[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

• zazane

A la découverte des livres

#171 03 Novembre 2010 22:11:20

Je pensais aux prédictions de Nostradamus, pour tout dire ...
  • Patrick McSpare

Auteur

#172 03 Novembre 2010 22:11:30

platinegirl a écrit

Superbe illustration! J'imagine que c'est une métaphore des caractères des personnages... Mais peut-être que j'ai tout faux!

Hum, la encore, c'est la seconde option qui est la bonne, Platinegirl ;)
    En fait, ces inquiétants personnages portent, comme dit plus haut, des masques pour célébrer la Fête des Fous.

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#173 03 Novembre 2010 22:11:37

Bon allez, ma traditionnelle question aux auteurs :

Est-ce que la question du pseudonyme s'est posée pour vous au tout début de votre carrière (voire un peu avant) ?
  • Olivier Peru

Auteur

#174 03 Novembre 2010 22:12:08

zazane a écrit

Ils vont partir en croisade alors ? En Angleterre ? ...
    Bon promis j'arrètes de poser des questions pour tirer les vers du nez de nos inviter ... De toute façon ils ne lacherons rien !!!

les haut-conteurs, comme les histoires, voyagent. De tome en tome, ils vont de royaume en royaume.

• Olivier Peru

Auteur

#175 03 Novembre 2010 22:13:35

zazane a écrit

Je pensais aux prédictions de Nostradamus, pour tout dire ...

Il y a peut-être un peu de ça dans notre livre des peurs... de sombres et ancestrales prédictions...

• Patrick McSpare

Auteur

#176 03 Novembre 2010 22:14:15

Olivier Peru a écrit
    zazane a écrit

c'est la fète des fous ? de la magie ?? rho... aller donner nous un scoop, soyer sympa !!!??? Svou plait ....

Dans le mille ! C'est la fête des fous, le carnaval parisien du moyen-âge... mais peut-être que j'en dis trop. Patrick est un expert du sujet.

Non, non, Oliver, pas de souci ;)
    Mais j'avoue que je suis un peu bluffé. je ne pensais pas que la signification de l'illustration serait découverte ce soir... ou du moins, pas si vite.
    Bravo!

• zazane

#177 03 Novembre 2010 22:14:43

Oui, si mes souvenirs sont bons, le but était de trouver le plus affreux de tous ... Merci Victor (hein?!) ... Peut etre est ce une vilaine Guilde !!!? On n'en manque pas suite à la lecture de ce premier tome...

D'ailleurs comment faite vous pour nous donner des indices au fur et à mesures ? L'histoire, le dénouement et les coups d'états, sont ils déjà trouvé... et vous adapter votre écriture ensuite .. Où les idées fusent pendant l'écriture et cette dernière change en cours ?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#178 03 Novembre 2010 22:14:51

Ben si on associe Paris, l'époque, et des gens à tête d'animaux, c'est vrai que ça vient vite à l'esprit ^^
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#179 03 Novembre 2010 22:16:00

Lyra Sullyvan a écrit

Ben si on associe Paris, l'époque, et des gens à tête d'animaux, c'est vrai que ça vient vite à l'esprit ^^

Hiii, même pas honte de m'être plantée en beauté sur le coup! :-)

• zazane

#180 03 Novembre 2010 22:16:37

merci ... mais je n'ai pas de mérite... Paris, l'époque ... cette fète me fasince ...