Aujourd'hui, je... #8

• Mariongeo

Surfeur des couvertures

#481 16 Juillet 2021 09:26:49

Verdorie a écrit
    Mariongeo a écrit

J'ai également une pensée pour nos amis belges et allemands qui sont en train de vivre une véritable catastrophe...

À 1h30 de ce matin, un barrage de la rivière Ahr dans le Eiffel vient de céder… le village en aval a été évacué en catastrophe…

Je vous écris après un nième orage, de l’Alsace, où plusieurs routes ont été fermées ce soir à cause des inondations…

Les eaux du rhin (Suisse, Allemand), de l’Ahr et du Ruhr (Allemands) et de la Meuse (surtout depuis Liège en Belgique) vont se déverser dans la province du Limbourg Néerlandais qui est déjà (!) en grande partie sous l’eau. L’eau va monter encore de 1m50 (minimum) jusqu’à demain midi…
    Presque 3800 m3 / seconde vont se déverser entre maintenant et demain…
    Actuellement les pompiers et des camions militaires évacuent des milliers de personnes là-bas… dont quelques membres de ma famille :'S

Mon dieu... Je travaille dans la gestion du risque inondation dans le sud de la France, je sais à quel point nous sommes impuissants quand ce genre de catastrophe arrive. Je vous envoie tout mon soutien, faites attention à vous. :heart:

• Flatcat

Lecteur timide

#482 16 Juillet 2021 23:05:50

Aujourd'hui j'essaie d'accepter que ma famille  ne sera pas présente  à mon mariage :'S.

C'est la deuxième année qu'on essaie d'organiser ce mariage , comme l année dernier ma famille en France pourra pas faire le voyage en Angleterre :'S .
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#483 17 Juillet 2021 03:15:08

Aujourd'hui, ma journée de travail commence avec une insomnie....
    J'adore.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#484 18 Juillet 2021 21:46:41

Aujourd'hui , mon boulot m'a encore mis en colère. Encore. Hâte de me casser de là.
  • Mariongeo

Surfeur des couvertures

#485 19 Juillet 2021 09:58:47

Aujourd'hui c'est une grosse semaine qui commence.

- Ce soir je vais voir un petit chaton actuellement en famille d'accueil pour une potentielle adoption... Mon chat actuel adore les chats (genre vraiment il fait des bisous à tous les chats du quartier :heart:), il n'aime pas être seul et joue encore beaucoup, donc je me dis qu'avoir un petit compagnon serait une bonne idée, surtout qu'en septembre je vais reprendre le boulot en présentiel quasiment toute la semaine c'est donc le bon moment. Je vais donc probablement récupérer un petit chaton cette semaine...
    - Ma nouvelle voiture arrive dans la semaine ! (il est temps parce que mon niveau de stress est à son max)
    - Mon copain qui doit partir en vacances a un gros problème de voiture, donc espérons que ce soit vite réglé (garage mercredi)

Dernière modification par Mariongeo (19 Juillet 2021 09:58:55)

• Sanguine

Gollum littéraire

#486 19 Juillet 2021 10:08:11

Aujourd'hui, ce sont les obsèques de mon collègue.
    J'ai la gorge serrée ...
  • Yasryl

Chercheur de mots

#487 19 Juillet 2021 19:10:03

Aujourd'hui, première journée d'un job étudiant : j'ai le dos en compote à cause des 10kms de trajet à vélo pour faire l'aller-retour, ainsi que des 8h passées debout à nettoyer :(
  • Mariongeo

Surfeur des couvertures

#488 20 Juillet 2021 08:55:20

Aujourd'hui (ce soir) je récupère un petit chaton de 3 mois, c'est un mélange de stress et de bonheur absolu !

Par contre je n'arrive pas à me décider pour le prénom... Mon premier chat s'appelle Loki, donc la logique voudrait que j'appelle le petit nouveau Thor... (vous avez la ref ?) Mais pour un chat ce n'est pas assez mignon pour moi, du coup je ne sais pas (question existentielle n'est-ce pas?)

Sinon j'avais repéré : Snoopy, Pichu, Milou, Mougli, Frodon

C'EST TROP DUR

Dernière modification par Mariongeo (20 Juillet 2021 08:55:48)

• OrcadianSky

Collectionneur de pages

#489 20 Juillet 2021 13:03:18

Mon père habite dans un bled entre Creil et Beauvais. Pour y aller en train c'est relou. Mais j'ai tout bien prévu, les horaires, les correspondances...
    Et qui c'est qui part à l'heure ce matin...tout ça pour se tromper de RER et devoir revenir à Paris une fois arrivt à Maison Alfort par erreur, chamboulant tout l'itinéraire?
    Ben ouais, c'est moi.
    Moralité, j'ai pris le TER de 12.16 à la Gare du Nord au lieu de celui de 10.37. You-pi. Je suis douée. XD
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#490 21 Juillet 2021 19:06:08

Aujourd’hui, j’ai passé la barre des 600 visiteurs sur mon nouveau créé il y a une dizaine de jours ! :yeah: