[Musique] Chanteuses/chanteurs ici ?

 
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #11 03 Décembre 2018 02:11:13

    Pas de nouveaux chanteurs par ici? ;)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 03 Décembre 2018 02:36:09

    ho je découvre ce topic!!!! Et oui moi je chante. Depuis l'age de 8 ans. Dans des chorales et maintenant en solo dans une académie. Cela reste un passe temps qui me permet de m'évader encore plus que la lecture.
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #13 03 Décembre 2018 20:18:15

    Super cool !!! Qu'aimes-tu chanter?
    en français ou autre ?
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 04 Décembre 2018 22:01:58

    J'aime bien la variété française à écouter mais pour chanter je suis plutôt classique. Pour l'instant je chante un heinden et un gershwin (qui est de la variété classique on.va dire,)
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 07 Décembre 2018 00:03:07

    D'accord!!! Je ne connais pas du tout! C'est chouette le classique quand on a la voix pour ;)
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 18 Avril 2020 21:56:02

    Hello !

    J'adore chanter depuis petite aussi :)
    Pendant des années, à part une année dans la chorale du collège, je me contentais de chanter dans ma chambre ou sous la douche. L'année dernière, j'ai déménagé pour mes études dans une nouvelle ville où je ne connaissais personne. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite dans une chorale dans ma ville. J'avais peur de tomber sur une chorale vieillissante avec de la variété française mais pas du tout ! Même si je reste la plus jeune du groupe, c'est une chorale dynamique où on chante des choses très différentes en plusieurs langues (une autre de mes passions !). Bref, je ne regrette pas du tout !

    Moi, qui avais toujours chanter en totale amatrice et en me cachant aux oreilles du monde, je découvre que j'ai une voix d'alto que j'explore petit à petit ;)
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 18 Août 2021 10:58:45

    Moi aussi, je suis dans une chorale :D j'en ai fait dans mon collège, ensuite un an à la fac, et maintenant dans une troisième. J'ai aussi fini par prendre des cours de chant, c'est vraiment passionnant de découvrir le fonctionnement de sa voix quand on a toujours fait à l'instinct ! J'aimerais bien chanter un peu en solo aussi mais je n'ai pas trop d'occasions... on verra !
    Je suis soprano et je chante plutôt pour moi, de la pop, pour la chorale... absolument tout, on fait du France Gall à Schubert en passant par Queen. J'adore, ça élargit ma culture musicale qui, elle, est un peu à la traîne !
    Et vous, vous chantez quoi en ce moment ?
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 09 Février 2022 10:24:23

    Hello,

    Dans le chant concret depuis quelques années, bien que j'ai toujours aimé chanter.

    Je fredonnais parfois sous la douche mais pas plus. Mon compagnon a trouvé que j'avais une jolie voix et m'a encouragée dans cette voie (haha !).

    J'ai pris quelques cours qui m'ont aidée à me positionner et m'ont appris que j'étais soprano colorature allant jusqu'au contre fa. Moi qui voulais marcher dans les pas de chanteuses lyriques de metal symphonique, c'était ma chance !

    Depuis, j'ai sorti un EP avec un clip :

    https://youtu.be/aXGdVRyRZeQ

    https://youtu.be/0vxSvmYMfi8

    Et je suis actuellement en train d'enregistrer mon deuxième album :)

    Si vous avez des vidéos où on vous entend chanter, je suis preneuse !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 18 Avril 2023 17:18:24

    Je remonte ce sujet !
    Je pense peut être m'inscrire au chant à la rentrée. Apparemment la professeur fait des cours individuels et c'est 30 minutes (même si 30 minutes ça passe tellement viiiite). Je suis débutante donc je manque de technique, j'ai du mal à faire la respiration du ventre mais je pense que ça s'apprend. Donc pour le moment je chante sous ma douche :p