[Suivi Lecture] Sophie74380

• Sophie74380

Livraddictien débutant

#1 28 Août 2021 08:46:58

Bonjour à tous!

Voilà bien longtemps que je vadrouille sur le forum, sans jamais avoir osé créer un post... (j'ai tout au plus écrit quelques avis dans BBM, mais il en manque encore pas mal, et je dois refaire ma PAL, qui n'est pas du tout le reflet de la réalité, suite à une erreur de ma part)

J'ai 44 ans, j'habite en Haute Savoie, et je suis passionnée de lecture depuis que je sais lire, voilà pour le contexte ;) Je lis des romances, de la Fantasy, quelques policiers.

Pas un seul choix de lecture ne s'est fait sans en taper le titre sur la BBM, et il est peut être temps pour moi de partager avec vous :D. D'autant que le livre que je lis actuellement, ou plutôt, que je dévore, est un livre sélectionné pour le Prix Livraddict 2021, dans la catégorie Romance, "Serial Fucker" d'Océane Ghanem (Fiche BBM) et que je suis bien décidée à voter cette année.

<image>

J'en suis au chapitre 13. Normalement, je lis vite, mais je dois avouer que pour une fois, je lis doucement, savourant chaque mot, chaque tournure de phrase, tant j'apprécie ce que nous a livré l'auteure. Je me suis très rapidement attachée aux protagonistes, mais avant cela, que de tergiversations!
      Trouillarde invétérée, je ne peux pas lire ce qui fait peur, ni ce qui final mal (ce qui m'oblige à faire des recherches sur la fin des livres... très pratique! =D ). Là, on commence par une scène effroyable, une description tellement bien faite que la chair de poule s'empare de vous, et le vide se fait autour de vous. ça dure trois page (de ma liseuse). J'ai refermé le livre, et j'ai attendu, partagée entre ce style agréable, fluide, envoutant, et cette horreur, prenante, oppressante. J'ai refais des recherches: me suis-je trompée de livre? Je partais pour une romance, j'étais prête à être emportée, émue, bouleversée... (vous pouvez alors vous imaginer avec la bande son d'Autant en Emporte le Vent, et des yeux larmoyants). Devrais-je abandonner et changer de roman?
      Quelques jours plus tard, je prends mon courage à deux mains, et me dis que par respect pour l'auteure, je dois aller de l'avant et lire ce livre! :pompom:

Je ne l'ai pas fini, mais je voulais d'ores et déjà vous partager mes sentiments et vous enjoindre à vous y mettre... Cette histoire est un bel équilibre entre la romance, la psychose et le policier. Les personnages sont bien construits, l'histoire a des rebondissements, nous tient en haleine... je ne sais pas encore comment cela va finir, et pour le moment, je n'arrive pas à voir où l'auteure veut nous emmener, mais une chose est sure, je vais aller jusqu'au bout!

Je vous souhaite un beau weekend et de belles lectures

Sophie