[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• ilonaisreading

Serial lecteur

#691 25 Juin 2021 21:17:06

chris 311830 a écrit
    ilonaisreading a écrit

Hey!
    Je suis partante pour le 25 ;)

Toujours ok pour le 25? Perso je le commencerais plutôt le week. Car j ai une lecture en cour depuis un moment et je ne l avance pas trop. J ai eu la bonne idée de lire 3 livres en même temps. Et il y en a forcément 1 qui est plus mit de côté ;)

Même problème avec mes lectures! :lol:
    On décale au weekend prochain?

• chris 311830

Modératrice

#692 26 Juin 2021 11:59:06

ilonaisreading a écrit
    chris 311830 a écrit
    ilonaisreading a écrit

Hey!
    Je suis partante pour le 25 ;)

Toujours ok pour le 25? Perso je le commencerais plutôt le week. Car j ai une lecture en cour depuis un moment et je ne l avance pas trop. J ai eu la bonne idée de lire 3 livres en même temps. Et il y en a forcément 1 qui est plus mit de côté ;)

Même problème avec mes lectures! :lol:
    On décale au weekend prochain?

Oui ca sera peut être mieux :lol:

• ilonaisreading

Serial lecteur

#693 28 Juin 2021 22:33:34

Ça marche! :ok:
  • ilonaisreading

Serial lecteur

#694 16 Juillet 2021 12:43:21

Coucou!
    Je reviens avec mon avis pour Une Page d'Amour:
    Une intrigue prévisible et plate avec des personnages insipides ou simplement insupportables (Jeanne). Ce livre a comme seul intérêt les descriptions de Paris. Quoi qu'il en soit, il n'a rien de mémorable ce qui permet de mieux comprendre son quasi-anonymat par rapport aux autres livres des Rougon-Macquart.
  • chris 311830

Modératrice

#695 16 Juillet 2021 19:18:10

bonjour a tous
    je me rend compte en voyant le post de ilonaireading que je n'avais pas mis mon avis sur une page d'amour
    Je l'ai donc lu en LC avec elle et mon avis rejoint le sien. Je n'ai pas aimer ce livre. Il ne se passe quasi rien, les personnages sont creux, fade et dépourvu de ce petit quelque chose comme dans les autres de la serie. Il manque un personnage fort ou un lieu qui a du coffre ( comme dans le ventre de paris par ex, au bonheur des dames ). La seul chose qui m'a plu, c'est aussi les descriptions de Paris depuis la fenêtre de chez Hélène. Tout est trop prévisible dans ce livre. De plus le personnage de Jeanne m'a vraiment profondément agacé avec son côté enfant gâté. Un livre qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Je fais une chronique le plus rapidement possible pur en dire un peu plus, même si j'avoue avoir lu certains passage en diagonale.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#696 28 Juillet 2021 15:36:21

Je vois que vous avez eu une expérience de lecture assez semblable. C'est vrai qu'il marque moins et pourtant il a un côté reposant dans le cycle.

MàJ faite
  • ilonaisreading

Serial lecteur

#697 01 Août 2021 13:08:09

Coucou!
    Petit message pour dire que je vais lire Nana d'ici fin-août; est-ce que quelqu'un est partant? :grat:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#698 01 Août 2021 18:33:31

ilonaisreading a écrit

Coucou!
    Petit message pour dire que je vais lire Nana d'ici fin-août; est-ce que quelqu'un est partant? :grat:

Je ne l'ai pas , il faudrait que je le trouve.
    Je te tiens au courant

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#699 01 Août 2021 19:16:00

On le trouve assez facilement en bibliothèque … ou en troc stellade ;)
  • chris 311830

Modératrice

#700 01 Août 2021 19:27:49

moi je veux bien comme c'est le prochain =D