[suivi lecture] Capucinefl

• Milena19

Guide touristique des librairies

#231 01 Juillet 2021 15:35:48

Coucou !

Avec du retard, joyeux 10 ans par ici !! :pompom:

Les boites à livre c'est top mais personnellement, je tombe rarement sur ce que j'aime... :goutte: Dans celle de mon village, j'y ai trouvé la semaine dernière le T1 de " Les enfants de la terre" une saga qui se passe pendant la préhistoire.

Bonne fin de lecture ! =)
  • Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#232 08 Juillet 2021 22:51:03

Merci Milena :pink::heart::heart::heart:
    J'ai lu la semaine passée "Les tribulations d'une caissière". Sympa, sans plus...
    Et je me lance dans le tome 4 de "La Passe-Miroir" ("La tempête des échos").
    Ah, j'ai voulu regarder "13 reasons why" sur Netflix. J'ai regardé les 3 premiers épisodes. Bof. Et surtout, il y en a... 49 ! Trop pour moi !!! Franchement, partir d'un bouquin de 300 pages pour un faire un truc si long...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#233 22 Juillet 2021 09:09:07

Je te souhaite un joyeux anniversaire :pompom:

J'ai "treize raisons" dans ma pal grâce à une boîte à lire.
    Il est assez court, je le lirai en pensant à ton avis.

Belle journée à toi, profite le mieux possible. :birthday4:
  • Capucinefl

#234 24 Juillet 2021 23:37:05

Merci Stellade d'y avoir pensé :pink:
    J'ai été gâtée mais le serai demain encore par mes parents ;-)
    Bon été (enfin ! Les températures semblent vouloir remonter...) :ok:
  • Capucinefl

#235 26 Juillet 2021 11:20:46

Comme prévu, j'ai à nouveau été gâtée hier :pompom: 2 livres se sont ajouté à ma PAL : l'autobiographie de Susie Morgenstern "Mes 18 exils" et "Respire !" de Maud Ankaoua. Je n'avais entendu parler d'aucun des deux. Je crois que j'ai ainsi trouvé mes lectures de vacances !!! J'ai bien avancé dansle tome 4 de "La Passe-Miroir". Mais comme c'est un pavé, il m'en reste encore pour quelques jours...

Dernière modification par Capucinefl (26 Juillet 2021 11:25:02)

• Milena19

#236 27 Juillet 2021 19:41:22

Chouette !!! deux nouveaux livres sur ta PAL =D:pompom:

J'ai entendu de très bons avis sur Maud Ankaoua. A la librairie nous avons très bien vendu son précédent " Kilomètre zéro".

Bonnes lectures alors !!! :bisous:
  • Capucinefl

#237 28 Juillet 2021 16:10:09

Je viens de terminer ma lecture du dernier tome de la saga "La passe-miroir". Il va m'être difficile de redescendre sur Terre, d'abandonner le monde fantastique d'Ophélie, de Thorn, d'Elizabeth et des très nombreux autres personnages rencontrés au fil des pages. Des supposés "gentils" se sont avérés être assez "méchants" et inversement. Ma lecture de ce quatrième tome et de ses 565 pages (et ce n'est pas un livre de poche !) fut à certains moments laborieuse, je dois le reconnaître, mais Christelle Dabos a vraiment une imagination fertile et a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout. La fin est surprenante mais est assez ouverte, ce qui fait qu'un cinquième tome aurait pu être possible. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette saga :pink:
  • Milena19

#238 29 Juillet 2021 20:17:06

Oh tu me donnes trop envie !!! j'avais tellement aimé le T1 .... Mais je veux tellement lire d'autres livres aussi :goutte: Et je ne suis pas certaine d'être prête pour attaquer une saga en ce moment...

Capucinefl a écrit

Je viens de terminer ma lecture du dernier tome de la saga "La passe-miroir". Il va m'être difficile de redescendre sur Terre, d'abandonner le monde fantastique d'Ophélie, de Thorn, d'Elizabeth et des très nombreux autres personnages rencontrés au fil des pages. Des supposés "gentils" se sont avérés être assez "méchants" et inversement. Ma lecture de ce quatrième tome et de ses 565 pages (et ce n'est pas un livre de poche !) fut à certains moments laborieuse, je dois le reconnaître, mais Christelle Dabos a vraiment une imagination fertile et a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout. La fin est surprenante mais est assez ouverte, ce qui fait qu'un cinquième tome aurait pu être possible. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette saga :pink:

• Capucinefl

#239 08 Août 2021 19:01:09

Bonjour tout le monde !
    Ce doit être les vacances pour certaines. Profitez-en bien si c'est le cas !!!
    Pour moi c'est une période un peu particulière. Toujours à la maison, on peut me considérer en "vacances" perpétuelles ;-) Mais là, avec mes trois enfants en congés d'été et donc toujours à la maison, je suis pas mal sollicitée... :-) Mon mari débute ses vacances et nous partirons tous ensemble dans les Hautes-Alpes du 21 au 28 août.
    J'ai tout de même du temps pour lire ! J'ai terminé hier soir "Mes 18 exils", l'autobiographie de Susie Morgenstern, autrice (je ne suis pas fan de ce terme...) dont j'ai dévoré pas mal de romans dans mes jeunes années. J'ai aimé cet ouvrage (son autobio) sans toutefois être totalement convaincue. Beaucoup de retours en arrière. Et puis au final, cette femme assez fantasque n'a pas eu une vie si merveilleuse que ça... Elle a quitté sa famille et les Etats-Unis très jeune pour suivre son mari français. Elle ne connaissait que trois mots de notre langue et s'est vue moquée et isolée. Son mari, elle l'aimait follement, mais lui était très macho et donc pas rigolo. Elle a été  veuve tôt et donc triste bien que ses filles soient là pour lui remonter un peu le moral. Elle-même fut bien malade mais s'en est sortie et a retrouvé l'amour. Heureusement, il y a des passages drôles et d'autres émouvants. Elle nous raconte la promo de ses livres dans le monde entier. Bref, je suis tout de même mitigée à l'égard de cette lecture.
    J'ai commencé cet après-midi "Respire ! Le Plan est toujours parfait" de Maud Ankaoua. Je ne peux rien en dire pour l'instant mais le style de l'auteur est plutôt agréable.
    Et vous ? De belles découvertes littéraires ?

Dernière modification par Capucinefl (08 Août 2021 23:39:10)

• Milena19

#240 13 Août 2021 17:37:20

Oh dommage pour Susie Moregstern....

Hâte d'avoir ton avis sur Maud Ankaoua. A la librairie, je n'en ai que des bons retours mais je ne suis pas très attirée par ses romans...

Moi, j'ai adoré " Le dernier gardien d'Ellis Island" de Gaëlle Josse. J'aime beaucoup son écriture ! Je te le conseille ;)