonne pour moi le début de l'intrigue principale de la série. Du moins une partie de celle ci.
    On est vraiment plus sur un sujet personnel qui arrive ici et qui nous permet d'explorer le passé d'Ezra.

A ce stade de la série je pense qu'on peut dire que si on la continue c'est qu'on c'est attaché aux personnages. Du coup ce tome résonne fort dans l'ensemble. Plus fort que les précédents en tout cas.

J'espère que la suite continuera dans les tomes de ce style la !

<image>

Après cette lecture je voulais vraiment une valeur sure en science-fiction.
    J'ai donc commencé Les Machines de Dieu, tome 3 : Chindi de Jack McDevitt

Pour info cet auteur est l'un de mes préférés en SF.
    Il a le parfait mix entre aventure et découvertes qui me fait dire "waou", le tout sans me perdre en éléments scientifiques trop évolués et sans perdre de vue les personnages et leur développement comme certains autres en hard SF.

C'est un auteur très âgé maintenant, il a 86 ans.
    Du coup on n'est jamais sur qu'on continuera a avoir de nouveaux romans de sa part.

Résultat je me sens obligé de ralentit le rythme auquel je lis ces livres parce que j'arriverai bientôt à la fin et ensuite ça sera définitivement fini.
    Il n'est pas un auteur qui a été très prolifique, surtout parce qu'il a commencé à écrire tard.

Cette série, Les machines de Dieu, n'est pas ma préférée de son oeuvre. Surtout parce que je trouve que ça traîne des fois un peu en longueur.
    Néanmoins ça reste des lectures que je trouve très sympa et que je lis avec grand plaisir à chaque fois.

Il faut savoir que c'est une série de tomes indépendants. Même si bien sur je recommande quand même le fait de les lire dans l'ordre, rien que pour voir l'évolution des personnages et du monde.

C'est vrai que le premier tome je l'ai limite oublié avec le temps (même si sur le moment je me souviens avoir passé un bon moment).
    Le second était bien plus marquant, et malgré quelques longueurs la fin me reste vraiment en tête alors que je l'ai lu en août 2018, du coup il y a 3 ans maintenant.

C'est donc avec plaisir que j'ai commencé ce troisième tome.
    Et je n'ai pas du tout été déçue.

Priscilla Hutchins, « Hutch » pour les amis, est toujours pilote pour l’Académie. Celle ci est le rassemblement de tout les chercheurs dans le domaine de l'astronomie et du spatial.
    Au début du tome celle ci est en train de perdre la foi en son travail.
    La faute à plusieurs missions à la suite ou les intérêts des chercheurs et de la "Science" l'ont obligé à prendre des risques très importants pour sa vie et celle de ses passagers.
    En plus, souvent on l'oublie totalement quand il s'agit de remercier ceux qui ont fait des efforts pour que ça ne se termine pas en catastrophe.

Sa direction lui propose un poste plus tranquille, mais malheureusement celui ci n'est pas disponible actuellement à cause de budgets.
    Histoire de la faire patienter on lui confie une petite mission tranquille, une mission plus diplomatique que scientifique.

Pour vous expliquer de quoi il s'agit je vais devoir parler un peu du monde.

Les humains ont exploré une grande partie de l'univers proche de la Terre grâce a un nouveau système de propulsion. Mais malgré toutes leurs explorations, ils n'ont rencontré qu'une seule espèce extraterrestres encore vivante ...

Hors récemment on a découvert un signal radio visiblement artificiel. Mieux encore, ce signal émet encore régulièrement ! Ça n'est donc pas un reste de signal d'un peuple mort depuis longtemps et qui continue son petit chemin dans l'espace pour finir par être découvert par les humains.

Malheureusement le budget alloué à cette découverte est trop faible pour permettre à une équipe à plein temps de s'y consacrer.
    Mais heureusement pour l'Académie, un association : La Société du Contact est intéressé.

Les membres de cette association sont considérés comme des illuminés par les scientifiques car leur seul but est de pouvoir rencontrer en direct des vrai extraterrestres.
    Ceux ci mettent donc tout leur budget pour "louer" les services de l’Académie et embarquer avec eux.

C'est ainsi que Hutch se retrouve donc à la tête d'une expédition chargée d'en savoir plus sur l'endroit d'ou peuvent venir le fameux signal radio. D'indices en indices les amateurs se rapprochent petit à petit de leur but, enchaînant les découvertes et les catastrophes ...

Vous prenez un huis clos dans un vaisseau, auquel vous ajoutez un soupçon de Rendez-vous avec Rama et une pincée de Seul sur Mars et vous obtenez Chindi.

Je trouve que le résumé éditeur a une belle phrase qui sonne juste : "D'étoile en étoile, de monde en monde, toujours en quête de la Rencontre tant espérée, Jack McDevitt nous entraîne au sein d'une petite communauté humaine vers des réponses qui amènent d'autres questions, avec un sens du mystère et du suspense qui n'appartient qu'à lui."

Contrairement au tome précédent, je n'ai pas vu de longueurs dans celui ci. Je me suis vraiment laissé entraînée dans cette fuite en avant de découverts en découvertes !

Plus j'avance dans la série, plus je l'apprécie :)

<image>

Voila, je suis toujours vachement en retard vu que j'ai terminé ce livre le 20 juillet, mais j'avancerai la suite les jours prochains !

Bonne journée et bonnes lectures !

Dernière modification par Lianne (05 Août 2021 17:36:51)