[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1471 08 Août 2021 18:55:37

    J'ai terminé la lecture que @Aealo m'avait choisi !

    Geisha d'Arthur Golden :
    Une belle lecture mais je pense que j'attendais trop de ce récit. Certaine fois j'ai eu du mal avec Sayuri, la fin est trop simple trop expéditive. Cependant j'ai découvert avec plaisir la vie des geishas, toutes les choses qu'elles doivent faire pour en devenir une. Le pouvoir de certaines femmes et la tristesse des autres. Je suis contente de l'avoir lu mais ce n'est pas un coup de cœur.


    @Choco4ever Je te choisis Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde que j'ai lu il y a pas très longtemps ! J'ai hâte de voir ton avis.

    Voici ma PAL !
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1472 10 Août 2021 23:49:58

    Bonsoir !

    Je viens de finir Ubik qui m'a été choisi par Gilsayan.
    Mais quelle claque !
    À l'époque j'avais attaqué la SF avec Fondation de Asimov et ça m'avait vraiment pas plu. Mais là, j'ai l'impression d'avoir découvert un nouveau genre et j'ai juste envie de m'y plonger toute la nuit ahah. Merci beaucoup pour ton choix !

    Ubik c'est l'histoire de Glen Runciter, propriétaire d'une société qui emploie des agents neutraliseurs afin de contrer les actions néfastes des psi qui sont des personnes capable de manipuler les esprits, lire et agir sur le futur. Les entreprises achètent les services de Glen pour protéger leurs données sensibles contre les Psi. Glen envoie ses meilleurs agents sur une mission et c'est là que le roman attaque. Nous sommes questionnés sur le sens des réalités, la temporalité, la vie après la mort pour trouver une logique à ce qui se passe.
    Le capitalisme est vivement critiqué, le rapport à l'argent aussi ( je ne verrai plus mes charges locatives de la même manière désormais !).

    Mellosia, je te choisi L'alchimiste de Paul Coelho. J'espère que tu vas aimer.

    Et voici ma PàL.

    Dernière modification par Kazu (12 Août 2021 12:55:29)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1473 12 Août 2021 11:07:15

    Coucou!
    Je reviens après avoir lu Ru de Kim Thuy:
    C'était un livre sympathique mais sans plus. J'avoue avoir été perturbée par le manque total de repères chronologiques, la plupart du temps j'ignorais si l'on était au Vietnam, si elle était adulte etc. Le concept d'écriture sous la forme d'une remémoration m'a beaucoup plu mais ce livre reste globalement anecdotique (littéralement). Je m'attendais à quelque chose de plus fort (sur le fond) et qui allait me prendre aux tripes.

    Voici ma PAL

    @Kazu je te propose de lire Boy de Christine de Rivoyre
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1474 15 Août 2021 22:25:31

    Bonsoir, j'ai lu Psi-Changeling, tome 4 de Nalini Singh. Un peu moins bon que les tomes précédents, j'ai moins accroché au couple, notamment à la femme. Cependant, l'intrigue et l'univers sont toujours bien construits et je suis vraiment curieuse de connaître la suite.

    ilonaisreading, je te choisis Le Vieil Homme et la mer d'Ernest Hemingway.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-ete-111.html
  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1475 23 Août 2021 10:14:04

    J'ai terminé la lecture que @Kazu m'avait choisi !

    L'alchimiste de Paulo Coelho :
    Mon deuxième livre de l'auteur, j'avais déjà lu "Adultère" que j'avais détesté. Je voulais tout de même lire celui-ci car je le voyais partout. Je ne vais pas dire que ce lire est mauvais je pense seulement que ce n'est pas mon genre de lecture. La philosophie, la religion, certaine croyance ne m'ont pas atteinte. Je ne regrette pas de l'avoir lu mais j'éviterai la philosophie la prochaine fois.


    @Ichmagbücher Je te choisis Hawaiian vibes de Alessia Jourdain je ne connais pas du tout mais la couverture fait très été.

    Voici ma PAL !
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1476 23 Août 2021 19:54:20

    Bonsoir!

    Je te remercie @Ichmagbücher pour ton choix qui était le Vieil Homme et la Mer d'Hemingway.

