[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

• zazane

A la découverte des livres

#131 03 Novembre 2010 21:47:34

alors monsieur Olivier je suis fan !!!
    Le passage dans les catacombe m'a laisser des sueurs froides !!
  • Merkillia

Ex-Team

#132 03 Novembre 2010 21:47:52

<image>
    Voilà! ;)

Dernière modification par Merkillia (03 Novembre 2010 21:48:38)

• Olivier Peru

Auteur

#133 03 Novembre 2010 21:48:32

Lelf a écrit

Ce n'est pas trop dur de passer de la narration BD à la narration roman ? et d'un récit jeunesse à un récit non jeunesse ? (je ne sais pas dans quelle mesure ça vous concerne tous les deux ou non comme question, désolée ^^) :)

Pour moi, c'est assez naturel. Je lis, je dessine et j'écris depuis mon plus jeune âge. Tout ça ne se résume au final qu'a raconter. Dans chaque discipline, je prends un plaisir différent, celui de travailler en équipe, celui d'être seul face à une image, celui de devoir mettre en scène une histoire avec des cases, de trouver des astuces de dessin ou de narration. C'est aussi une façon de lutter contre l'ennuie et le vieillissement du cerveau.

• zazane

#134 03 Novembre 2010 21:48:59

ça promet !!! Y a même le sang !! mdr
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#135 03 Novembre 2010 21:49:59

J'adore la carte! Me tarde de visiter ces lieux!
  • Olivier Peru

Auteur

#136 03 Novembre 2010 21:50:12

Lyra Sullyvan a écrit
    Olivier Peru a écrit

C'est vrai qu'on a un peu forcé la note sur Matilde (une telle femme au moyen-âge n'aurait sans doute pas été bien acceptée partout) mais on voulait un personnage féminin fort avec du caractère. On voulait aussi sortir des sentiers battus et éviter de travailler la figure masculine du "maitre". Et quand on a commencé à écrire Matilde, elle a pris toute seule, elle s'est imposée dans notre univers comme un personnage de premier plan.

Ben, dans ma tête je me disais que chez les haut-conteurs les femmes étaient considérées différemment que dans le reste de la population, d'après ce que je voyais, vu que c'était un genre de "caste noble", on les respecte peu importe le sexe.

C'est exactement ça. Pas de discrimination dans l'ordre pourpre. Ils sont conteurs avant tout !

• Patrick McSpare

Auteur

#137 03 Novembre 2010 21:50:44

Lelf a écrit

Ce n'est pas trop dur de passer de la narration BD à la narration roman ? et d'un récit jeunesse à un récit non jeunesse ? (je ne sais pas dans quelle mesure ça vous concerne tous les deux ou non comme question, désolée ^^) :)

Le passage d'un univers  àl'autre s'est fait sans diffcultés pour chacun de nous (aucun souci si nous n'étions pas tous deux concernés, mais en l'occurrence, nous le sommes). Sans doute, encore une fois, parce que nous sommes portés par l'écriture depuis bien longtemps.

• Olivier Peru

Auteur

#138 03 Novembre 2010 21:50:58

zazane a écrit

alors monsieur Olivier je suis fan !!!
    Le passage dans les catacombe m'a laisser des sueurs froides !!

J'en suis ravi ! Merci !

• zazane

#139 03 Novembre 2010 21:51:12

et ils maitrisent plutot pas mal l'art du combat !!!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#140 03 Novembre 2010 21:51:38

Haan, mais c'est Paris ! ^^