[Suivi lecture] Nefer

• florence71

Passionné du papier

#1321 03 Juin 2021 19:23:19

nefer a écrit

Je viens de terminer Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu. Magnifique !
    Une histoire bouleversante! L'histoire de Moise m'a beaucoup touchée, chacune de ses lettres m'a émue aux larmes. C'est plein de sensibilité et de délicatesse. A lire absolument !

J'ai beaucoup aimé également !

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1322 09 Juin 2021 16:37:07

J'ai lu il y a quelques jours Contes de la bécasse de  Guy de Maupassant.
    J'adore cet auteur et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé sa plume. J'ai beaucoup aimé ces petites histoires, tantôt drôles, tantôt sarcastiques, voire cruelles... Une fois de plus,  l'auteur dépeint les travers de l'humanité, avec pour cadre sa très chère campagne normande.

Maintenant, je lis Trois, le dernier roman de  Valérie Perrin. Pour l'instant, j'aime beaucoup ! :pink:

Et vous, que lisez-vous ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1323 02 Juillet 2021 13:54:24

Mes dernières lectures :
    - Trois de Valérie Perrin.
    J'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau roman. J'avais eu un énorme coup de cœur pour Changer l'eau des fleurs et j'avoue que j'attendais beaucoup de ce roman... J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai ressenti de la tendresse pour les personnages. L'autrice a un don pour raconter la vie, les relations humaines.
    Mais, ce n'est pas un coup de cœur.... La lenteur présente tout au long du roman m'a empêcher de l'apprécier pleinement.

-La maison des voix de Donato Carrisi.
    Malgré une histoire intrigante, je n'ai pas accroché. Je me suis pas mal ennuyée. C'est dommage.

-Le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa.
    Ce roman est une belle surprise. J'ai beaucoup aimé l'écriture tout en délicatesse.

Maintenant je lis Le bazar des mauvais rêves, un recueil de nouvelles de Stephen KIng.

Et vous, que lisez-vous ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1324 22 Juillet 2021 05:52:13

J'ai terminé hier L'attentat de  Yasmina Khadra.
    En lisant ce livre, je n'attendais rien de particulier... je craignais juste qu'il soit violent. Et il l'est. Mais pas seulement. L'auteur nous apporte un éclairage et une certaine réflexion sur le conflit israelo-palestinien. C'est fait intelligemment, sans pathos. Je me suis attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé l'écriture de Yasmina Khadra. Je lirais sans hésiter d'autres romans de l'auteur.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1325 30 Juillet 2021 08:37:21

Bonjour =)

J'ai lu:
    - Les possibles de  Virginie Grimaldi.
    J'aime beaucoup cette autrice, j'ai lu tout ses romans. Sa plume est addictive et pleine de délicatesse. Les mots sont toujours justement choisis, ses romans pleins de bienveillance et de douceur. Mais je n'ai pas été transportée...  les chapitres très (trop ?) courts en sont peut-être la raison. J'ai cette drôle d'impression qu'elle s'est  dépêché d'écrire, sans étoffer l'histoire. L'histoire est émouvante et le personnage de Jean est attachant, tant pour sa personnalité que pour son humour. Hélas, la magie n'a pas opéré cette fois.

- Le bazar des mauvais rêves de  Stephen King. 
    Ce titre est un recueil de nouvelles, ce n'est pas un format que j'apprécie habituellement. Mais avec Stephen KIng, ça passe plutôt bien. Il est un excellent conteur, même en peu de pages. Certaines nouvelles sont excellentes. Je me suis régalée. Le plus de cette édition est que chaque nouvelle est précédée d'une introduction de l'auteur.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1326 04 Août 2021 11:05:07

Merci Nefer....
    De toute façon, je ne compte pas le lire.
    L'idée de base est interessante, je pense .
    Ne serait il pas un peu "surcôté" par rapport à tous les avis positifs.
    Depuis ma lecture "la vie rêvée des chaussettes orphelines"Marie Vareille, je suis méfiante des avis positifs, QUE des avis positifs.
    C'est vraiment un cas de conscience qui me pose problème et sur "les possibles" , j'ai un cas de conscience. A lire ou pas. 103980
    Je suis contente de lire vos retours.

Tu en es où de la saga "les sept soeurs", au fait!?
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1327 04 Août 2021 19:45:21

Coucou !

Je suis tellement d'accord avec ton avis sur le dernier Valérie Perrin. Et moi, je n'ai pas ressenti d'émotions avec les personnages.... Tellement tellement long .....J'en attendais beaucoup aussi et grosse déception....

Pour " Les Possibles", dès que je l'aurai terminé, je viendrai te donner mon avis mais je pense que ça sera pas un coup de coeur....

Et Guy de Maupassant je l'aime d'amour :pink:

Bonnes lectures futures !
  • florence71

Passionné du papier

#1328 04 Août 2021 20:08:07

Stellade a écrit

Merci Nefer....
    Depuis ma lecture "la vie rêvée des chaussettes orphelines"Marie Vareille, je suis méfiante des avis positifs, QUE des avis positifs.
    C'est vraiment un cas de conscience qui me pose problème et sur "les possibles" , j'ai un cas de conscience. A lire ou pas. 103980

Les possibles, lecture certainement courant septembre.

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1329 04 Août 2021 20:34:51

Je serai curieuse d'avoir ton avis ;)

florence71 a écrit
    Stellade a écrit

Merci Nefer....

Les possibles, lecture certainement courant septembre.

Dernière modification par Milena19 (04 Août 2021 20:35:22)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1330 05 Août 2021 05:51:12

@Stellade : le tome 4 attend sagement d'être lu... :lol:

@Milena: je suis curieuse d'avoir ton avis.
    Et moi aussi j'adore Maupassant! =)

@Florence : je suivrais ton avis avec intérêt. :)