[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

• Patrick McSpare

Auteur

#181 03 Novembre 2010 22:16:55

Lyra Sullyvan a écrit

Bon allez, ma traditionnelle question aux auteurs :

Est-ce que la question du pseudonyme s'est posée pour vous au tout début de votre carrière (voire un peu avant) ?

Hé hé... oui, en effet. Pour cette activité en particulier (car j'ai d'autres pseudos dans d'autres secteurs), j'ai eu un peu de mal à choisir mon pseudo. Pour Oliver, c'est venu plus vite.

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#182 03 Novembre 2010 22:18:29

Parce que je suis en train d'écrire un truc (je sais pas si j'en verrai le bout un jour mais peu importe :P) et quand j'en viens à penser à "et si un jour je publie", je me demande sans cesse "pseudo ou nom réel ?" "protection de la vie privée ou gloire sur mon nom de famille si jamais ça marche bien ?" :P
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#183 03 Novembre 2010 22:20:46

Cher M. Peru, cher M. McSpare

Cette soirée en votre companie fût très agréable mais je me vois dans l'obligation de vous quitter. Sachez que j'ai encore plus envie de lire votre saga désormais, et que je serais ravie de vous rencontrer en dédicace.

Votre univers, et votre histoire semblent fascinants et les illustrastions me font baver d'envie.

Je vous souhaite à tous deux une agréable soirée sur Livraddict, je vous invite à revenir quand vous le désirez et je vous souhaite une très bonne continuation pour votre saga.

Bonne soirée :salutation:
  • Patrick McSpare

Auteur

#184 03 Novembre 2010 22:21:25

zazane a écrit

Oui, si mes souvenirs sont bons, le but était de trouver le plus affreux de tous ... Merci Victor (hein?!) ... Peut etre est ce une vilaine Guilde !!!? On n'en manque pas suite à la lecture de ce premier tome...

D'ailleurs comment faite vous pour nous donner des indices au fur et à mesures ? L'histoire, le dénouement et les coups d'états, sont ils déjà trouvé... et vous adapter votre écriture ensuite .. Où les idées fusent pendant l'écriture et cette dernière change en cours ?

En fait, toutes ces questions ont des réponses positives. Le dénouement final est déjà dans nos têtes. Certains coups de théâtre aussi, mais il y en aura d'autres, auquels nous ne pensons pas encore. Car, c'est vrai, des idées fusent en cours d'écriture, changeant parfois certains éléments. Comme en tout processus créatif, on a l'impression, au bout d'un moment, que la création s'anime d'une vie propre et dicte sa volonté aux créateurs. Mais pas d'inquiétude, nous restons tout de même aux commandes;)

• Olivier Peru

Auteur

#185 03 Novembre 2010 22:22:02

Lyra Sullyvan a écrit

Parce que je suis en train d'écrire un truc (je sais pas si j'en verrai le bout un jour mais peu importe :P) et quand j'en viens à penser à "et si un jour je publie", je me demande sans cesse "pseudo ou nom réel ?" "protection de la vie privée ou gloire sur mon nom de famille si jamais ça marche bien ?" :P

En premier lieu, je te souhaite toute la gloire du monde ! Et puis pour le pseudo, je crois que pour nous, changer nos noms (mon prénom dans mon cas) a plus été un jeu qu'autre chose. le tome 1 des Haut-Conteurs était notre premier roman, (et ce ne sera pas le dernier) et on voulait marquer ce nouveau cap dans nos carrières respectives avec de nouveaux noms. Au début j'avais opté pour Stephen King, mais c'était déjà pris... sigh

• Olivier Peru

Auteur

#186 03 Novembre 2010 22:23:19

Aily a écrit

Cette soirée en votre companie fût très agréable mais je me vois dans l'obligation de vous quitter. Sachez que j'ai encore plus envie de lire votre saga désormais, et que je serais ravie de vous rencontrer en dédicace.

Votre univers, et votre histoire semblent fascinants et les illustrastions me font baver d'envie.

Je vous souhaite à tous deux une agréable soirée sur Livraddict, je vous invite à revenir quand vous le désirez et je vous souhaite une très bonne continuation pour votre saga.

Merci beaucoup, et à bientôt, ici ou en dédicace.

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#187 03 Novembre 2010 22:24:24

Olivier Peru a écrit

En premier lieu, je te souhaite toute la gloire du monde !

Merci beaucoup ! (bon je sais pas si je veux vraiment la "gloire" mais c'est vrai que ça doit être agréable de voir son travail salué ^^)

Olivier Peru a écrit

Au début j'avais opté pour Stephen King, mais c'était déjà pris... sigh

Nooon, qui a osé prendre ce nom avant vous !?! :lol:

• Patrick McSpare

Auteur

#188 03 Novembre 2010 22:24:43

Aily a écrit

Merci beaucoup de votre présence, Aily. Et pour voeux, aussi. Portez-vous bien en attendant une prochaine fois, en dédicace ou sur ce forum carrément sympa. Tout le plaisir a été pour nous.

Dernière modification par Patrick McSpare (03 Novembre 2010 22:25:54)

• zazane

A la découverte des livres

#189 03 Novembre 2010 22:25:59

mdr !!! Au moins, c'est sur vous avez de l'humour... alors je dois vous avouer que je ne connais pas du tout vos précédent travaux...
    J'ai été éttoné à la lecture de votre roman... je ne pensais pas attérir dans une enquète... D'ailleurs, avez vous réellement visé un public jeunesse ?
  • Patrick McSpare

Auteur

#190 03 Novembre 2010 22:26:54

Olivier Peru a écrit
    Lyra Sullyvan a écrit

En premier lieu, je te souhaite toute la gloire du monde ! Et puis pour le pseudo, je crois que pour nous, changer nos noms (mon prénom dans mon cas) a plus été un jeu qu'autre chose. le tome 1 des Haut-Conteurs était notre premier roman, (et ce ne sera pas le dernier) et on voulait marquer ce nouveau cap dans nos carrières respectives avec de nouveaux noms. Au début j'avais opté pour Stephen King, mais c'était déjà pris... sigh

Je dirai même plus : toute la gloire du monde ;)