[Suivi de lecture] Jotman

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#41 27 Octobre 2010 17:20:13

Dommage que tu n'accroches pas trop avec Les fourmis, moi je trouve que c'est un super livre de Werber. J'adore cet auteur :)

Bonne suite de lecture avec ton livre :)
  • Jotman

Lecteur timide

#42 27 Octobre 2010 17:22:25

Merci mais enfaite je trouve bizarre de passer des fourmis à Jonathan et je demande quel role ont les fourmis dans ce livre ?! Je l'ai toujours dans ma PAL mais il a été arrêté temporairement. Je le lirais dès que je serais motivé :D
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#43 27 Octobre 2010 17:51:29

Si tu n'accroches pas je pense que c'est pas la peine. Pareil qu'Aza moi j"étais tombé amoureux de ce livre et de la double intrigue qui s'avère évidemment lié.
  • Jotman

Lecteur timide

#44 03 Novembre 2010 10:55:21

Ce livre est absolument génial (Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez).
    Je ne l'ai pas encore finit mais j'en suis au 200 pages ! Et vraiment le rythme de l'enquête avance au fil du temps normalement et quand le tueur en série contacte l'enquêteur principal (le personnage principal qui est Franck Sharko)tout cela devient intéressent. Du haut de mes 13 ans (bientôt 14) j'ai l'extrême culo de déconseiller ce bouquin aux âmes sensibles car les scènes de crimes décrites sont vraiment tordante, horrifiante !

Je conseille alors à mamzellebulle de lire ce roman qui est vraiment excellent (malgré que j'en suis presque au milieu). Je le trouve très intéressant non pas pour ce qui est gore mais ce qui est scientifique ; ils nous apportent des renseignements réelles et aussi pour le médecin légiste qui explique tout sur les victimes à une vitesse incroyable. Bref, j'essaye de trouver le tueur en série mais je n'y arrive pas du tout alors si quelqu'un veut me rattraper sur le livre et m'aidé :) Au pire si personne ne se présente je l'aurais peut être déjà dévoré ^^

Le style d'écriture de Franck Thilliez est un peu spécial, les comparaisons qu'il fait sont un peu incensé; je cite : " Les lueurs essoufflées de la ville ne laissaient plus paraître qu'une aurore diffuse, étalée au ras des longues étendues rectangulaires des champs. De plus en plus, l'obscurité s'immisçait dans les interstices feuilles des arbres, coulait lentement sur la tôle de mes phares de ses fins serpents de brume "

Je sais pas si c'est un très bon exemple mais bon...
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#45 03 Novembre 2010 17:30:56

Très envie de lire ce premier livre de Franck Thilliez ! J'en entend beaucoup de bien ! Si les âmes sensibles doivent s'abstenir alors c'est pour moi :diablo:
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#46 03 Novembre 2010 17:53:27

train d'enfer pour ange rouge est le premier titre de thilliez que j'ai lu et..... il m'a.... complètement tourné la tête ! pour moi aussi, c'est THE roman de thilliez !!!!......
    bonne fin !
  • Jotman

Lecteur timide

#47 13 Novembre 2010 14:02:50

fée-tish : Franchement oui, énormément !

cacahuète : Moi pour l'instant j'en suis à la 323 ème page et l'avancement de l'enquête et tout excitant (voir mon avis ci dessous)

Je n?ai pas encore finit de le lire j?en suis à la 323ème page et franchement tout ce que je peut dire sur ce livre c?est que lorsque l?enquête avance, on devient de plus en plus excité à avoir l?identité du tueur en série. on en après beaucoup sur les méthodes d?investigations de la police criminelle surtout lors des autopsies ou le médecin légiste nous apprend pleins de choses sur ce qui laisse des traces ou pas. Le style d?écriture est certes à des moments déconcertant lorsque des métaphores s?imposent mais il s?en réduit lorsque l?enquête se poursuit. J?en suis presque à la fin de ce livre et je n?ai toujours pas d?idée sur l?identité du tueur, à part quelques suspects? Sinon lorsque le tueur contacte directement le commissaire Sharko où tout tourne autour de lui, le c?ur battant la chamade menace de s?arracher de mon corps tellement le suspens, l?excitation rend la lecture super exaltante et très riches, intéressantes. Âmes sensibles, s?abstenir! Sinon le livre est bientôt finit donc la critique sera dans pas bientôt ;)

Dernière modification par Jotman (13 Novembre 2010 14:03:23)

• Jotman

Lecteur timide

#48 15 Novembre 2010 18:16:50

Train d'enfer pour Ange rouge étant finit (critique Ici), je me lance dans Filer droit de Michael Coleman
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#49 15 Novembre 2010 18:21:17

Je ne connais pas du tout mais je te souhaite une excellente lecture !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#50 15 Novembre 2010 19:01:15

Ta critique du bouquin de Thilliez me convainc encore plus de le lire ! ahah je sens qu'il va me plaire :diablo: