[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #51 03 Novembre 2010 20:20:59

    Merkillia a écrit

    Comment gérez-vous l'écriture à quatre mains? Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des désaccords? Si oui, comment vous vous en sortez?


    Nous n'avons pas de désaccords concernant les trames que nous mettons en place, car nous sommes vraiment complémentaires. Et puis, nous sommes de vieux amis, ce n'est pas par hasard. Nous avons un goût commun pour les mêmes univers et les mêmes périodes historiques. Du coup, écrire à quatre mains devient très simple. Je n'aurais pas tenté l'expérience avec quelqu'un dont je sais qu'il fonctionne différemment de moi, en revanche.

    Dernière modification par Patrick McSpare (03 Novembre 2010 20:29:53)

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #52 03 Novembre 2010 20:21:19

    Belle histoire que la naissance de ces conteurs.

    Combien de tomes envisagez vous d'écrire? Je sais que les 3 et 4 sont en cours...
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #53 03 Novembre 2010 20:21:34

    Je suis en train de le lire donc je ne peux pas vraiment donner mon avis mais le début me plait bien j'aime beaucoup l'mabiance! En tout cas merci beaucoup pour cette discussion ^^
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #54 03 Novembre 2010 20:21:57

    Merci de vos réponses! :-)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #55 03 Novembre 2010 20:22:47

    Olivier Peru a écrit

    Non, nous ne sommes pas dans la même pièce, ni même dans la même ville mais on s'est déjà appelé 3 fois aujourd'hui et je pense qu'avant la fin de cette soirée, on se reparlera au téléphone afin d'être certain de ne pas dire de bêtises...


    D'accord ! :)

    Olivier Peru a écrit

    Quant à travailler ensemble, c'est un coup du destin. Alors que je passais chez Scrineo Jeunesse pour découvrir la maison d'édition et leurs projets, le patron m'a montré le travail de Patrick (qui est aussi illustrateur) et je lui immédiatement dit qu'on était amis depuis dix ans et que ce serait génial de pouvoir développer un concept ensemble. Ainsi sont nés les Haut-conteurs.


    Et bien le concept est bien développer ! et il faut continuer sur cette lancée ! :D

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #56 03 Novembre 2010 20:22:51

    Bonsoir à tous, Bonsoirs à nos auteurs .. J'ai raté le début de la discution à cause d'un petit loustic de deux ans et demie ...
    Merci pour votre présence... j'ai beaucoup aimé votre roman, une réelle belle surprise pour moi !
    Je vais essayer de lire tout ce qui a été posté avant .. pour ne pas reposer les mêmes questions que les autres !

    Dernière modification par zazane (03 Novembre 2010 20:23:12)

  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #57 03 Novembre 2010 20:26:20

    Je me demandais... Vos personnages ont-ils été inventés du début à la fin, ou vous êtes vous inspirés de personnes de votre entourage?

    Dernière modification par Klemocius (03 Novembre 2010 20:26:48)

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #58 03 Novembre 2010 20:27:19

    SophieLJ a écrit

    Comment vous vous répartissez le travail ? Est-ce que vous écrivez chacun des parties ou bien tout à 2 ?
    On s'était fait la remarque que l'écriture était vraiment fluide pour un travail à 4 mains.

    Je ne serais pas contre non plus les premiers chapitres du T2.


    Pour ce qui est de l'écriture, on s'est concentré chacun sur un tome, le premier pour moi, le second pour Patrick. Mais du concept, à la trame en passant par le développement des personnages, on a tout fait à deux. On a dû passer des centaines d'heures au téléphone à parler de tout ça, autant de temps à se faire passer des idées par emails et au final, on est tous les deux intervenu dans nos écritures respectives. Ce premier tome est vraiment le fruit de notre travail commun.

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #59 03 Novembre 2010 20:28:47

    Lalou a écrit

    Belle histoire que la naissance de ces conteurs.

    Combien de tomes envisagez vous d'écrire? Je sais que les 3 et 4 sont en cours...


    Merci pour eux et pour nous, Lalou! En effet, le tome 3 est en cours d'écriture, à paraître en juin prochain, et le 4 devrait sortir fin 2011. Pour l'instant, nous partons sur une base de 5 à 7 tomes environ. Nous savons déjà comment se terminera la série. D'ici le tome 5, nous verrons quelle orientation donner à un éventuel tome 6, puis 7...

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #60 03 Novembre 2010 20:29:07

    J'espère que vous avez l'illimité l'un vers l'autre alors :P

    Juin déjà ? Et fin 2011 ! La parution est rapide ! C'est super chouette !

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Novembre 2010 20:29:46)