[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

• platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#191 03 Novembre 2010 22:27:06

Je vais devoir aussi aller me coucher, hélas, le réveil sonne à 5h20.

Passez une bonne fin de soirée!

Et à Patrick et Oliver (maintenant, je peux vous appeler par le prénom de vos pseudos!): continuez sur cette lancée avec autant de plaisir, cela se voit (se lit) et cela ne peut que plaire aux lecteurs que nous sommes!

Vivement les tomes suivants!

Bonne soirée!

PS: Lyra, la gloire, c'est sympa, moi, je vise le prix Nobel de médecine...!
  • zazane

A la découverte des livres

#192 03 Novembre 2010 22:27:45

quand vous voulez !! Je suis sur que je peux parler au nom de la team livraddict en affirmant que vous serez les bienvenue (faut dire que là je me mouille carrément pas ! mdr)
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#193 03 Novembre 2010 22:27:56

Bon eh bien messieurs, j'ai suivi attentivement cette discussion, je vous remercie de vos réponses et j'ai hâte de découvrir la suite des Haut-Conteurs... en attendant, je vais retrouver mes pénates.... merci beaucoup (^-^)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#194 03 Novembre 2010 22:28:45

platinegirl a écrit

PS: Lyra, la gloire, c'est sympa, moi, je vise le prix Nobel de médecine...!

Si je peux déjà rendre des gens heureux grâce à mon métier ou à mes textes, c'est déjà bien ! Je suis pas sûre que la gloire soit vraiment une chose qui ne vient qu'avec des avantages ^^
    Mais merci ^^

Merci Patrick (je me permets aussi, M. McSpare ça fait quand même très formel oops) également ! ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Novembre 2010 22:29:20)

• zazane

#195 03 Novembre 2010 22:29:11

Rhoo.... que de rève de gloire !!... Je vais faire tache moi je veux le prix nobel de la meilleurs maman au foyer .. pas très à la mode !!!?
  • Merkillia

Ex-Team

#196 03 Novembre 2010 22:29:22

Parlant de gloire, quelle serait la plus grande consécration pour vous? Un prix prestigieux? Un prix des lecteurs? Un certain nombre de ventes ou un temps record dans le top des ventes? Ou bien rien de tout ça?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#197 03 Novembre 2010 22:30:25

Vos noms dans un de nos livres ? :lol:
  • Olivier Peru

Auteur

#198 03 Novembre 2010 22:30:40

Lyra Sullyvan a écrit
    Olivier Peru a écrit

En premier lieu, je te souhaite toute la gloire du monde !

Merci beaucoup ! (bon je sais pas si je veux vraiment la "gloire" mais c'est vrai que ça doit être agréable de voir son travail salué ^^)
    C'est en effet très plaisant de savoir qu'on a réussi à faire rêver les gens. Je serai même tenté de dire qu'on écrit pour ça. C'est notre façon à nous d'être Haut-Conteurs.

Olivier Peru a écrit

Au début j'avais opté pour Stephen King, mais c'était déjà pris... sigh

Nooon, qui a osé prendre ce nom avant vous !?! :lol:

un type du Maine...

• Patrick McSpare

Auteur

#199 03 Novembre 2010 22:30:58

zazane a écrit

mdr !!! Au moins, c'est sur vous avez de l'humour... alors je dois vous avouer que je ne connais pas du tout vos précédent travaux...
    J'ai été éttoné à la lecture de votre roman... je ne pensais pas attérir dans une enquète... D'ailleurs, avez vous réellement visé un public jeunesse ?

Oui, mais pas que. Nous pensons vraiment que les Haut-Conteurs peuvent être lus à tout âge, même si la cible "jeunesse" reste la priorité de Scrineo, bien sûr.
    Pour nos précédents travaux, ils sont épars entre l'illustration, la bd, l'écriture... Mais ce roman est notre tout premier travail en commun. Une grande joie pour nous qui nous connaissons depuis déjà dix ans.

• zazane

#200 03 Novembre 2010 22:31:13

mdr y a de la réparti !!