Que faites-vous des services presse

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 18 Août 2021 21:33:56

    Gribouille Lechat a écrit

    Bonjour,
    Personnellement, la question que je me pose c'est  : comment on fait pour recevoir des services presse  ??? :D
    Est-ce qu'il faut contacter les éditeurs ou c'est eux qui vous contactent ?
    J'ai un blog et une page Facebook depuis 5 ans et je n'ai reçu que 3 ou 4 SP. Et un seul venait d'une maison d'édition.
    J'ai parfois l'impression qu'il n'y a que les YouTubeurs qui en reçoivent, mais je me trompe peut-être.
    Pouvez-vous partager votre expérience avec moi  ?
    Comment faites-vous pour recevoir des SP ?
    Est-ce qu'il faut avoir un nombre minimum d'abonnés  ?
    Merci d'avance pour vos conseils. :)


    Perso, les seuls SP que j'ai reçus, c'est moi qui avait contacté directement l'éditeur au sujet d'un livre en particulier.  Je disais en quelques lignes mon intérêt avec un ou deux liens de chroniques.  Ça marchait mieux avec des auteurs peu connus, mais j'ai tout de même reçu un John Irving en VO.  Cela fait plusieurs années, cela dit, je ne sais pas si la donne a changé avec les Booktubeurs, instagrammeurs, etc.

  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 22 Août 2021 19:57:26

    Gribouille Lechat a écrit

    Bonjour,
    Personnellement, la question que je me pose c'est  : comment on fait pour recevoir des services presse  ??? :D
    Est-ce qu'il faut contacter les éditeurs ou c'est eux qui vous contactent ?
    J'ai un blog et une page Facebook depuis 5 ans et je n'ai reçu que 3 ou 4 SP. Et un seul venait d'une maison d'édition.
    J'ai parfois l'impression qu'il n'y a que les YouTubeurs qui en reçoivent, mais je me trompe peut-être.
    Pouvez-vous partager votre expérience avec moi  ?
    Comment faites-vous pour recevoir des SP ?
    Est-ce qu'il faut avoir un nombre minimum d'abonnés  ?
    Merci d'avance pour vos conseils. :)


    Bonsoir,

    Pour ma part, la majorité des SP que je reçois viennent du site Simplement.pro qui met en relation auteurs et chroniqueurs. Ce sont des auteurs peu connus, souvent auto-edites et la plupart des SP sont numériques. Je reçois aussi des SP via les masse critiques de Babelio et, de plus en plus, je suis sollicitée sur Instagram, là aussi plutôt au format ebook.