#239 08 Août 2021 19:01:09
Bonjour tout le monde !
Ce doit être les vacances pour certaines. Profitez-en bien si c'est le cas !!!
Pour moi c'est une période un peu particulière. Toujours à la maison, on peut me considérer en "vacances" perpétuelles ;-) Mais là, avec mes trois enfants en congés d'été et donc toujours à la maison, je suis pas mal sollicitée... :-) Mon mari débute ses vacances et nous partirons tous ensemble dans les Hautes-Alpes du 21 au 28 août.
J'ai tout de même du temps pour lire ! J'ai terminé hier soir "Mes 18 exils", l'autobiographie de Susie Morgenstern, autrice (je ne suis pas fan de ce terme...) dont j'ai dévoré pas mal de romans dans mes jeunes années. J'ai aimé cet ouvrage (son autobio) sans toutefois être totalement convaincue. Beaucoup de retours en arrière. Et puis au final, cette femme assez fantasque n'a pas eu une vie si merveilleuse que ça... Elle a quitté sa famille et les Etats-Unis très jeune pour suivre son mari français. Elle ne connaissait que trois mots de notre langue et s'est vue moquée et isolée. Son mari, elle l'aimait follement, mais lui était très macho et donc pas rigolo. Elle a été veuve tôt et donc triste bien que ses filles soient là pour lui remonter un peu le moral. Elle-même fut bien malade mais s'en est sortie et a retrouvé l'amour. Heureusement, il y a des passages drôles et d'autres émouvants. Elle nous raconte la promo de ses livres dans le monde entier. Bref, je suis tout de même mitigée à l'égard de cette lecture.
J'ai commencé cet après-midi "Respire ! Le Plan est toujours parfait" de Maud Ankaoua. Je ne peux rien en dire pour l'instant mais le style de l'auteur est plutôt agréable.
Et vous ? De belles découvertes littéraires ?
Dernière modification par Capucinefl (08 Août 2021 23:39:10)