Bougies

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #31 09 Avril 2018 01:30:39

    C'est vrai que certaines marques de bougies parfumées (ou selon les parfums aussi), peuvent vite être entêtantes.
    Tu achètes quelles marques en général ?

    Faire moi-même, j'y ai déjà pensé aussi mais je n'ai jamais sauté le pas ! ^^
  • Boomerang

    Bibliophile

    En ligne

    #32 09 Avril 2018 12:17:58

    J'en ai allumé une qui sent trop bon, et surtout pas trop fort, c'est Almond blossom de Happy Friday.
    A base de cire de soja en plus :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #33 12 Avril 2018 20:38:55

    Elizewyn a écrit

    C'est vrai que certaines marques de bougies parfumées (ou selon les parfums aussi), peuvent vite être entêtantes.
    Tu achètes quelles marques en général ?

    Faire moi-même, j'y ai déjà pensé aussi mais je n'ai jamais sauté le pas ! ^^


    Bonsoir !

    En général, j'achète mes bougies chez Ikéa ou Action tout simplement parce qu'elles n'ont pas de parfums.
    J'aimerai de tps en tps pouvoir allumer une bougie parfumée, j'aimerai trouver une marque pas entêtante et qui ne me provoquera pas de migraines.

    Je pense que au cours de l'année je vais sauter le pas ! J'ai très envie d'essayer.

    Belle soirée et bon week-end
    Bisous

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #34 01 Décembre 2018 22:40:28

    Bonsoir à tous !

    Je me suis offert pour ce mois de décembre le calendrier de l'avent Yankee Candle pour découvrir cette marque et voir si je peux supporté les senteurs sans que ça me déclenche de migraines.
    Ce sont des bougies chauffe plat de 6 parfums différents.
    Le calendrier en lui même est très joli.

    Bonne nuit
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 29 Décembre 2018 11:34:41

    Fan de bougies, j'en allume été comme hiver.
    Actuellement je fait surtout bruler des tartelettes.
    J'en ai de yankee candle, j'étaie tombé sur un bon plan sur Amazon
    et j'en achète a une jeune femme " maman création " que j'ai intervewer sur mon autre blog
    J'ai acheter son calendrier de l'avent pour le mois de décembre et j'ai adoré chercher quelles étaient les odeurs.
    J'ai quelques bougies qui me servent en déco aussi.
  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #36 22 Janvier 2019 08:05:04

    Je me suis récemment découvert une passion pour les bougies. Pour être honnête au début je me disais que c'était "un truc de youtubeuse beauté" mais un jour j'en ai eu marre de l'odeur de mon appart (pas forcément mauvaise mais... Fade quoi) et j'en ai acheté. Depuis, j'adore en allumer en rentrant du travail. Comme je n'ai pas beaucoup d'odorat, j'aime quand "ça sent", du coup j'aimerais commencer à acheter des Yankee Candle (j'ai aimé l'odeur en magasin) mais c'est CHER! XD

    En attendant j'achètes des bougies moins chères mais qui sentent un minimum. En revanche, je n'aime pas les bougies "trop jolies", je trouve que c'est du gâchis de les brûler vu comment certaines sont de vraies oeuvres!
  • Angelblanca

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 01 Février 2019 14:49:10

    J'ai beaucoup de bougies et j'adore en faire brûler, été comme hiver, mais pas nécessairement quand je lis.

    J'aime beaucoup les senteurs florales et fraîches. :)
  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #38 21 Avril 2019 16:21:22

    Récemment j'ai acheté deux Yankee candle : une à la framboise et une au Jasmin blanc. Autant je trouve que ces bougies sentent fort "à sec", autant je suis un peu surprise de la faiblesse de leur odeur quand on les brûle. Comme elles étaient petites, j'imagine qu'elles sentent plus si elles sont plus grosses?

    Sinon j'ai aussi acheté une WoodWick (marque que je ne connaissais pas) au Mimosa. Très agréable senteur mais la bougie en elle-même est vite consumée...
  • Trynita

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #39 03 Mai 2019 15:13:22

    Bonjour à tous!

    Je viens de découvrir ce topic, pour une dingue de bougies comme moi ce topic est top =D

    J'ai une bonne trentaine de bougies, la plupart sont des Yankee Candle, marque dont je suis totalement fan: 14 votives, 4 tartelettes, 1 boîte de lumignons et 1 grande jarre (toujours pas finie au bout d'1 an et demi, bon en même temps je ne la brûle pas tout les jours ^^).
    Le reste vient de chez Action, et d'Ikea. Je trouve que les odeurs des bougies d'Ikea sont à tomber, surtout celles aux fruits. J'ai acheté une version aux pommes le week-end dernier et l'odeur est divine!

    Je brûle mes bougies n'importe quand, en toutes saisons, lorsque je lis, lors d'un repas entre familles ou amis, le soir lorsque nous regardons un film... J'adore ça.
    Le seul défaut que je trouve chez les Yankee est que certaines me donnent mal à la tête, notamment ma grande jarre (Christmas Cookies), d'où le fait qu'elle ne soit pas encore totalement brûlée...

    J'aimerais beaucoup faire quelques bougies moi-même, si quelqu'un en a déjà réalisées je serais ravie d'échanger sur ce sujet :)
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 18 Août 2021 13:50:48

    Ah là là, Yankee candle...
    J'adore les bougies parfumées, mais il paraît que c'est mauvais pour les poumons de ma petite lapine é_è alors je les limite à la salle de bains, où elle n'a pas le droit d'aller, mais j'en allume beaucoup moins qu'avant du coup ^^