    Mon avis:
    Ce livre est un petit bijou et je le pense sincèrement! Dire qu'il a traîné quatre ans dans ma pal... C'était fort, concis, sobre dans l'écriture et très poétique.
    Je suis vraiment chamboulée par cette lecture. Merci encore!

    Voici ma PAL.

    @Mellosia je te propose :
    <image>
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1477 25 Août 2021 19:34:33

    Bonsoir, à peine entamée, ai-je abandonné ma lecture de Hawaiian vibes d'Alessia Jourdan. Je suis vraiment déçue, j'avais beaucoup d'attentes et dès le début, j'ai senti que ça n'irait pas. J'ai lu en diagonale jusqu'au chapitre 11, mais après ce n'était plus possible. Clichés, vulgaire et le texte n'est pas justifié.

    ilonaisreading, tant mieux, j'espère que ce choix sera aussi bon alors : L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope & Red de Jon Skovron

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-ete-111.html
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1478 28 Août 2021 21:33:13

    J'ai fini Good wives, L.M. Alcott :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pensais lire la suite de ce que j'avais déjà lu de cette série mais je me suis rendue compte que j'avais déjà lu ce tome. Quoi qu'il en soit, j'en avais oublié une bonne partie même si certains points forts du roman étaient restés très frais dans ma mémoire. De plus, c'est un classique que j'apprécie beaucoup, il est moralisateur comme beaucoup de classiques de cette époque mais je lui trouve aussi quelque chose de frais dans ses personnages féminins qui ne sont pas tous très en marge avec ce qui était considéré "comme il faut". On sent aussi que c'est une femme qui a écrit ce roman et qu'elle en profite pour faire quelques commentaires sur sa société, tout comme Jane Austen a pu le faire dans ses romans. Un très bon livre et j'ai passé un très bon moment, la prochaine fois je pourrais donc enfin vraiment lire la suite de cette série.



    Ichmagbücher, je te choisis Marked men, tome 5 : Rowdy, J. Crownover.

    Et voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1479 01 Septembre 2021 16:49:30

    Hello =)

    J'ai terminé Les contes de Verania #1 : Le coeur de foudre que m'a choisi Mailing.
    C'est une premier tome déjanté et où j'ai retrouvé la patte de l'auteur. De ce que j'ai lu, chacune de ses histoires a été mouvementée, drôle, et presque 100% gay et ce roman n'échappe pas à cette règle. J'ai trouvé la dynamique de Sam et ses amis très intéressante, même si quand même par moment j'ai eu du mal avec l'humour souhaitant que ce soit plus sérieux. Disons que ça reste quand un bon début et je suis curieuse de la suite !



    Gilsayan, je te propose de continue une saga avec La trilogie de la poussière T2 de Philip Pullman !

    Et voici ma PAL !

  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1480 04 Septembre 2021 16:47:49

    Bonjour à tous !

    Me revoici pour faire la chronique de "Vindicta" de Cédric Sire, choisi par Julya.

    Mon avis :
    Vindicta est un très bon thriller. Je connaissais Sire Cédric dans un registre fantastique/horreur, le retrouver dans le registre du thriller n'a pas été une déception.
    Le scénario est addictif et bien ficelé. Le rythme est soutenu avec des chapitres courts. Les personnages sont bien travaillés, même les personnages un peu plus secondaires.
    J'ai toujours adoré les descriptions de Sire Cédric, car je les trouve efficaces, et visuelles. Cela se confirme également dans Vindicta.
    Par contre, petit avertissement : Cédric Sire a l'habitude d'écrire des histoires d'horreur particulièrement sanglantes, et Vindicta ne déroge pas à la règle. Cela ne m'a personnellement pas gêné, car j'adore les histoires d'horreur un peu gores, et que j'avais déjà lu d'autres livres d'horreur de Sire Cédric. Mais pour ceux qui ne connaitraient pas, je préfère préciser qu'on trouve des scènes particulièrement dures et sanglantes qui (bien qu'étant habituée) ont réussi à me faire grimacer. Âmes sensibles s'abstenir !

    @Slytheerin : décidément c'est encore à moi de te choisir ta prochaine lecture :D Et ce sera... "Misery", de Stephen King !

    Voici ma PAL !

    Dernière modification par Mailing (04 Septembre 2021 16:59:42)